24 janvier 2014

Sur l'étagère des souvenirs

 

megève

Nous sommes en plein hiver, mais quel drôle d'hiver cette année ! Les autres années, à cette époque nous sommes à Pralognan.

Nous y serons allés cette année seulement une petite semaine. Petit mari lui aussi, a réparé sa mécanique début janvier, même endroit, même spécialiste ; nous voici tous les deux avec chacun une hanche neuve moi à droite et tout va bien et lui à gauche, il se remet doucement, alors beaucoup moins de balades, et pourtant il faut que j'alimente ce blog chaque semaine pour que vous ne m'oubliez pas. J'ai donc décidé de replonger dans mes albums photographiques et vous emmenez dans de jolis endroits que j'ai aimé.

dubrovnick mégève

un hiver précédent, nous sommes allés nous promener à Megève, nous avions embarqué dans un traîneau. C'est d'un romantique je vous assure, nous aurions pu nous croire dans "Docteur Jivago". Nous ne sommes pas Julie Christie ni Omar Scharif, mais c'était quand même bien. 

dubrovnick mégève

admirez avec nous les paysages

dubrovnick mégève

Si un jour d'hiver vous passez du côté de Megève, payez-vous cette balade d'une heure dans la campagne environnante, vous ne le regretterez pas. 

dubrovnick mégève

dubrovnick neige

Vous le savez, j'ai eu la chance de beaucoup voyager, donc j'ai descendu de mon étagère quelques photos d'une ville qui se trouve en Croatie : Dubrovnik

dubrovnick 5

Saviez-vous qu'elle s'est appelé "Raguse" nom français, je trouve que ça sonne mieux.

dubrovnick 3

 

La devise de Dubrovnik : La liberté ne se vend pas même pour tout l'or du monde.

dubrovnick0

 

Nous avons visité deux monastères aux cloîtres superbe.

dubrovnick 2

Après le Sud, nous allons aller maintenant dans le Nord de l'Europe, suivez-moi, je vous emmène en Norvège. 

Norvège 6

Malheureusement c'est après le 15 août, le temps n'était pas excellent, mais cela ne fait rien, je vais vous faire partager de très jolis endroits. Nous laissons notre bateau dans la rade et nous regagnons la terre ferme en chaloupe.

Norvège 8

de jolis villages colorés

Norvège 7

de jolies montagnes, une belle nature

norvège 9

dans la campagne des maisons aux toits végétalisés, c'était la première fois que j'en voyais.

norvège 4

partout de belles cascades

norvège

norvège 2

des fjords de toute beauté aux eaux vertes

norvège 11

A Myrdal, vous embarquez à bord d'un train exceptionnel, c'est la ligne la plus pentue du monde. Pendant une heure vous admirez des paysages formidables, des cascades spectaculaires, vous vous arrêtez même en pleine nature pour admirer celle-ci.

Norvège 12

Mais aussi écouter un concert et regarder cette femme danser devant les chutes. Un moment inoubliable avant de redescendre vers Flam.

 

Norvège 10

A bientôt

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,