28 février 2013

Prague

 

Il y a des destinations qui ne sont pas loin de la France et qui peuvent vous dépayser et vous faire découvrir des beautés différentes des nôtres.

Budapest 2

C'était lors d'un périple entre Budapest et Prague, voici Budapest

budapest 5

C'était un mois de septembre ensoleillé rien de tel pour visiter Budapest, Vienne et Prague, nous en gardons un bon souvenir, pour une fois pas de croisière, mais en autobus.

Prague Bohème 1

sur la route de Prague, un chateau en Bohème

prague la rue 7

Et maintenant suivez moi le nez en l'air dans les rues de Prague.

Rentrons dans 3 jolies églises. Ne dit-on pas que Prague est la ville aux 100 clochers.

  

Alors, vous avez aimé notre balade en dehors de nos frontières ?

 

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


22 février 2013

A St. Pétersbourg et dans ses environs, mon objectif s'est promené pour vous.

 

Il y a plusieurs années, nous sommes allés passer un long week-end à St. Pétersbourg, j'y ai vu des merveilles, je vais les partager avec vous. J'ai déjà fait deux billets sur cette ville en  mars 2007 et  en novembre 2010, mais là, je reviens sur quelques détails que j'ai particulièrement aimés.

 

1

2

Eglise St. Nicolas des Marins

 

3

 

Cathédrale St. Pierre et St. Paul

 

4

Il faut lire Pierre et non Alexandre, a quoi ai-je pensé ? 

Un des plus grands hommes de Russie. Mais avouez la statue est étrange quand même !

 

5

A l'Ermitage, mes yeux se sont arrêtés sur des détails de beauté.

7

 

8

La Grande Catherine était une cliente de la Manufacture de Sèvres, nous y retrouvons de beaux spécimens de l'art de la table à la française.

9

 

13

 

10

de pures merveilles, je ne m'en lasse pas. Ce service a été offert à Paul II par Marie Antoinette.

11

 

12

Partons aux alentours de St. Pétersbourg, le palais de Tsarkoïe-Selo  et Péterhof, mais avant quelques arrêts dans la campagne russe.

15

 

16

Et maintenant, la datcha de Monsieur tout le monde

17

14

dans le château de Peterhof

20

Dans les jardins du Palais de Tsarkoie-Selo

 

22

c'était en novembre, les statues étaient emmaillotées contre le gel

 

23

 

24

Catherine II a voulu ce château pour copier  les splendeurs de Versailles. Quand j'ai arrêté mon voyage en 2007, c'était surtout pour y voir la Chambre d'Ambre qui après avoir disparu (surement pas pour tout le monde) en 1945 a été reconstituée et ouverte au public pour le tri-centenaire de St. Pétersbourg en 2003.

 

31 la chambre d'ambre

Malheureusement quand nous y sommes allés la chambre d'Ambre était fermée, j'ai donc pris ces photos sur le net, j'en suis désolée.

32 la chambre d'ambre

Quand j'étais jeune fille, j'ai lu de nombreux livres sur la Russie et sur la révolution de 1917, à chaque fois je me disais, si un jour cette chambre est reconstituée j'irai la voir. Dommage pour ce jour là, mais je ne désespère pas de la voir, j'ai vu plusieurs reportages et je suis certaine qu'un jour mon voeu sera exaucé.

33 la chambre d'ambre

Tous les endroits que j'ai visités dans le monde, ont eu au départ une envie de les voir qui a germé pendant de nombreuses années, pour lesquels je me suis beaucoup documentée et pour lesquels j'ai préparé les rencontres , je n'ai jamais visité un pays qui ne m'attire pas et dont l'histoire ne m'intéresse pas. Un voyage coûte cher il faut qu'il me donne l'envie de le découvrir pour sa culture et sa nature. 

 

Et pour terminer :

26

Je terminerai ma balade Russe par le théâtre Mariinski où nous y avons vu le balet "Les Sylphides"

31 les sylphides

 

28

 

29

 

Justement le prochain grand voyage nous ramènera en Russie entre Moscou et Saint Pétersbourg, il est programmé pour 2014 ou peut être avant si l'opportunité se présente.

 

25

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

15 février 2013

Les Serres du Château de Laeken (Belgique) en avril : Le paradis des Fleurs.

Continuons un peu sur la lancée des diaporamas. Une autre chose que j'aime beaucoup ce sont les fleurs et pour compléter le tout, comme vous le savez je suis une  amoureuse du 19ème siècle, alors dès que j'ai connaissance d'une Serre construite au 19ème siècle je cours la voir. J'en ai déjà vu de nombreuses, les premières, c'était en Allemagne du côté de Brême, le Park de Walsrode, elles abritaient des fleurs et des oiseaux, une pure merveille, il y a 30 ans que j'y suis allée, je n'ai pas fait de photos à cette époque. En revanche quand je vais dans le parc d'un chateau j'aime fouiner du côté du potager pour voir s'il y a encore une serre.

serres

celle-ci se trouve dans le chateau de la Cascade ou je vous ai emmené promener l'été dernier.

serres cassoly

Celle ci dans un autre endroit magique et buccolique que je vous recommande d'aller visiter au moment des roses, elle se trouve dans le département de l'Oise à Verderonne chez Monsieur CASSOLY, un endroit où j'aimais aller passer des après-midi entiers à me reposer au bord de son étang quand j'habitais en Picardie.

serre cassoly 3

J'y reviendrai un autre jour. En attendant suivez-moi en Belgique au chateau de Laeken demeure du Roi des Belges.

 

Avant de vous quitter, je vais vous mettre l'eau à la bouche pour aller visiter le paradis de Monsieur Cassoly à Verderonne dans l'Oise.

serres cassoly 4

l'abreuvoir aux chevaux.

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

08 février 2013

Notre Paradis Blanc Pralognan la Vanoise

La première fois de ma vie que je suis allée à la montagne l'hiver c'est justement à PRALOGNAN LA VANOISE,  en 1974.

Pralognan 1972 001-001

Voici une photo que nous a donné l'ancien propriétaire de notre appartement quand il a acheté en 1972. Le plus amusant de l'histoire, nous avions séjourné dans l'hotel qui se trouvait à gauche des immeubles.

Pralo 2

 

Trente ans après, les chalets ont fait des petits tout autour de notre résidence. Néanmoins la station est restée une station sans grands immeubles, une station très familiale. Notre immeuble a une architecture de l'époque des années 1970, sans beaucoup de charme, mais heureusement il ne se voit plus beaucoup , un gros avantage aux constructions de maintenant à l'allure chalet et plus joli., les pièces sont de véritables pièces et non pas des cabines minuscules qui ont pour fonction d'être des chambres. De grandes baies vitrées laissent rentrer la lumière et le soleil. Depuis, 10 ans nous y passons chaque hiver deux mois, au début comme nous habitions encore en Picardie, nous restions 3 mois l'hiver et 2 mois l'été, maintenant nous écourtons un peu car nous ne sommes plus qu'à deux heures de la maison. Je vais partager avec vous un diaporama d'une rétrospective de nos séjours l'hiver auxquels se mélange quelques balades dans les alentours. 

Pralognan la Vanoise, aux pieds des glaciers de la Vanoise, est à 1450 mètres d'altitude. Les hivers y sont longs et enneigés (cette année nous sommes gâtés), le printemps bref, l'été explosif, parfois orageux dans la seconde quinzaine du mois d'août, l'automne est souvent frais mais avec une lumière douce et chatoyante. L'été Pralognan est fréquenté par les grands marcheurs, il est la porte du parc de la Vanoise aux départs de randonnées multiples toutes plus jolies les unes des autres. Son nom signifie "champ éloigné", à 25 kilomètres de Moutiers, il est le dernier village au bout de la route, pour plus loin il faut prendre le pédibus. Après Villars au-dessus de Bozel si une avalanche bloque la route, nous ne pourrions pas redescendre avant quelle soit éliminée. Nous sommes à  peu près au même niveau que Courchevel de l'autre côté de la montagne. Ce sont plusieurs petits hameaux qui font le village : La Croix, les Granges, les Darbellays, le Barioz et les Bieux.

 

Pralo 3

La plus ancienne maison de Pralognan au Hameau des Bieux 1753

Posté par manouedith à 19:19 - Commentaires [11] - Permalien [#]

07 février 2013

Propriétaires. Avant de louer un appartement, lisez ceci voici comment vous pourriez le retrouver.

Aujourd'hui contrairement à mes habitudes, je vais pousser un gros coup de gu.... et croyez moi il y a de quoi.

 

Vous le savez, je n'ai pas beaucoup travailler à l'extérieur dans ma vie. Donc très peu de retraite, une partie de mes revenus viennent de biens immobiliers que je loue.

Mon Dieu, je pourrais vous en raconter des vertes et des pas mures, j'ai rarement récupéré mes biens en bon état, à chaque fois j'ai eu de gros travaux de réfection. J'ai travaillé 3 ans dans une agence immobilière et je peux dire que je ne suis pas la seule,  qu'un grand nombre de français n'entretiennent  pas beaucoup leur maison et encore moins quand ils sont locataires. Stop je ne dis pas cela pour tout le monde, inutile de me laisser un commentaire en me disant moi je... Je ne généralise pas, mais je constate et je vais vous en donner la preuve.

ermont 11

Voici l'appartement de mes parents dans la région parisienne dans une agréable résidence. Je viens de le récupérer dans un état incroyable, il était occupé par la même dame qui vivait seule depuis 16 ans. Pour le remettre en état j'ai environ entre 6.000 et 10.000 euros de réfection tout dépend si je le fais moi même (difficile quand on habite à 700 kilomètres), impossible de le remettre en location ainsi. Pendant 16 ans ma locataire a toujours payé son loyer sans un jour de retard, mais n'a jamais entretenue. Ce n'est pas parce que l'on est seulement locataire que l'on doit laisser ainsi sans jamais changer le papier peint et en cirant ou pas un parquet en chêne clair vitrifié devenir dans cette état et trainer les meubles quand on déménage, regardez.

ermont 13

ermont 4

 

Dans une des chambres, papa après un locataire avait retrouvé une grosse tache d'huile sur le parquet parce que le fils du dernier y stockait son vélomoteur ; et la salle de bains peinte en noire et la baignoire repeinte en bleu pétrole, conclusion obligé de refaire entièrement la salle de bains et le parquet de cette chambre.

 

ermont 8

ermont 9

ermont 10

Avant d'en arriver là, si c'est au propriétaire de faire quelque chose on prévient afin que cela ne se propage pas. mes parents ont habité cet appartement plus de 30 ans jamais il n'y a eu d'humidité à cet endroit. Quant un locataire m'a demandé de refaire quelque chose qui était à ma charge, je l'ai toujours fait ou fait faire dans le mois qui suivait. Quand j'étais dans l'agence immobilière, j'ai très souvent constaté que certains faisaient sécher leur linge sur un séchoir sur pied dans une des pièces de l'appartement et parfois sans chauffage pour faire des économies. Alors pas étonnant.

ermont 2

ça c'est tout simplement un manque d'entretien. Maintenant je vais vous montrer la cuisine. Elle est de l'origine de la construction, mais entretenue elle avait tout ce qu'il y a de conventionnel pour une cuisine, même un vide ordures.

ermont 15

Un propriétaire, n'est pas tenu de moderniser une cuisine en faisant une cuisine à la mode (comme on voit partout) du moment qu'elle est utilisable sans risque. Maintenant dans l'entretien on peut demander au propriétaire si l'on peut peindre les éléments car maintenant on fait des matériaux géniaux pour ça, nous l'avons fait à Pralognan où il y avait la même cuisine que celle-ci et le résultat est bluffant. 

ermont 17

 

ermont 16

Depuis plus de 20 ans, j'ai des biens immobiliers. Dans un de mes studios une locataire attachait ses chiens aux robinets de l'évier pendant son absence ; cette locataire est partie à la cloche de bois sans payer son loyer, elle n'est restée dans l'appartement que 6 mois, les robinets étaient arrachés, la moquette déchirée, l'huissier qui est venu constater m'a dit de faire faire les travaux par moi-même pour que cela  me coûte moins cher, je ne suis jamais rentrée dans mes frais. Pourtant j'avais été très prudente en prenant ce locataire, je m'étais rapprochée de la base aérienne voisine, en pensant que je n'aurai aucun souci avec un militaire, je m'étais trompée.

 

ermont 12

Dans un autre de mes biens un médecin est parti en  camouflant une inondation dans la cuisine et en mettant de fausses cloisons dans les meubles de la cuisine aménagée, il avait également mis le feu au four dans la cuisine, le four était  à changer, de plus, il ne chauffait pas toute la maison et j'en passe. Le locataire suivant, une infirmière m'a laissé l'appartement dans un état indescriptible et elle est partie à la cloche de bois, heureusement j'avais pris une assurance pour les loyers impayés, mais cette même assurance qui devait me prendre en charge les dégâts ne les a pas pris en charge et pour le comble de tout, la locataire a laissé en partant les portes ouvertes à tout vent, obligé de faire venir un huissier qui a fermé la maison en clouant les volets ce qui les a abîmés.(il faut savoir que même dans ce cas là, on ne peut pas reprendre aussitôt sa maison sans enquête surtout quand le bail n'est pas terminé)  A chaque départ j'ai remis à mes frais les dégâts et j'ai redonné un endroit impeccable aux locataires suivants. Là, j'avoue je baisse les bras et je vends cet appartement, si j'ai des difficultés vu la conjoncture je serais obligée de le remettre propre, mais l'agent immobilier me dit que ce n'est pas pour cela que je le vendrai plus vite vu la crise de l'immobilier en ce moment et que je devrai certainement baisser mon prix et pourtant celui-ci est tout à fait juste.

Ermont 1

 En vingt ans j'ai eu en tout 8 locataires, 3 seulement m'ont laissé l'appartement correct. Pourtant quand je prends un locataire, toutes les garanties que je demande sont respectées aussi bien du côté financier que du côté profession, sociale et autre. Sauf qu'il faut que vous sachiez  propriétaires qui cherchaient un locataire. Rien n'est garanti, une profession libérale, une profession avec beaucoup d'argent, une famille bien sous tout rapport n'est pas à l'abri d'une séparation ou d'un chômage  et de finances qui dégringolent, vous n'êtes pas non plus à l'abri de personnes propres sur eux mais qui n'ont rien à faire de leur maison malheureusement il y en a beaucoup plus que l'on ne pense (tous ne sont pas comme moi amoureux de leur maison). Souvenez-vous, un locataire qui paie régulièrement son loyer, ne négligez pas la visite annuelle à laquelle vous avez le droit et réagissez quand vous voyez une maison pas entretenue, prenez des photos et si comme moi, vous chargez une agence à vous occuper de votre bien, obligez là à aller rendre cette visite et surtout obligez là à prendre des photos ou faites le vous mêmes à l'état des lieux d'entrée, car ils ont une fâcheuse tendance à vous dire 16 ans après "oui mais" il faut tenir compte de l'usure du temps. Là, je peux dire qu'il n'y a pas seulement l'usure du temps, s'il y avait eu des photos à l'entrée ce serait plus facile. Propriétaires vous ne prendrez jamais assez de précautions, sans compter que les lois sont beaucoup plus pour les locataires que pour les propriétaires (aux yeux de certains, être propriétaire c'est que nous sommes riches, alors que beaucoup de propriétaires attendent les loyers pour vivre), un dépôt de garantie de seulement un mois de loyer, ce n'est rien qu'une goutte d'eau quand il  faut refaire un appartement. Si je vous ai raconté mon problème, c'est uniquement pour que vous soyez vigilant, car voyez vous, comme beaucoup d'autres choses "cela n'arrive pas qu'aux autres".

 

A l'état des lieux de sortie, un coup de balai et une serpillère ont été passés, mais cela n'enlève pas le manque d'entretien apparent. 

 

Une maison ou un appartement peut devenir vite un taudis et bien souvent on accuse le propriétaire d'insalubrité, alors qu'il en est la première victime. 

 

Posté par manouedith à 00:00 - Commentaires [14] - Permalien [#]

03 février 2013

Sublimer mes photos

laon

Parmi mes passions il y a aussi : "la photographie", depuis peu je m'amuse même avec "Picassa". J'ai décidé de reprendre toutes celles que j'ai prises depuis 10 ans des milliers, bonne occasion pour faire le tri et les sublimer. Parfois le temps n'est pas parfait alors un petit coup de pouce et cela les rend encore plus belles.  J'ai découvert aussi le diaporama avec Kizoa (avec abonnement pour 2 ans). Je suis toujours admirative quand je reçois des diaporamas par email, je fais de belles photos donc je suis capable d'en faire autant, car tous ne sont pas superbes je peux peut être faire mieux que ceux là.

 

 

Je suis allée plusieurs fois en Alsace et mes photos méritaient un diaporama

 

 

Mes deux petites filles ont grandi, je viens de retrouver une sortie que nous avions faites avec Elles en 2004, j'en ai profité pour leur envoyer ce diaporama.

 

 Je vous ai parlé plusieurs fois de l'Abbaye de Hautecombe sur les bords du lac du Bourget, regardez comme elle est belle, je ne pouvais pas faire mieux que de vous la montrer pour vous donner l'envie d'aller la visiter,

 

 

Kizoa Premium, c'est également la possibilité de faire de jolies cartes animées et de les envoyer par email à vos amis. Sympa non. Kizoa gratuit fait à peu près pareil sans musique et uniquement avec des transitions et des effets.

Budapest 2b

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,