Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
5 septembre 2013

Notre nouveau compagnon "IGOR" et nos histoires de chats

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les chats.

Dans toutes mes vies, j'ai toujours eu des chats chez moi. Quand je me suis mariée avec Marc il n'y en avait plus mais seulement pas depuis très longtemps. J'ai été contente d'adopter sa gentille "Mimine".

 

00001

déjà très âgée ; quand elle venait à Pralognan l'hiver, elle ne quittait jamais le radiateur. Elle est décédée un des premiers étés ici. Nous ne voulions plus en adopter car quand nous partons en vacances c'est difficile pour les faire garder. En revanche ceux des voisins ont toujours été les bienvenus.

 

7

Noirot appartenait à une voisine qui l'a oublié quand elle a déménagé, nous nous en sommes occupés sans qu'il rentre à la maison. Un jour il est revenu malade, sachant où elle habitait je l'ai prévenu et Elle est revenue le chercher ensuite....

 

F2LIX

De nouveaux locataires avaient ce joli Félix, plus souvent chez nous que chez lui. Et l'année dernière est apparu un joli rouquin qui n'appartenait à personne, mais prenait ses repas chez tout le monde et chez nous en particulier.

 

002

 Vous vous souvenez je vous ai raconté ce qu'il lui était arrivé au mois de décembre

ICI 

 

01

Caramel était si gentil et nous avait vite adoptés

Nous l'avons soigné, dorloté, emmené au sport d'hiver, indirectement payé un joli Noël car la facture de l'opération était plutôt salée. En rentrant il est ressorti dan le jardin, il n'allait pas très loin, mais aux alentours de la Pentecôte il a disparu et il n'est plus jamais revenu. Deux, trois jours après est arrivé "Miauleur", je vous en avais parlé aussi à cette époque. Il était très gentil, on avait toujours l'impression qu'il nous parlait ; début août il est arrivé un jour pour manger tout bizarre et mal en point, la maison était pleine d'enfants, pas le temps de m'en occuper et de le conduire chez le vétérinaire, deux jours après,  il s'éteignait dans notre buanderie. Mon Dieu comme je me suis sentie mal et comme j'ai culpabilisée de ne pas avoir pris le temps de m'en occuper.

 

001

 le lendemain, nous avons vu arriver un bébé chat siamois, nous avions l'impression qu'il avait à peine trois mois dans un piteux état, nous avons essayé de lui donner à manger, il était tellement maigre et j'ai décidé de le conduire chez le vétérinaire, pour savoir s'il allait s'en sortir.

 

0001

Je lui ai raconté mes déboires avec les chats qui n'étaient pas à moi et que pour celui-ci je ne voulais pas être encore peinée, Elle nous a dit qu'il était irrécupérable et qu'il fallait l'euthanasier, conclusion elle a fait ce qu'elle devait faire, nous a demandé 45 euros et nous a conseillé de l'enterrer dans notre jardin car sinon il fallait rajouter 60 euros..... Un peu écoeurée quand même.

 

00002

 

Avec toutes ses mésavantures, l'envie d'adopter un nouveau chat s'est faite ressentir encore plus. mais attention un petit que j'empècherai de sortir, la maison est assez grande pour qu'il puisse gambader partout. Après plusieurs jours de recherches pour savoir quelle race serait  la plus facile à faire rester dans la maison sans faire de dégats. Mon choix s'est arrêté sur la race siamoise.

0000001

 J'ai d'abord regardé sur Internet, mais après tout, adopter un petit chat à la SPA c'est une bonne action, ils sont vaccinés, pucés et stérélisés. J'ai donc regardé sur le site de la SPA de Chambéry et justement il y avait cet adorable "Pif" qui nous attendait. Nous y sommes allés tout de suite et nous sommes rentrés à la maison avec, sans rien dire aux petits enfants qui étaient en vacances chez nous. Nous l'avons rebaptisé "Igor". J'ai un faible pour les prénoms Russes, ma première chatte que j'ai gardé 20 ans je l'avais appelé "Tzarine" et l'épagneul breton adopté en même temps s'est appelé "Raspoutine".

 

000001

 Les premiers jours, nous l'avons cantonné dans le séjour avec tous ses ustensiles,  ensuite le soir il a pu aller dans toute la maison, pas de bêtises, nous réagissons dès que l'idée lui vient de faire ce que nous ne voulons pas. Depuis que les enfants sont repartis, il va partout et nous faisons très attention qu'il ne sorte pas. Pour l'instant ça marche. Il est adorable, très affectueux, joue sans arrêt avec tout et n'importe quoi.

 

003

Il a de beaux yeux bleus, quand je suis à l'ordinateur il est auprès de moi, quand nous regardons la télévision, il se met sur l'un ou sur l'autre. quand nous rentrons des courses il court vers nous avec Tara qui Elle, l'ignore totalement et pourtant il voudrait bien jouer avec elle. En novembre nous le ferons stériliser aux frais de la SPA. J'adopterai bien une petite compagne de la même race, il y en a de nouvelles arrivées à la SPA, mais petit mari n'est pas très chaud.

Alors et vous qui avez un siamois qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme toi je suis une amoureuse des chats, je pense que c'est surtout dans leur caractere de vagabonder...ou pas.<br /> <br /> Mimi va sur ses 19 ans, et elle n'a jamais demandé à sortir, par contre Léo et Sakura ont tellement besoin de liberté que l'un comme l'autre ont sauté du 1er étage pour la trouver<br /> <br /> Alors esperons que Igor sera casanier.<br /> <br /> Amitié
Répondre
C
Il est magnifique ce petit Igor, j'espère que tout se passera bien pour lui ! Moi j'ai eu Cannelle en 2009 qu'on a été obligés de faire euthanasier à 17 mois car elle avait une grave infection des reins ! J'ai mis un an avant de me décider à en adopter une autre, et depuis 2 ans Gavotte fait notre bonheur ! Les siamois je ne connais pas, je n'ai eu que des chats sans race jusqu'ici !<br /> <br /> Et bon anniversaire avec un peu de retard !!!<br /> <br /> Belle fin de journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Et pourquoi y'a personne qui dépose un petit chat dans mon jardin.... Fred ne pourrait rien dire. J'ai eu droit à un chat borgne cet été, qui est venu se nourrir un peu (copain de cha-cha) ! Beau reportage !
Répondre
C
il est adorable ton petit Igor<br /> <br /> je ne savais pas que les siamois étaient des chats restant si bien dedans<br /> <br /> tout le billet histoires de chats chez toi était un vrai plaisir à lire et regarder ces portraits <br /> <br /> moi j'ai une Mimine noire et blanche <br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
M
J'adore !!!! Il me rappelle une petite chatte super gentille que j'ai eu il y a quelques années. Elle a malheureusement disparu comme nombre de chats qui vont et viennent chez moi. Ils finissent souvent aussi écrasés sur la route toute proche. En ce moment, j'ai deux vieilles fifilles. Des vulgaires chattes de gouttières mais tellement câlines qu'on leur pardonne leur manque de noblesse ! Je peux rassurer ton "petit mari" : un ou deux chats, c'est pareil. Ce sont des animaux tellement discrets, libres, indépendants que même à plusieurs, ils ne sont pas embêtants. Alors, n'hésitez pas à offrir à Igor un ou une compagne de jeu et vous vous serez gratifiés de deux fois plus de câlins !<br /> <br /> Bonne soirée....
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité