Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
31 janvier 2014

Sur l'étagère des souvenirs n°2

Dans une autre de mes vies, aux alentours de mes 40 ans, j'ai commencé à avoir la possibilité de voyager. Mon premier grand voyage avait comme destination le Brésil, je devais rejoindre mon mari qui installait le métro à Rio de Janeiro. J'y suis allée  un mois avec ma fille Chrystel. Quand nous sommes revenues j'avais attrapé le virus des voyages. L'année suivante, nous sommes allés à Madère pour y retrouver l'ambiance portugaise que j'avais aimée au Brésil, ensuite une tout autre destination : La Thaïlande et ainsi de suite. Quand je me suis retrouvée seule, prendre des vacances à l'étranger me revenait moins cher que si j'allais sur la côte d'azur. Donc j'ai décidée de partir au bout du monde en voyage organisé à peu près tous les deux ans, je me suis dit les voyages lointains il vaut mieux les faire quand on est jeune, la France je la ferai à la retraite ou quand je n'aurai plus l'envie d'aller loin.

En 2001, quand j'ai rencontré "petit mari" il n'avait pas souvent voyagé hors de la France, alors je l'ai embarqué dans mes voyages autour du monde, et il y a pris goût, croyez-moi.

IMG_7072

 

IMG_7924

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2006, direction  l'Inde et la Province du Rajasthan. Je pense que c'est le voyage qui nous a le plus marqué. On y côtoie la pauvreté et la richesse. Quand on revient de ce pays il faut plusieurs mois pour le digérer.

CIMG0385

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Taj Mahal vu depuis le Fort Rouge 

 

IMG_8041

Un des clous du voyage le Taj Mahal. Pour mieux l'admirer, notre guide nous y a emmené au lever du jour, ce qui explique les couleurs différentes des photos.

 

IMG_8070

 

Tout en marbre blanc venant de plusieurs provinces indiennes.

IMG_8048

Le Taj Mahal, signifie le Palais de la couronne, il est situé à Agra, c'est un mausolée construit entre 1631 et 1648, par l'Empereur Moghol Shôh Jahân en mémoire de son épouse. 

 

IMG_8064

 

Un mausolée dédié à l'Amour

l'amour que l'empereur, Shah Jahan  avait pour son épouse Mumtaz Mahal, morte au cours de l'accouchement de son 14ème enfant. D'une beauté légendaire elle était la compagne de tous les instants.  Fou de chagrin, c'est ainsi qu'il fit le voeu de construire ce monument à sa mémoire afin qu'il soit le plus beau au monde.

IMG_8067

 

Comme aucun architecte au monde n'était capable de concevoir un projet à la dimension de sa douleur, l'empereur convoqua l'architecte perse le plus célèbre et tua sa fiancée pour qu'il comprenne enfin la terrible douleur qu'il ressentait, ainsi l'architecte fut capable d'imaginer le Taj Mahal. .. S'ensuivirent 22 années de dur labeur pour plus de 20.000 artisans venus pour certains du Moyen -Orient et d'Europe . Quel travail que de concevoir ces délicates dentelles de marbre et ces décorations faites de milliers de pierres précieuses incrustées dans le marbre.

 

IMG_8068

 En Inde les gens sont souriants, ils acceptent facilement que nous les prenions en photo, aux plus pauvres nous donnons une petite pièce qui ne vous réclament même pas. Je vais donc vous faire partager la beauté des gens et surtout des femmes en sari tous plus jolis les uns des autres.

IMG_6812

IMG_6825

IMG_6884

IMG_7015rogné

IMG_7111

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allons faire un tour dans le désert du Thar pas très loin des villes de Bikaner et de Jaisalmer que nous avons visitées. Nous y sommes attendus par un groupe folklorique musicien après une petite balade en dromadaire pour petit mari en tête de colonne dans le désert du Thar.  

IMG_7555

Le désert du Thar appelé aussi grand désert indien qui se trouve au Rajasthan au Nord Ouest de l'Inde 200.000 km2 , est le septième désert dans l'ordre des superficies ; c'est le désert le plus dencément peuplé au monde.

IMG_7539

IMG_7554

IMG_7564

IMG_7585

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vais  continuer en me promenant dans Jaisalmer et je vais vous montrer quelques dames au travail.

IMG_6975

IMG_6977

IMG_7451

IMG_7633

IMG_7914

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_7456

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2006, quand nous avons fait ce voyage, je venais d'ouvrir mon blog, c'était tout au début, je n'avais pas beaucoup de visiteurs, alors si vous voulez aller voir d'autres billets sur l'Inde, je vous invite à aller dans mes archives :

19.12.2006 : L'Inde un grand pays, mais......

du 5 au 11 février 2007 : La vache sacrée en Inde, l'Inde et ses coutumes, un mariage arrangé en Inde, Le mariage arrangé en Inde, Sur les bords du lac Amar Sagu.

IMG_7369

 

 

IMG_7417

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à vous de nous faire partager de si beaux clichés et autant de souvenirs colorés … On attend la suite avec impatience.
Répondre
C
superbe ton billet qui me permet de faire ce voyage moi qui ne suis jamais partie loin.....j'ai plus de 50 ans ça commence à faire tard et c'est pas en prévision que ça arrive.....merci de me l'offrir via tes très belles photos<br /> <br /> merci aussi de l'explication pour la construction mais c'est impensable qu'il ai pu tuer impunément la fiancée de l'architecte pour juste le mettre "en condition" et fasse le temps voulu.....(!!!!!)<br /> <br /> par contre par rapport à ce que tu écris, et là vers Pune comme ville, c'est pas comme ça car je travaille avec un prof ayant son fils en Inde depuis plus d'un an et il doit finir ses études là bas cette fin d'année scolaire et il dit qu'ils sont au contraire harcelés tout le temps dès qu'ils sortent de l'enceinte de leur université, sollicités tout le temps pour qu'ils donnent ...<br /> <br /> mais pas de partout car il vient de faire un treck au Népal aux dernières vacances et là bas rien du tout de tout ça<br /> <br /> il a beaucoup aimé<br /> <br /> belle soirée à toi, c'est encore bien triste tout gris , humide, couvert, beurkkk....après un petit peu de neige ce matin malheureusement vite mouillée...<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
V
Le Taj Mahal pour une princesse trés aimée dont n'a jamais vu le portrait mais peut être que ça ne se fait pas dans ce pays qui est tout en finesse et retenu. <br /> <br /> Merci Edidh de nous faire voyager. <br /> <br /> Vous avez bien fait d'en profiter !
Répondre
C
Merci à toi pour ces jolies photos si dépaysantes ! Je voyage un peu par procuration grâce à toi, l'Inde est un pays qu'il m'aurait beaucoup plu de découvrir ... dans une prochaine vie peut-être !<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Oui, l'Inde vous marque à jamais. Blondine y a travaillé quelques mois et tes images de Jaisalmer et du désert du Thar m'ont rappelé ses reportages. Elle n'a qu'une envie c'est de visiter l'Inde du Sud à présent.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 489
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité