Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
26 novembre 2012

Nos amis les chats - Les bêtes nous aiment !

Chez nous les chats et les chiens sont admis uniquement s'ils sont bien élevés. Nous en avons toujours eu. Même si nous ne les adoptons pas nous mêmes c'est eux qui nous adoptent.

Après Félix qui a déménagé et que les propriétaires n' ont  pas oublié de venir le chercher avant leur Départ 

 

F2LIX

c'était Monsieur Félix

En début d'année, après notre retour de notre hivernage à Pralognan, nous avons eu la surprise de voir arriver un joli petit chat d'environ quelques mois, bien vite il est rentré dans la maison en a fait le tour, a miaulé pour avoir à manger, nous n'avons pas su résister, c'est impossible devant un chat aussi câlin que lui.

IMG_9704

Jolie petite bouille n'est-ce-pas ? J'ai fait une enquête il n'est à personne des environs, mais il va chez tout le monde.

IMG_9703

La petite fille d'une voisine lui a donné ce joli prénom qui lui va si bien

IMG_9706

Maintenant il a certainement 1 an. Au début du mois j'ai décidé de le faire castrer car je ne voulais pas qu'il marque son territoire quand les chattes du quartier seront en chaleur. Pauvre Caramel cela a été tout une histoire de stress pour l'emmener à Aix les Bains chez le vétérinaire, il n'avait encore jamais monté dans la voiture il nous l'a fait savoir autant par ses miaulements que par l'odeur ! 

IMG_9705

Depuis il est plus souvent à la maison, mais il découche quand même plusieurs nuits par semaine. L'hiver venu, nous avons ressorti le bac de toilette, il n'a pas mis longtemps pour comprendre son utilité, c'est peut être moins bien que dans le jardin surtout quand il pleut et qu'il fait mauvais temps. Nous avons l'intention de l'emmener à Pralognan cet hiver, alors là, cela va être une autre histoire, enfermé sans sortir pendant deux mois ça va lui faire drôle, mais comme je ne sais pas chez qui il va le plus souvent ; surtout que nous l'avons vu dernièrement traverser la rue et revenir d'une autre rue assez éloignée de chez nous. Nous supposons qu'il y a gîte et couvert du côté de la rue du plâtre. L'ennui c'est que pour y arriver, il faut traverser notre Grande Rue très passante.

Pour vous prouver comme nous aimons les animaux et qu'ils savent nous choisir, je vais ouvrir une parenthèse, pour vous raconter une anecdote supplémentaire qui nous est arrivée il y a environ 1 mois. Un chevreuil est sorti de son bois pour venir frapper à la porte, regardez :

JMD-Chevreuil-3

le petit frère de celui-ci, a emprunté justement notre fameuse rue du plâtre, l'a descendue a pris notre grande rue passagère et dangereuse, s'est arrêté en face de notre maison (pourquoi la nôtre ?).

 

maison 2

a pris son élan en traversant et a sauté au-dessus du portail, pour s'arrêter sur la porte du garage et frapper dangereusement avec ses cornes pour qu'on lui ouvre !

maison

le bruit nous a fait sortir et avec précaution petit mari lui a ouvert les deux battants, quelques personnes qui avaient vu le problème ont arrêté les voitures et notre cervidé est reparti à tout allure vers ses bois d'origine à 1 kilomètre de là. Dommage je n'avais pas mon appareil photographique sous la main.

Refermons la parenthèse et revenons à notre Caramel, si nous ne le servons pas régulièrement il se sert tout seul, oui je vous assure, démonstration :

 regardez bien, quand le couvercle tombe, il regarde vers la porte pour voir si Tara n'a pas entendu !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un minou ça mange tous les cinq minutes, extra la vidéo
Répondre
R
Je vais t'envoyer le mien en pension ... <br /> <br /> Il a bien besoin d'un peu de dressage !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marie-Ange
Répondre
D
Bonjour, je viens de découvrir votre blog en passant par le blog de Delphine60; votre caramel est magnifique, j'ai perdu mon chat cet été au bord du lac de Lacanau en Gironde, il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau, je voudrais bien vous envoyer une photo pour que vous constatiez la ressemblance. Mon chat n'était pas encore castré, il s'appelle Garfield et a eu 1 an le 21 aout il a disparu depuis le 25 Aout. il est très calin, <br /> <br /> merci pour votre réponse<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Dominique MONTAGUT<br /> <br /> email : domi.montagut@gmail.com
Répondre
L
Un Caramel gourmand... Normal !<br /> <br /> <br /> <br /> Et je te lis avec mon Mousse sur le bureau !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée, ManouEdith.
Répondre
B
J'adore la video, bravo Caramel...<br /> <br /> Mary
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité