Vous a-t-on offert un brin de muguet ? Acheté ou cueilli dans le jardin, c'est le même message  que  veut faire passer celle ou celui qui vous l'offre : "Que du Bonheur".

 

muguet 6

Tous les hommes qui ont traversé ma vie, m'ont toujours offert un brin de bonheur ce jour là. Certaines de mes filles marquent ce jour , soit en venant m'apporter, soit en m'envoyant ces quelques clochettes qui ensoleillent ce jour un peu particulier.

muguet 3

Du plus loin que je me souvienne, Grand-père allait dans son parterre devant la cuisine et cueillait un petit bouquet de muguet qu'il disposait sur la table du petit déjeuner à l'intention de ma grand-mère. Papa, lui en remontant des courses, nous offrait à maman et à moi à chacune notre petit brin. Par la suite, les papas de mes filles n'oubliaient jamais. Je pense une simple transmission familiale et d'attention pour l'autre.

 

muguet 4

La première fois que j'ai passé le 1er mai avec petit n'amour, pas de brin de muguet. J'avoue avoir été peinée, je lui en ai fait la remarque. Comme beaucoup d'autres traditions il n'avait pas eu l'habitude. Inutile de vous dire que maintenant il n'oublie plus. Toutes ces petites attentions sont indispensables pour rompre le quotidien et la routine journalière.

 

muguet 5

Je sais, les frustrées qui ce jour là, ne reçoivent pas ce gage de bonheur diront : "ce n'est pas la peine d'attendre un jour particulier pour s'offrir une fleur quelqu'elle soit !" Je suis toujours triste d'entendre ce genre de réflexion, car au fond d'elles mêmes elles sont touchées d'avoir été oubliées et d'un air désabusé elles se trouvent obligées de faire cette remarque.

 

muguet 2

Cette coutume d'offrir du muguet le 1er mai, remonte à la Renaissance. C'est Charles IX qui avait reçu un jour de 1er mai ces clochettes en message de porte bonheur. Adorant ces fleurs, il décida chaque année d'en offrir à toutes les dames de sa cour.

 

muguet 4

 Que de plus charmant pour ensoleiller une journée. Je suis une femme de traditions et je déplore qu'elles se perdent. Regardez, dans les années 1900, il n'y avait que les échanges postaux comme moyen de communication et déjà en ce temps là, les uns et les autres échangeaient de jolies cartes pour marquer ce jour.

 

2

 

1

Alors, ne regardez plus les choses autrement. Si vous avez oublié le 1er mai, il est encore temps même quelques jours après, c'est du bonheur assuré.

 

3

4

Dans le monde difficile que nous vivons, accordons-nous ces instants de bonheur tout simples et qui nous rendent heureux.

A tous ceux et celles qui passez par ici, je vous offre ce bouquet de bonheur.

 

muguet 6

Ce matin dès mon réveil

3

10 h - Interflora Via Renescure

4