Dans mes autres vies, je ne préparais pas Noël avant la deuxième quinzaine de décembre. Maintenant, je veux en profiter plus longtemps alors je commence dès le premier dimanche de l'Avent.

2

Cette année, nous avons la chance de passer les fêtes dans la grande maison. Il y a beaucoup de place pour mettre l'ambiance de Noël partout, dès que l'on rentre.

38

14

13

je possède une grande collection de père Noël, mais je ne sors maintenant que ceux que je trouve les plus jolis.

26

la crèche et le village agrémenté des cactés pour éviter à Caramel d'aller mettre son nez partout, le tout sur la table de la vieille machine à coudre.

39

l'important je pense dans une déco, il ne faut pas qu'elle  soit  trop importante et c'est là le plus difficile, éparpiller par ci, par là essayez de bien doser. Chez nous, la maison est grande c'est plus facile.

1c

1 f

1 e

Même Tara admire !

1b

1 g

Cette année j'ai opté pour le rouge et blanc, j'ai l'intention de faire un Noël qui en fait ne sera célébré que le 26 décembre (répartition des familles oblige !) entièrement consacré aux Noëls alsaciens, je rajouterai dans l'arbre des "Butterbredles".

Mes origines maternelles venant de l'Alsace depuis au moins le XVIIème siècle, je veux mettre à l'honneur toutes ces grands-mères alsaciennes et leur région "l'Alsace", une des plus belles à mes yeux, une région particulière qui la rend unique en France. Comme je l'ai déjà dit dans mon blog de généalogie, mes arrières grands-parents ont opté pour la France en 1872 et ensuite ne sont jamais retournés chez eux. Alors c'est à eux particulièrement que je veux rendre hommage les : KUOM/KLEIN  venus de la région de Molsheim.  

3 bis

 En montant au premier étage, là ou nous vivons le plus ; même le bureau et le palier ont un air de Noël

28

Entrons dans le Boudoir, sous l'oeil malicieux de mon père Noël qui se balance sur la clef de la bibliothèque.

8

Dans cette pièce une guirlande sur la cheminée pour mettre en valeur mes lampes à pétrole.

36

35

Et une petite déco ou le blanc de l'hiver se mélange au rouge délicatement

 

IMG_9895

 

IMG_9897

 

IMG_9899

 

IMG_9900

 

Je sais que certaines personnes diront : "Moi, je n'aime pas les fêtes de fin d'année". Dépassez  cette idée et profitez de la magie de Noël, par les temps qui courent cela fait encore du bien. Alors courage à TOUS, donnez un air de fête à votre maison. 

   

          193029323310