Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
1 mai 2013

1er Mai - Un brin de muguet pour vous donner du bonheur

 

 Vous a-t-on offert un brin de muguet ? Acheté ou cueilli dans le jardin, c'est le même message  que  veut faire passer celle ou celui qui vous l'offre : "Que du Bonheur".

 

muguet 6

Tous les hommes qui ont traversé ma vie, m'ont toujours offert un brin de bonheur ce jour là. Certaines de mes filles marquent ce jour , soit en venant m'apporter, soit en m'envoyant ces quelques clochettes qui ensoleillent ce jour un peu particulier.

muguet 3

Du plus loin que je me souvienne, Grand-père allait dans son parterre devant la cuisine et cueillait un petit bouquet de muguet qu'il disposait sur la table du petit déjeuner à l'intention de ma grand-mère. Papa, lui en remontant des courses, nous offrait à maman et à moi à chacune notre petit brin. Par la suite, les papas de mes filles n'oubliaient jamais. Je pense une simple transmission familiale et d'attention pour l'autre.

 

muguet 4

La première fois que j'ai passé le 1er mai avec petit n'amour, pas de brin de muguet. J'avoue avoir été peinée, je lui en ai fait la remarque. Comme beaucoup d'autres traditions il n'avait pas eu l'habitude. Inutile de vous dire que maintenant il n'oublie plus. Toutes ces petites attentions sont indispensables pour rompre le quotidien et la routine journalière.

 

muguet 5

Je sais, les frustrées qui ce jour là, ne reçoivent pas ce gage de bonheur diront : "ce n'est pas la peine d'attendre un jour particulier pour s'offrir une fleur quelqu'elle soit !" Je suis toujours triste d'entendre ce genre de réflexion, car au fond d'elles mêmes elles sont touchées d'avoir été oubliées et d'un air désabusé elles se trouvent obligées de faire cette remarque.

 

muguet 2

Cette coutume d'offrir du muguet le 1er mai, remonte à la Renaissance. C'est Charles IX qui avait reçu un jour de 1er mai ces clochettes en message de porte bonheur. Adorant ces fleurs, il décida chaque année d'en offrir à toutes les dames de sa cour.

 

muguet 4

 Que de plus charmant pour ensoleiller une journée. Je suis une femme de traditions et je déplore qu'elles se perdent. Regardez, dans les années 1900, il n'y avait que les échanges postaux comme moyen de communication et déjà en ce temps là, les uns et les autres échangeaient de jolies cartes pour marquer ce jour.

 

2

 

1

Alors, ne regardez plus les choses autrement. Si vous avez oublié le 1er mai, il est encore temps même quelques jours après, c'est du bonheur assuré.

 

3

4

Dans le monde difficile que nous vivons, accordons-nous ces instants de bonheur tout simples et qui nous rendent heureux.

A tous ceux et celles qui passez par ici, je vous offre ce bouquet de bonheur.

 

muguet 6

Ce matin dès mon réveil

3

10 h - Interflora Via Renescure

4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolies photos !! <3
Répondre
G
bon dimanche un peu triste car le ciel est gris quel drôle de printemps !..<br /> <br /> merci pour ce muguet a mon tour je t'en vois un brin pour qu'il te porte du bonheur et de la santé surtout.<br /> <br /> calin de Michelotte
Répondre
B
Merci pour la pensée,moi qui aime les fleurs blanches ou pastel je suis gâtée ce vendredi! Je regrette aussi que les traditions se perdent.Je préfère une carte ou une lettre écrite à la main plutôt qu'un texte tapé sur un clavier dont tout le monde sort la même écriture impersonnelle!
Répondre
M
EDITH<br /> <br /> Merci pour ces brins de muguets - le notre n'est pas encore fleuri étant donné le beau temps que nous avons actuellement<br /> <br /> bisous<br /> <br /> monique
Répondre
E
J'adore cette tradition qui met merveilleusement en avant cette fleur délicate; merci pour tes bons vœux, puisse le muguet du 1er Mai apporter du bonheur à ton foyer toute l'année!<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée Manouedith
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité