Pour deux mois, nous avons confié la maison à Hubert, Didier, Sabine Gérard et Benoît, ainsi nous avons pu regagner nos montagnes pour hiberner. Il va falloir que je m'occupe car si petit mari va skier tous les matins ou presque, moi je ne sors pas beaucoup ou alors quand il neige car devant l'immeuble c'est toujours beaucoup verglacé et je suis déjà tombée plusieurs fois avant d'atteindre la route qui même au centre du village.

rome u

Rarement je m'ennuie chez moi. Je profite de ces instants de repos, car ici 60 m² au lieu de 200 m², le ménage est vite fait ! pour revisiter mes passions. Aujourd'hui, j'ai envie de partager avec vous les photos que j'ai faites cet été à Rome, mais simplement celles qui ont attirés mon objectif.

rome k

la basilique St. Pierre

Avant de partir, vous ne pouvez pas imaginer le travail que nous avons eu. Ranger toutes les décorations de Noël et comme pour tout je suis très organisée tout, a sa place au grenier, de nombreux aller et retour du rez-de-chaussée au grenier, bonne gymnastique.

rome g

Rome, m'a beaucoup surprise par ses monuments très anciens mélangés à ceux plus contemporains.

Puisque nous confions notre maison à des amis tout devait être parfait. Même quand la maison reste seule je ne pars jamais sans que tout soit rangé, les lits refaits avec des draps propres, les petits détails mis en valeur ainsi je peux me l'imaginer comme je l'aime. Cela amuse beaucoup petit mari.

 

rome h

  Après je m'attaque à la valise et aux choses indispensables que je dois emmener. Ce n'est pas parce que je ne sors pas beaucoup que je ne me change pas tous les jours, vous le savez manouedith est très coquette. La valise va vite à remplir car une grande partie des pulls et habits d'hiver sont sur place.

rome d

rome p

Mais que vais-je faire cette année ? lire en priorité et travailler à mon projet "photos - châteaux", donc pour cela il ne faut pas oublier les livres et documentations sur ma région. Une broderie, on ne sait jamais parfois en écoutant la musique ou en regardant d'un oeil la télévision j'aime occuper mes mains. 

rome l

 

rome 6

Et Caramel allez-vous me dire ? eh ! bien, le transfert en voiture s'est bien passé agrémenté de miaulements plus ou moins discrets, sa boite de transport bien calée dans le coffre entre les petits paquets, les plus gros, les indispensables tout était parfait. 

rome s

Le thème des visites à Rome étaient "le sacré" donc les plus importantes églises de la ville. Quelle a été ma stupéfaction les confessions se font en plusieurs langues (ça je comprends étant donné tous les étrangers) mais ce qui m'a le plus étonné c'est qu'elles sont payantes..... 

rome 26

ce n'est pas un bréviaire qu'il a dans la main, mais un téléphone portable.

rome 8

Partout des religieuses c'est normal, c'est la ville sainte. Ici, chaperonnées par un Père.

rome x

Revenons à notre Caramel. Quand nous l'avons lâché dans l'appartement, avec précaution il s'est promené d'une pièce à l'autre en reniflant tout, il a vite repéré les portes, on ne sait jamais... Très vite il s'est accaparé le lit de la chambre d'amis, je lui ai ouvert les rideaux pour qu'il puisse profiter du paysage.

rome a

Depuis 3 jours que nous sommes ici, il profite de tous les endroits et paresse sur les lits, le canapé, le fauteuil, les chaises ; le matin il a même le droit à une petite promenade sur les balcons, sur celui des chambres, il sort par une fenêtre et rentre par une autre. Malgré tout par moment il miaule d'une drôle de façon, nous pensons qu'il doit avoir des douleurs.

rome 22

                              rome 23rome 24

 

rome 25

Chaque semaine nous descendons à Moutiers faire les courses et de temps à autre nous allons à Albertville visiter une super brocante. Peut être cette année monterons nous à Courchevel.

rome n

Place St. Pierre

Alors voyez-vous d'agréables moments, je ne marche plus beaucoup à cause de ma hanche mais nous ferons quand même quelques jolies balades.

 

rome o

 

rome m

A bientôt