Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
6 juin 2014

Le Rêvoir de Manouedith

Comme m'a déjà dit une internaute. J'aime parfois  employer un vocabulaire beaucoup moins usité.

Chez nous par exemple, il y a un boudoir, deux cabinets d'aisance, ainsi qu'une antichambre. Et depuis l'été dernier un Rêvoir. 

2

Vous allez me dire : "C'est quoi un rêvoir ?" tout simplement un bel endroit dans lequel on peut s'isoler pour lire, broder ou rêver. Je vous assure c'est très agréable.

1

Chez nous, il y avait une vollière qui ne servait plus ; je l'ai aménagée en un endroit fleuri, où l'on peut s'isoler pour lire ou réfléchir. J'aime l'idée des endroits de tranquillité. Au XIXème siècle, d'autres avant moi, s'étaient aménagés des rêvoirs pour y fumer de délicieux cigares entre hommes, ou s'y réfugier pour écrire leurs oeuvres.

6

Mon Rêvoir, renferme une table et une chaise rouillées à l'image de la vollière. Une ancienne étagère de cuisine en fer qui se patine avec le temps, sur laquelle poussent différentes herbes aromatiques. Un bouddha entouré de ses bonsaïs, rescapé d'une collection abandonnée par petit mari, aux pieds desquels fleuriront dans quelques jours de jolis lys oranges. Au milieu , il reste le nichoir pour les oiseaux, un peu bringuebalant mais qui pourrait encore recevoir quelques nichées, d'autant plus que la porte a été retirée pour ne pas se sentir enfermé. Adossées sur le mur, deux roues de charrettes, abandonnées par les anciens propriétaires et retrouvées au fond de la cave. Enfin voyez-vous, tout un ensemble d'objets qui donnent à ce rêvoir beaucoup de charme et de romantisme.

01

 

9

Face au Rêvoir, on trouve le bassin recouvert de nénuphars sous lesquels vivent de nombreux poissons rouges. Cette année, il y a également, des grenouilles qui n'arrêtent pas d'appeler leurs fiancé(e)s et pas simplement le soir. Sans le savoir elles animent le jardin et j'aime beaucoup.

nénuphar

Depuis un mois, le jardin change de couleurs. Fleurissent et s'épanouissent de jolies roses.

 

10

Pour terminer, je vais remonter dans mon boudoir, afin que vous puissiez admirer l'espace verdure sur le balcon, que je peux admirer quand je suis à l'ordinateur. Cette année l'idée de mettre des hortensias à été la bonne idée, ainsi ils fleuriront jusqu'à l'automne et reviendront les années suivantes. 

11

Alors avez-vous aimé mon Rêvoir ? Chacun de nous peut avoir le sien, il suffit de choisir un bel endroit au calme et  l'embellir.

Merci à tout ceux et celles qui passent par ici en silence, vous savez un petit commentaire est toujours le bienvenu.

4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore votre endroit de rêve. Je crois que c'est nécessaire d'avoir un endroit à soi pour s'évader, laisser aller notre imaginaire. Une belle douceur pour les yeux et pour le coeur. C'est très beau. Continuez à vous exprimer, vous le faites très bien et ça plaisir à tellement de personnes. Je vous félicite, c'est merveilleux.
Répondre
L
Je t'ai déjà dit ce que je pensais du com.obsolète. Je rajouterai en m'adressant directement à Ckan : c'est quand que tu réfléchis avant de parler ?...<br /> <br /> Et bien sûr,Edith, j'adore ton rêvoir. Que veux-tu il y a les personnes avec imagination, sens du beau et du doux et les autres !...<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Coucou,ton coin rêvoir est joli comme tout, comme tout le reste de ta maison d'ailleurs.Ne t'occupe pas des commentaires de CKLAN,si ça la dérange,elle n'a même pas besoin d'aller consulter des blogs.Pour ma part,tu peux continuer à nous remplir les yeux et l'esprit de tes beaux sujets.Je t'embrasse (il y avait longtemps que je n'avais pas mis de com, mais je savoure tous lessujets que tu nous offres)
Répondre
A
un coin du salon en est plus ou moins un.. c'est mon QG
Répondre
A
je veux un rêvoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité