Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
8 mars 2013

De bons Artisans à Artemare

Mes rêves de cuisine se portaient plutôt sur des cuisines sans éléments, des cuisines comme on dit à l'ancienne. Mais pour cela il faut avoir de grandes pièces, sinon la cuisine fonctionnelle est de rigueur. Le Maître à bord dans cette pièce, vous le savez c'est petit n'amour. Dans les rénovations de notre grande maison, jusqu'à présent, c'était moi qui avait tout choisi ; pour la cuisine je n'ai mis mon grain de sel uniquement que pour la déco.

Vous souvenez-vous de notre ancienne cuisine ?

2

3

Nous avons donc choisi nos vacances d'hiver pour laisser nos clefs à plusieurs artisans. Il fallait retirer tous les carreaux jaunes qui entouraient toute la cuisine à hauteur de 1m50, c'est à Cédric Delaroue d'Artemare que nous avons confié cette charge ingrate et poussiéreuse, car collés au mortier le carrelage un fois retiré ce n'était pas beau à voir, le savoir faire de Cédric (Global Design habitat) a fait des miracles en nous rendant des murs impeccables.

8

des murs lisses comme des peaux de bébé, et c'est notre peintre qui a déjà refait toutes les pièces de la maison ou presque depuis notre arrivée, puisqu'il ne reste que deux chambres encore avec les couleurs des précédents propriétaires.

Regardez une peinture grise travaillée afin qu'elle donne un aspect marbre, avec mes jolies assiettes de ma collection "Creil et Montereau".

 

17 b

 

17

 

18

 

19

E.G.D. Didier GARIN Vieu en Valromey

et le clou  des travaux, la cuisine réalisée par un ébéniste de mon village Ets Delaroue Hubert, travail minutieux et perfectionniste, jusqu'à choisir les poignées des éléments en accord avec les vitres des deux éléments au-dessus de l'évier. Nous ne savions pas si nous allions mettre du carrelage ou autre chose, judicieusement il nous a conseillé des miroirs, au début j'étais réticente mais j'avoue c'est superbe et raffiné. A vous de juger.

 

30

 

33

même une petite étagère de coin pour ma collection de saucières et faïences

 

24

 

40

Eh bien ! je peux dire que petit mari est super fier des résultats, la dernière jolie cuisine que nous avions eu c'est dans notre maison précédente, mais je n'ai pu en profiter que 4 ans, elle a fait partie de la vente de la maison, elle était d'un genre tout à fait différent, mais je l'aimais bien aussi.

cuisine_saint_vast_2

 

35

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elle est superbe et votre ébéniste a fait du très beau travail +++++<br /> <br /> J'aimerais avoir une si jolie cuisine ! Pour l'instant, je l'ai seulement un peu rajeunie en peignant deux chaises en bleu ainsi que les poignées de portes d'un placard ... snif !<br /> <br /> <br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2013/03/09/26603101.html<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, je me suis régalée a refaire entièrement ma salle de bain que j'ai repeinte dans les tons gris souris et violet figue (bordeaux en somme) ...<br /> <br /> <br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2013/02/25/26493066.html<br /> <br /> <br /> <br /> L'hiver est bien pratique (surtout quand il fait un temps de cochon ...) pour rénover nos maisons !<br /> <br /> <br /> <br /> Cela m'a fait plaisir de "faire ce petit tour chez toi".<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et doux week-end.
Répondre
D
J'aime beaucoup cette nouvelle cuisine pour réaliser de bonnes recettes...<br /> <br /> Bonne continuation et bonne journée.
Répondre
M
C'est une très belle réussite. Bravo aux artisans !!I ils méritent largement qu'on leur fasse de la publicité quand le travail à un tel rendu.<br /> <br /> Ton mari va se "régaler" de cuisiner dans ce décor.<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis 17 ans j'évolue dans une cuisine qui me plait toujours autant : les meubles sont blanc et le plan de travail gris foncé. La table et les chaises étant noires nous avons opté pour des murs ivoire - de la sobriété donc mais qui tout compte fait ne se démode pas.
Répondre
C
Et bien tu sais quoi ...? J'ai une cuisine jaune et verte comme la tienne, avec la même faïence au-dessus de l'évier, mais moi c'est de la frisette jusqu'à 1m du sol ! Et ces couleurs je ne les supporte plus ! Alors bravo, la transformation est très réussie, je trouve que ça agrandit ta pièce et en effet, qu'elle bonne idée les miroirs ! Et en effet, monsieur a l'air très fier !<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Quelle réussite !<br /> <br /> Ta nouvelle cuisine est très jolie, plus "tendance", tes artisans ont vraiment bien travaillé !<br /> <br /> Ton petit mari va pouvoir exercer tout son art !!<br /> <br /> et bravo pour la déco, là aussi tu as exceller !!<br /> <br /> Bisous Edith et merci d'être toujours fidéle !!!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité