Mes rêves de cuisine se portaient plutôt sur des cuisines sans éléments, des cuisines comme on dit à l'ancienne. Mais pour cela il faut avoir de grandes pièces, sinon la cuisine fonctionnelle est de rigueur. Le Maître à bord dans cette pièce, vous le savez c'est petit n'amour. Dans les rénovations de notre grande maison, jusqu'à présent, c'était moi qui avait tout choisi ; pour la cuisine je n'ai mis mon grain de sel uniquement que pour la déco.

Vous souvenez-vous de notre ancienne cuisine ?

2

3

Nous avons donc choisi nos vacances d'hiver pour laisser nos clefs à plusieurs artisans. Il fallait retirer tous les carreaux jaunes qui entouraient toute la cuisine à hauteur de 1m50, c'est à Cédric Delaroue d'Artemare que nous avons confié cette charge ingrate et poussiéreuse, car collés au mortier le carrelage un fois retiré ce n'était pas beau à voir, le savoir faire de Cédric (Global Design habitat) a fait des miracles en nous rendant des murs impeccables.

8

des murs lisses comme des peaux de bébé, et c'est notre peintre qui a déjà refait toutes les pièces de la maison ou presque depuis notre arrivée, puisqu'il ne reste que deux chambres encore avec les couleurs des précédents propriétaires.

Regardez une peinture grise travaillée afin qu'elle donne un aspect marbre, avec mes jolies assiettes de ma collection "Creil et Montereau".

 

17 b

 

17

 

18

 

19

E.G.D. Didier GARIN Vieu en Valromey

et le clou  des travaux, la cuisine réalisée par un ébéniste de mon village Ets Delaroue Hubert, travail minutieux et perfectionniste, jusqu'à choisir les poignées des éléments en accord avec les vitres des deux éléments au-dessus de l'évier. Nous ne savions pas si nous allions mettre du carrelage ou autre chose, judicieusement il nous a conseillé des miroirs, au début j'étais réticente mais j'avoue c'est superbe et raffiné. A vous de juger.

 

30

 

33

même une petite étagère de coin pour ma collection de saucières et faïences

 

24

 

40

Eh bien ! je peux dire que petit mari est super fier des résultats, la dernière jolie cuisine que nous avions eu c'est dans notre maison précédente, mais je n'ai pu en profiter que 4 ans, elle a fait partie de la vente de la maison, elle était d'un genre tout à fait différent, mais je l'aimais bien aussi.

cuisine_saint_vast_2

 

35