Du plus loin que je me souvienne, je ne me rappelle pas d'un mois de Mai aussi pluvieux et aussi froid. Nous avons rallumé la chaudière, jamais cela ne nous était arrivé avant cette année, inutile de vous dire que nous avons résisté le plus longtemps possible. Le jardin est triste, le balcon voudrait se laisser admirer, mais vraiment mon si joli géranium se fane très vite et cette année j'avais misé sur un rhododendron rose que j'avais hâte de voir fleurir, eh ! bien je peux vous dire qu'il a beaucoup de mal et pourtant il aurait pu être si joli !

 

pivoine 2013 20

 

pivoine 2013 19jpg

pivoine 2013 13jpg

Cette année, nous avions l'envie de réunir tous nos enfants pour deux des ponts du mois de Mai. Il y a six mois, nous avions lancé nos invitations, tout dans les règles de l'art, à chacun une invitation personnelle par la poste, en choisissant Mai, il ne pouvait que faire beau, nous avions même renouvelé nos jeux  de plein air : quilles en bois, jeux de croquets, frisbees, enfin tout était prêt pour partager d'agréables moments du mercredi au dimanche ; il y avait  les enfants de petit n'amour, son fils, sa compagne et ses deux fils et leur grand chien, une de ses filles avec son compagnon et ses deux enfants. Branle bas de combat pendant une semaine avant, préparer la maison pour coucher tout ce petit monde, préparation des plats, des gâteaux pour les petits déjeuners, les en cas ; enfin mercredi soir tout était prêt pour les premiers arrivant.

 

126

 

128

Des sorties pluvieuses et maussades, pas de sortie canoë, pas de randonnées pédestres comme il était prévu ; mais des visites à l'abri. Le château de Montfleury pour la joie des enfants découverte de la collection de vélos anciens, et des armes anciennes, un vrai régal pour eux.

16

Que des garçons 4 en tout, alors inutile de dire ça bouge, ça joue n'importe où même si le temps est maussade.

23

48

Un seul repas à l'extérieur, le soleil timide a quand même fait son apparition à peu près toutes les fins d'après-midi avant le dîner.

62

 Jeux pour les enfants dans le jardin, ordinateur pour les papas, jeu numérique pour le père et la fille.

76

80

Étant donné la chaleur ambiante, une superbe raclette un des soirs a été la bienvenue.

81

Si nous mettons la météo de côté, nous avons passé de supers moments de partage familiale et ça il n'a rien de plus important, dommage que nous n'étions pas au complet .....

37

Après leur départ, Lundi et Mardi, le soleil est revenu, mais mercredi tout a rebasculé vers la pluie et le froid et rien de beaucoup mieux d'annoncé pour le week-end de la Pentecôte ou c'est le tour de mes enfants et là, tout le monde a fait l'effort pour venir. Seule, Mélanie en préparatifs du bac ne viendra pas et Martin à quelques jours de son BTS sera lui aussi absent, sinon le nord et le sud seront réunis, nous serons 15 dimanche midi. En attendant, mercredi matin je me suis dépêchée de cueillir mes pivoines  que j'attendais avec impatience.

IMG_1066

et je pense que j'ai eu raison

pivoine 2013 29

Au moins j'au pu en profiter un maximum dans le boudoir.

pivoine 2013 25jpg

Et vous, votre moral n'est-il pas en berne avec ce vilain temps ?