Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
4 avril 2014

"Igor" enfermé, quand le printemps est dehors!

Vous vous souvenez de moi ?

mises en scène 0

"Igor", maintenant j'ai 10 mois, un caractère bien affirmé, je fais ce que je veux quand je veux. Mes maîtres ne veulent pas que je sorte. Et pourtant, j'en meure d'envie, surtout que ma copine "Tara", Elle, elle a le droit, alors parfois je suis arrivé à me faufiler dans l'entrebaillement de la porte, mais à chaque fois je suis rattrapé. J'ai compris le coup, le moins vigilant c'est mon maître, il a souvent la tête en l'air et ne pense pas que je suis toujours à l'affut. Ma maîtresse, Elle, c'est beaucoup plus difficile, car comme Elle dit, avant quoi que ce soit, Elle pense "chat" avant de penser à ouvrir une porte et elle m'attrape à chaque fois pour m'enfermer dans une pièce, ce n'est vraiment pas drôle et pourtant dans le jardin la nature s'éveille, les oiseaux chantent et me narguent.

mises en scène 9pg

Par exemple, ces jolies fleurs que j'aperçois depuis le boudoir, je ne peux même pas aller les mordre, eh ben ! je me venge, quand ma maîtresse en achète pour mettre sur sa table, je mords les feuilles et même je les cueille ; d'un coup de dent.....

mises en scène 10 pg

mon maître dit, que le muguet est en avance, qu'il y en aura plus pour le 1er mai. Moi, j'aurais bien voulu aller constater par moi-même.

mise en scène 13jpg

je m'installe derrière la fenêtre de la salle à manger et je vois ma maîtresse ressortir un tac de trucs, elle lave, elle brosse, elle change la déco de la terrasse d'en bas, mais comme je la connais, je suis certaine que ce n'est pas encore définitif, elle attend avec impatience de mettre des fleurs pour rendre encore plus joli cet espace. Elle a dit que pour les fleurs ce sera dans un mois. Bon ! attendra-t-elle ce temps là ?, je doute.

 

cerisier 2014

moi, des fleurs, je ne vois que celles du cerisier, qui commence à s'épanouir.

mise en scène 11

mise en scène 12jpg

c'est quoi tout ça ? ça sert à quoi ?  Il paraît que l'on appelle cela : "de la déco jardinière", et comme vous le savez ma maîtresse est la reine de ce côté là. En ce moment, elle n'arrête pas de faire des mises en scène dans tous les coins, par exemple, regardez dans l'entrée, ce n'est plus pareil.

mises en scène 2pg

et dans le salon, là aussi il y a un peu de changement.

 

avril 2014

chez nous, comme disait le grand-père : " il y a de tout dans nos vastes magasins"; et ça ressort périodiquement.

 mises en scène 5pg

Je ne vous ai pas encore dit, mais je suis arrivé la semaine dernière à me sauver un peu plus longtemps et même, à dormir dehors. Bon, je n'ai pas fait le fier, j'ai miaulé un peu, mais ils n'ont pas réagi ; la maison est tellement grande que le soir parfois je vais me coucher au grenier. Ils n'ont donc pas fait attention. En revanche, la première chose qu'a dit mon maître à sa douce moitié quand elle s'est levée : c'est drôle je n'ai pas vu "Igor" ce matin, d'habitude il n'arrête pas de me réclamer ses croquettes. Ils se sont mis a m'appeler et d'un seul coup qu'est-ce-qu'ils ont vu sur le balcon du boudoir : leur chat bien aimé,  penaud, reniflant tout. Ils m'ont ouvert et je suis rentré doucement sur la pointe des pattes. 

mises en scène 8pg

reste quand même, une énigme. Je suis certainement sorti par la porte d'en bas et l'on me retrouve sur le balcon du premier étage ? J'ai fait fort pour une première fois. Maintenant j'ai le droit sous surveillance de m'y promener de temps en temps, car ils avaient bien mis une porte en grillage, mais je suis arrivé à arracher les agrafes qui étaient dans le cadre en bois. Vous voyez, je suis très intelligent, on verra qui de nous trois cédera ? et pour les énerver encore un peu plus, je me mets devant les portes de sortie et je miaule et je miaule................... Ils disent que pour mon bien, il ne faut pas que je sorte, que plein de dangers me guettent à l'extérieur et que l'année dernière le dernier chat leur a coûté trop cher en vétérinaire ; vous vous souvenez peut-être des mésaventures de Caramel, de Miauleur et de l'Inconnu, cherchez dans les archives et vous comprendrez mieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh la poule ..., oui la petite poule là dans ta jardinière du balcon du 1er, J'adore !<br /> <br /> Il y a de bien jolies choses dans "ton magasin" ma grande et j'aime beaucoup le jaune "soleil" des coussins de ta terrasse +++<br /> <br /> Bises matinales
Répondre
J
"OUAH OUAH, moi je suis Gulli le chien et curieusement j'adore les chats mais ils ont peur de moi. <br /> <br /> Pourtant j'aimerais bien jouer avec eux ... seulement voilà, je gesticule beaucoup et ma maîtresse m'empêche de trop m'approcher d'eux de peur que je prenne un coup de griffe dans les yeux !<br /> <br /> Ah, c'est bien dommage car je m'ennuie un peu moi ... Je suis tout seul dans le jardin et hormis les tourterelles, les protégées de ma maîtresse, il n'y a pas de copains pour faire le fou ..."<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai adoré que tu fasses "parler" ton chat pour étayer ton message, une super idée !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du soir
Répondre
A
Il n'a pas l'air si malheureux pourtant ton joli chat !!!<br /> <br /> Je vois que tu commences à aménager ton petit jardin, c'est vrai le temps assez clément en ce moment nous donne envie de tout sortir !<br /> <br /> En effet, le muguet est bien en avance chez toi, du coup je vais aller voir en forêt si ça pousse !<br /> <br /> Mais.... Prudence tout de même ! Malgré tout j'ai installé mes géranimus !!<br /> <br /> Jolie déco chez toi...<br /> <br /> Bisous Edith et belle journée à toi.
Répondre
L
Bonsoir, moi je suis Pompon! je suis un chat tranquille, affectueux et obéissant, mais mon maître a décidé que je resterai dehors, pas de coussins tout doux, ni de canapé moelleux, il a dit: non! mais quelquefois quand il n'est pas là, ma maîtresse me laisse faire un tour dans la maison, je reste sage et elle me récompense toujours avec une petite terrine que j'adore, çà change des croquettes! j'ai quand même, l'hiver de quoi m'abriter au chaud dans la grange, dans la cabane fabriquée par Elle et bien molletonnée! maintenant qu'il fait beau je me balade dans les champs autour de la maison et j'accompagne mon jardinier de maître, lui, il travaille et moi, je me repose!<br /> <br /> Je sais qu'ils m'aiment, alors je suis heureux!<br /> <br /> Je trouve que c'est bien joli chez tes maîtres, Igor! salut à toi!
Répondre
M
Coucou Igor, je suis Chonchon, j'ai deux gentils compagnons à deux pattes qui habitent chez moi.. Et oui !!! je n'en fais qu'à ma tête de chat de 17 ans et ceux que je veux bien appeler mes maîtres pour leur faire plaisir me passent beaucoup de caprices (par exemple : m'ouvrir la porte à 5 h du matin parce que j'ai décidé de faire un tour alentours). Comme dit le médecin des animaux je suis un "vrai" chat qui vit aussi bien dehors que dedans, selon mon humeur.<br /> <br /> Mais je les adore mes compagnons et ils me le rendent bien.<br /> <br /> He!! fais attention à la très jolie décoration que ta maîtresse a réalisé - ne casse rien !!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité