10 janvier 2014

Cadeau Original personnalisé

Noël et Jour de l'An sont passés. Pas d'excès, deux fêtes très familiales ou en amoureux.

Je trouve que nous vivons des moments importants qui marqueront certainement notre histoire, la crise, la misère pour certains, le chômage, les catastrophes naturelles et j'en passe car vous qui habitez la France vous connaissez.

Cette année plus que les autres années, cela  m'a donné à réfléchir et à me remettre en question.

On ne peut pas continuer à gaspiller et à acheter n'importe quoi à nos chers têtes blondes et mêmes aux grands. Plus on a le choix, plus il faut que nous  les ayons Au nom de quoi, pour faire comme tout le monde ; on ne cesse de nous rabâcher "la crise, le manque d'argent" mais beaucoup ont encore trouvé aux pieds du sapin : la mode, l'objet que l'on ne peut plus se passer etc...  est-ce indispensable ?

38

Moi, j'ai beaucoup réfléchi, mis à part un petit de 2 ans 1/2 pour lequel nous avons acheté un jouet mais pas du tout un à la dernière mode, plutôt classique, à son frère de 9 ans un petit ordinateur pour son âge, mais nous nous sommes vite rendu-compte que c'était déjà dépassé, puisqu'il joue sur la plaquette de sa maman. Sur ce coup là, je pense que nous n'avons pas encore été bon. Tant pis.

26

comme je vous l'ai dit dans un de mes précédents billets, cette année, la photographie et ses albums étaient à l'honneur.

Voici celui que j'ai offert à toute mes filles et aux plus grands de mes petits enfants avec une petite différence sur la première page. 

pade d accueil

 

 

généalogie noel bis

le but étant que ce cadeau soit gardé et transmis aux générations suivantes. Manouedith tu rêves certainement !. Dans la création de ce livre qui se veut généalogique d'un côté concernant la transmission par les femmes (mère certaine, père beaucoup moins) . En partant ainsi de mon arrière grand-mère Stéphanie Kuom, que j'ai mise dans l'arbre de Sully que j'avais photographié au château d'Hostel  à gauche ; à droite une rétrospective de la lignée féminine dite "cognatique" jusqu'où j'ai pu remonter mais comme je l'ai déjà dit cette branche féminine venant d'Alsace ce n'est pas toujours facile à cause des différentes langues à certaines époques de notre histoire. Ensuite, pour sa fille et sa petite fille, quelques anecdotes que je connaissais . Quant aux pages concernant mes filles et leurs enfants, à chacun un message d'affection personnalisé que je vous ai intentionnellement brouillé. L'autre but si l'on peut dire,  est de leur montrer afin qu'elles se souviennent que durant toute ma vie j'ai eu la passion de la généalogie, celle de la photographie et aussi celle des belles choses et des créations. 

livre Noël 2013 Valérie

IMG_4594

Quand je fais un petit cadeau, c'est pour chacun de mes invités ou pour personne, donc pour ma belle fille, j'ai pensé que des photos des vingt premières années de sa chérie lui feraient plaisir.

5

Alors allez-vous me dire ?

Eh bien ! aucune réaction, un banal merci. Inutile de vous dire Manouedith très  déçue, je dois être trop sentimentale. Pour celles qui n'étaient pas là, un coup de téléphone pour la bonne année et aucun signe d'autre. Pour celles là, les paquets avaient été envoyés début décembre. La seule qui chaleureusement m'a remercié et téléphoné uniquement pour me dire qu'elle était vraiment contente, c'est ma nièce  "Carole" qui pour elle aussi j'avais fait un livre rétrospectif en noir et blanc de l'année des photos de sa fille. Donc sans commentaire je pense.

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,