Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
6 décembre 2013

Préparatifs de Noël 2013 au Jardin des Plantes à Chambéry

 

Il fut une époque ou je n'allais pas très bien, je n'aimais pas les préparatifs de Noël. Maintenant que ma vie est sereine j'aime beaucoup mieux.

7

Tout commence par la visite de ma grande surface de jardinerie à Chambéry, toujours la dernière semaine du mois de novembre. Uniquement pour le plaisir des yeux, je rachète très peu de babioles, les miennes sont rangées dans le grenier et prennent beaucoup de place dans malles et cartons. Imaginez-vous depuis si longtemps ! Mais cette anée j'ai quand même fait une exception.

1

Cette année, Le Jardin des Plantes consacre son Marché de Noël au transport, les stands sont agrémentés de pneus comme support aux fameuses babioles qui ornent nos maisons. Au début je restais septique sur l'effet rendu car l'année dernière j'avais été très déçue, je ne me souviens même plus du thème, l'année précédente c'était les "stations de ski" avec cabines de téléphérique, ski et autre, bien mais trop chargé pour mon goût étant donné la place consacrée.

15

13

17

20

Tout compte fait, c'est plutôt pas mal cette décoration. J'ai bien aimé.

5

Monsieur le Père Noël est toujours là,  il a oublié ses lunettes cette année ! il est dans une situation différente de l'année dernière et de l'année d'avant.

6

4

ces petits angelots et ces nains, sont nouveaux cette année, je les trouve mignons. Si votre thème est rouge et blanc, ils seront superbes sur votre table blanche.

2

45

3

Les années précédentes, nous avons vu apparaître les ours, les peluches, les biches tout en blanc, les cerfs très sympa  ; maintenant ce sont les mêmes en couleur métal argenté, ou autre.

10

35

40

Pas mal non plus !

18

19

Pour réaliser de jolis villages comme celui-i, il faut acheter chaque année un groupe de maisons et dans 10 ans, vous aurez un très beau village et votre porte monnaie n'aura pas trop souffert.

22

J'avoue que c'est très joli, mais pour moi c'est trop tard pour commencer un village, mais je donne l'idée aux plus jeunes.

27

28

Ah ! les fées, elles sont là aussi. 

29

Mais dans tout cela, il ne faut pas oublier quand même, qu'avant tout Noël c'est la naissance de Jésus, alors dirigeons-nous vers le coin des crèches, il y en a je vous assure de très jolies.

11 b

23

J'avoue, que pour une famille pratiquante, c'est un investissement ; on peut chaque année racheter un sujet, tout comme construire une crèche provençale en plus petit format, mais tellement sympa et représentatif. Bon il faut de la place quand même.

38

34

37

Alors qu'en pensez-vous, sans débourser un sou, vous pouvez  passer un moment rien que pour le plaisir des yeux. Dans la vie il faut savoir s'accorder   des petits moments sympas et oublier un peu la grisaille des temps actuels.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je fais comme toi, je fais les jardineries de mon coin et franchement, c'est un plaisir chaque année !<br /> <br /> Pour les photos, c'est vrai ils n'aiment pas ça ! Je me suis vue "pister" une fois pendant tout mon parcours comme si j'étais une voleuse ! Du coup, je n'en fais plus !<br /> <br /> Bisous Edith
Répondre
M
Je fais tous les ans le tour des magasins et jardineries pour m'inspirer de leur déco afin de faire celle de la maison sans pour autant dépenser des fortunes. Au fil des années j'ai du stock et il suffit d'un peu d'imagination pour mettre au gout du jour une belle déco.<br /> <br /> Cette année je pense faire la visite des crèches des églises de notre ville avec ma petite fille.
Répondre
O
Très clinquant !!!! dommage on ne sait plus regardé .... l authenticité , et quand on pense que tout est made in China .... je le sais pour y avoir travaillé dans ce style de commerce dit " jardinerie" , Comme je me sent mieux au milieu de mes mes fleurs et des promenades en forêt pour décoré ma boutique .... Alors joyeux Noël et que cet esprit de Noël ne vous brûle pas les Yeux ; On ne peut pas être d 'accord sur tout et c 'est bien aussi de pouvoir s'exprimer , alors je vous souhaite à vous deux Un joyeux Noël remplis d 'amour...<br /> <br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz Olivierl
Répondre
V
Vous le savez?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cathédrale Notre Dame (4e) : 30 novembre 2013 au 2 février 2014<br /> <br /> <br /> <br /> Grande crèche sculptée en bois de noyer, réalisée en 1989 par le sculpteur et graveur tchèque Jiří Netík.<br /> <br /> Je vais voir sur le net seulement, Paris est trop loin pour moi!
Répondre
J
Merci de ta visite et de tes questions au sujet des poupées japonaises. Tu as bien fait et j'ai complété mon post par ceci =<br /> <br /> <br /> <br /> "Je précise que je n'en sais pas plus ... Le Net ne contient aucune information à ce sujet. Seul le site du musée décrit très sommairement le sujet des expositions. ICI. Cependant, je pense qu'il s'agit de poupées en plastique destinées aux enfants et ... aux collectionneurs bien entendu."<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et douce journée dominicale.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité