Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
27 décembre 2013

"Le Jardin m'a dit" à Rumilly Haute Savoie

 

Cette  semaine pour terminer l'année, je vais vous emmener chez notre fleuriste préféré. Dans sa boutique, nous sommes loin des paillettes et des feux des grandes surfaces.

 

29

Il n'y a pas des tonnes de fleurs, mais juste ce qu'il faut pour composer de jolis bouquets romantiques et poudrés ; surtout tout à fait originaux, des compositions en ce mois de décembre tournées vers l'esprit cottage, beaucoup de produits naturels, de bois, de pommes de pin et de feuillages rustiques.

11

4

C'est par ce blog que nous l'avons rencontré, il y a déjà 4 ans. Sa boutique se trouve à quelques kilomètres de chez nous, dans un charmant village près  d'Annecy à Rumilly à l'ombre des arcades de l'ancienne ville fortifiée.

10

les bouquets et les compositions sont mis en scène dans la boutique.

3

6

A  chaque saison, l'ambiance est différente. Olivier aime la nature, les choses simples, la vie de famille, il transforme un simple objet usagé, vieux, et même rouillé en un élément de décoration unique et transforme l'atmosphère d'une pièce remplie de fleurs.

8

5

Il aime partager et il sait  recevoir, chaque semaine le jeudi soir et le vendredi après-midi,  il partage sa passion des fleurs autour d'un atelier floral dans une atmosphère détendue et studieuse accompagné de  thé ou de  brunch. Il est vraiment de ceux qui transmette son savoir faire.

7

Une de mes fleurs préférées. Enfant, l'hiver chaque semaine papa en apportait à maman et quand j'étais là, j'avais moi aussi mon petit bouquet.

2

19

40

Olivier a un point commun avec nous, il vient du Nord de la France et a travaillé un certain temps en Picardie et plus exactement à Amiens, comme petit mari.

16

j'aime beaucoup ses mises en scène

21

30

ce que j'aime également, c'est le côté brocante qui règne dans son magasin.

22

9

24 25

27 28

 

 

33

 

35

toutes ses compositions sont aussi belles les unes que les autres

31

36

voici de très jolies roses anciennes

1

Vous remarquerez que toutes les fleurs sont dans le même ton

39

J'aimerai bien aller à ses ateliers, ce n'est qu'à 38  kilomètres de chez moi, mais une partie de la route n'est pas facile il faut traverser les gorges du Fier, route étroite au ras de la montagne et très sinueuse, alors l'hiver quand il faut rentrer de nuit, ce n'est pas drôle. 

48

56

58

53

Savez-vous qu'il y a des gens qui ne sont pas sensibles aux fleurs ; moi, je n'en fait pas partie.

60

Alors et vous qu'en pensez-vous ?

18

Alors en attendant le 1er janvier, je vous souhaite de terminer l'année 2013 dans la joie et le bonheur.

 A l'année prochaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh si je connais Rumilly?J'ai vécu à Bellecombes en bauges (ou je reviens épisodiquement revoir les amis)puis à Annecy le Vieux .Et les anémones sont aussi une de mes fleurs préférées mais ici dans mon exil breton,on en trouve très peu!<br /> <br /> Sabine
Répondre
C
ce article est une pure merveille !!!!<br /> <br /> je ne sais pas comment te dire à quel point tu m'a émerveillée...<br /> <br /> j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cette boutique<br /> <br /> Olivier est un formidable artiste aussi bien pour ses compos qui sont splendides mais par tout l'arrangement de sa boutique, son très bon gout, ses choix d'objets aussi alors qu'on est chez un fleuriste<br /> <br /> donc la prochaine fois transmets lui mon bonjour s'il te plait et dis lui qu'une certaine patricia a été émerveillée très très sincèrement par sa boutique si superbement présentée par Manouedith et le félicité très chaleureusement<br /> <br /> quel dommage que j'habite si loin...<br /> <br /> je vais de temps en temps chez ma cousine qui est au bord du lac d'Annecy au Bout du Lac (la haute savoie est mon pays de coeur , ma famille maternelle y est toute originaire) mais c'est un peu loin Rumilly surtout si je ne reste que peu de temps je le passe avec la cousine et ne va pas si loin en balade<br /> <br /> merci vraiment de ce formidable et si beau reportage<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
C
J'en pense qu'en tant que fille de jardinier, et ancienne fleuriste moi-même ( et m'appelant ROSE ! ) je ne peux qu'aimer cette boutique qui regorge de jolie fleurs et d'objets anciens tous plus beaux les uns que les autres ! Merci à toi pour ce joli reportage ! Quant à Rumilly et aux Gorges du Fier je connais, nous étions en vacances à Thônes en août 2003 !<br /> <br /> Très belle fin d'année à toi également !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Très beau reportage , comme toi, j'adore les fleurs , j'y suis très sensible , mais j'ai ma meilleure amie qui ne l'est pas du tout ... Elle n'offre jamais de fleurs , et n'aime pas en recevoir ... C'est très curieux car elle les aime bien dans le jardin .... Bon, c'est comme ça ! <br /> <br /> J'aime beaucoup les compositions florales de ton fleuriste , rien de clinquant comme tu dis , tout en finesse et sensibilité ... <br /> <br /> Bonne fin d'année à toi aussi chère Edith , et merci de nous faire partager tes coups de cœur .
Répondre
L
Un fleuriste qui aime la nature, qui a bon goût, sans sophistication! oui, un côté brocante!<br /> <br /> Bises et belle fin d'année!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 426
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité