nana 22

Chez nous cette année, comme je vous l'ai déjà dit, Noël est alsacien. Le rouge est mis partout. Tout  commence par le soir du réveillon en amoureux.

nana 1 b

C'est dans le boudoir que nous avons dressé la table. Pour que petit n'amour se repose, nous avons acheté des escargots, une coquille de poisson et de la bûche au chocolat.

nana 2 b

Quand, on a la chance d'être deux, il faut faire l'effort de rendre certains moments inoubliables, car les souvenirs à tout âge entretiennent la vie. 

nana 1 c

Dans mon village, nous avons la chance d'avoir un pâtissier vieille école, qui a Noël ne fait qu'une seule sorte de bûche à différents parfums, d'une légèreté incroyable malgré son nappage de crème au beurre. Celle-ci au chocolat est garnie d'une légère crème pâtissière fourrée aux poires, celle du lendemain le parfum que j'ai choisi "praline". Je peux dire qu'elles étaient toutes les deux esquises et légères, je recommande à ceux et celles qui aiment les traditions et qui habitent du côté de chez moi.

nana 1

Annabelle, sa famille et ses deux nièces sont arrivées peu avant minuit le soir du 25, une escale sur le chemin de Pralognan. Le 26, dès le petit déjeuner, les couleurs étaient mises, l'Alsace est déjà au rendez-vous avec un délicieux Kouglof maison.

nana 2

Néanmoins ce n'est pas le tout. Père Noël est passé pour les petits.

nana 5

Théma vient de se lever.

nana 6

 Manou ton sapin est très joli !

nana 8

L'aide de Malou pour ouvrir la boite du tracteur est la bienvenue.

 

nana 3

Pendant ce temps là, Justine et Mélanie attendent gentiment que tout le monde prenne place pour partager le petit déjeuner.

 

nana 11

Depuis que Théma est né, Mélanie part chaque année au sport d'hiver avec ses tantes, pour les seconder, cette année Justine les accompagne, car l'année prochaine Mélanie sera en 1ère année de médecine, elle aura moins de temps pour s'occuper du Petit Prince !! elle va donc préparer la relève avec Justine qui est ravie.

 

nana 9

Ici Martin découvre un livre de pâtisserie alsacienne, en juin il passe son BTS à l'école hôtelière du Touquet et il nous régale souvent avec de bons gâteaux. 

 

nana 14

 

nana 12

le repas du midi est moins formel que celui qui nous attend ce soir, mais délicieux partage familial.

 

nana 15

 

nana 16

Après un après-midi en balade pour aller voir la cascade et découvrir la nouvelle maison de Tata Emilie, Marc est aux fourneaux et Manou s'affaire à la table et à ses décos pour que tout soit parfait. Martin se charge des serviettes.

 

nana 19

Soulevons doucement le rideau de l'ensemble et revenons aux détails

 

nana 17

 

nana 18

Après une agréable soirée en famille, chacun est reparti avec sa spécialité alsacienne, pain d'épices et Anisbredle au lieu des chocolats habituels.

nana 32

                    

nana 33

            Alors d'après vous Noël réussi ?         

nana 21

En tous les cas pour moi, super, même avec une patte en moins j'ai joué avec les boules du sapin.