Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
22 novembre 2013

Les dizaines défilent à Artemare

 

Et quand je pense que cette année, j'aurais pu défiler dans une catégorie.

 

2

 

Une tradition bien sympathique à regarder depuis notre fenêtre. J'aime les traditions. Mais défiler ce n'est pas mon truc. Ici, chaque année aux alentours du 15 novembre , les conscrits des années 10 défilent dans tout le village. Cette année ils ont eu beaucoup de chance il faisait du soleil et pas très froid. Je ne connaissais pas sous cette forme cette tradition. Si quelqu'un passe par ici et qui connaît la signification et depuis quand elle date, laissez moi un com, merci.

 

3

 

Il y a d'abord, les mamans qui poussent dans leur landau les enfants nés cette année, suivi des 10 ans, Héloïse et Thaïs auraient pu défiler si elles avaient habité ici.

 

4

Les 20 ans

5

Les 30 ans

6

 

Les 40 ans

7

sont nombreux

8

Les 50 ans, à mes yeux le meilleur âge, terminé les contraintes des enfants, à nous la belle vie si l'on veut. Encore très souvent en pleine forme pour accueillir la génération suivante et transmettre sans avoir à éduquer.

9

Les 60 ans, encore bien alertes.

11

La dizaine suivante, je remarque que j'ai bienfait d'épouser un homme plus jeune...

12

Le rang des 80 ans, s'éclaircit

13

et voici la voiture balai qui annonce les 90 ans et les 100 ans, cette année pas de centenaire. 

14

pour 2013 seulement 2 pour 90 ans

et 2 fatigués des 70 ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est amusant ce défilé . Bon pour moi les 50 ans, j'en aurais un de 18 et un de 11... Pas top sûre que ce sera reposant... Mais bon comme on risque de bosser jusqu'à 70 ans et mourir à 110 ans... On aura peut être une marge de 40 ans pour vivre de nouvelles aventures... Bien entendu faudra la santé... Il faut profiter de tous les moments !
Répondre
C
je ne connaissais pas du tout cette coutume de défilés par tranche d'âge<br /> <br /> c'est très sympa<br /> <br /> moi c'est l'an passé que j'aurai défilé dans les 50 tout fraîchement arrivés en septembre<br /> <br /> bonne soirée bien au chaud<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Si d'un coup de baguette magique je pouvais être dans la première série ,ce serait vraiment super !!.....<br /> <br /> Bisous du soir .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
G
coucou tu vas bien.Pour moi ça ne va pas trop bien à présent je me paye de bonne crise d'asthme avec bronchite je tousse beaucoup..<br /> <br /> Voilà de belle photos de cette tradition les costume leur va bien avec ces belle couleurs vivement l"'année prochaine !..<br /> <br /> calin de michelotte
Répondre
C
très sympa cette tradition. merci pour ce joli reportage
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité