En Alsace nous revoyons un peu plus qu'avant des nids de cigognes sur les toits.

 

01

Chez moi, quelques départements plus bas c'est un couple de paons qui vient dormir sur le toit du hangar face à mon boudoir.

 

12

 

13

chaque soir vers 20 heures, c'est le même manège, Monsieur Paon se positionne face à notre terrasse, pendant que Madame Paon se promène sur l'autre toit d'en face, à deux pas de mon balcon, pour un peu elle s'inviterait.

10

oui, je vous assure, ni l'un ni l'autre ont peur de nous

 

14

D'où viennent-ils me direz-vous. Eh ! bien de deux maisons à côté, le propriétaire à une grande propriété avec en liberté, poules, canards, oies, paons , mais Monsieur et Madame Paon préfèrent notre pelouse et surtout notre jardin et celui de notre voisin, qui lui n'aime pas du tout il essaie de les chasser car ils aiment trop ses choux qui poussent difficilement, donc ils se rabattent sur nos coeurs de salades. Nous, nous ne disons rien.

 

7

 Moi j'attends avec impatience que Monsieur Paon me fasse la roue, mais d'après petit mari il n'a pas encore ses jolies plumes, il doit être trop jeune.

 

1

En attendant, il est bien majestueux Monsieur Paon, je l'accepte même si les salades sont grignotées. Mais je ne les adopterai pas, j'ai déjà donné. vous vous souvenez de l'aventure de Caramel. Pas à nous et pourtant c'est nous qui l'avions sauvé, moyennant quand même 500 euros de vétérinaire pour Noël.

 

02

Depuis notre retour de Pralognan, malgré ses 3 pattes il se promenait à nouveau dans le jardin et chez les voisins et rentrait le soir, mais depuis plus de 15 jours il a disparu, nous ne le voyons plus, inutile de vous dire que nous en sommes tristes. Il y a bien Monsieur Miauleur qui essaie de nous adopter et de s'infiltrer dans la maison.

03

Mais le problème c'est qu'il n'est pas stérélisé et qu'il a déjà voulu marquer son territoire dans une de nos chambres, pas facile de l'empécher de rentrer quand les portes sont ouvertes toutes la journée; obligés de mettre un grillage à la fenêtre ouverte de la salle à manger. Je ne vais quand même pas faire stéréliser tous les chats du quartier, ce que j'avais fait aussi pour Caramel 15 jours avant ses gros malheurs.

Nous ne savons pas d'où il vient et depuis la Pentecôte il squatte notre buanderie, nous sommes bien obligés de le nourrir car il n'arrête pas de miauler, je n'ai jamais vu un chat miauler autant, nous avons l'impression qu'il veut nous parler.

 

03 bis

Alors que faire ? je n'ai pas le coeur à le chasser hors de notre jardin, mais je limite de plus en plus ses entrées dans la maison, car je ne supporte pas les mauvaises odeurs des animaux, il n'y en a jamais eu à la maison et je ne veux pas qu'il y en ait, ma maison est trop sacrée. Alors pour Monsieur et Madame Paon plus facile, servir de décor dans mon jardin ça me va.

D'après les rumeurs suite à la disparition de chats dans notre région, il se dit que ce sont des Suisses qui récupèrent les chats aux alentours de la frontière, pour leur peaux, j'ai beaucoup de mal à le croire et pourtant un article dans un journal local paru il y a quelques temps mettait en garde les propriétaires de chats. Bizarre quand même Caramel a disparu en même temps que le chat de ma voisine. Alors que penser ?