Mettons de côté toutes les polémiques de ces dernières semaines sur les mariages "homosexuels". Chacun à le droit de penser ce qu'il veut. Mais quand votre fille vous annonce qu'elle aime une autre fille. Que faites vous ? Eh bien ! Vous enfouissez vos principes au fond de vous et vous acceptez sa compagne si vous voulez continuer à avoir de bonnes relations. Quel est le plus important : les principes ou l'amour d'une mère pour son enfant ?. C'est ce qui m'est arrivée il y a 17 ans maintenant Valérie est entrée dans notre famille et nous l'avons aimé tout de suite.

 

43

 

C'est une fille gentille, très bonne cuisinière, et pleine de joie,  Elle n'a pas empêché à sa compagne de goûter au bonheurd'être mère et de l'aider à élever "Théma" avec Elle et son fils "Martin"  

 

IMG_3992

 

Il y aura déjà 5 ans en février prochain que Théma enrichit notre famille. Mais pour que Valérie puisse être reconnue comme parent en cas de malheur il n'y avait qu'une seule solution : se marier et le reconnaître, c'est donc ce qu'elles ont fait samedi dernier dans une ambiance joyeuse et festive.

 

 

IMG_4141

 

IMG_4025

 

IMG_4090

Dans une jolie mairie du nord de la France, entouré d'un  beau parc

IMG_4299

IMG_3967

Nous avons passé une journée superbe, rarement je n'ai vu un mariage avec autant de rires, une ambiance bon enfant et un partage entre les uns et les autres incroyable, car elles avaient demandé à tous leurs invités de participer à tout. Chacun de nous devait apporter un fromage de notre région pour alimenter le buffet. Sous forme de jeu, elles nous ont présenté des billets de tombola de plusieurs couleurs, les hommes ont tiré l'installation des tables et des chaises,  les femmes le droit de mettre  la table.

IMG_4263

Pendant la cérémonie laïque, les personnes qui voulaient ont chaleureusement offert leurs voeux aux mariés.

 

IMG_4186

 Pendant le dîner nous avons dansé, entrecoupé par des chorégraphies des uns et des autres. Je vous le dis un mariage participatif ou la joie et la bonne humeur ont régné toute la journée.

 

IMG_4166

Alors d'après-vous quel est le plus important : les principes ou le bonheur de deux êtres qui s'aiment ? Pourtant dans notre famille il y a des conservateurs purs et durs, ils étaient là et ont dit : "l'amour que nous avons pour vous, dépasse nos convictions  donc nous partagerons avec vous cette journée". Belle preuve d'intélligence, de tolérance et d'Amour. Car vous savez comme tout, une situation comme celle-ci n'arrive pas qu'aux autres. Alors moi, j'ai choisi l'amour pour ma fille.

 

IMG_3999

 

 

IMG_4072

 

 

 

IMG_4019