26 juin 2014

Journée à Annecy et baptème de Segway pour Léo

Hier, une Journée repos. Nous devions faire une randonnée au col de la biche, jusqu'au jardin médicinal d'Arvières mais le temps s'est couvert dans l'après-midi sur les sommets. Notre Grand Colombier étant dans les nuages, conclusion, cela devait être pareil au col de la Biche, entre parenthèse ça m'arrangeait un peu, car la balade de la veille et surtout la descente des échelles pour une totalité d'environ 500 marches m'avait bien bloqué le dos, la nuit a été difficile. De vilaines douleurs lombaires se sont réveillées et m'empéchaient de me déplacer normalement, alors une journée de repos c'était la seule solution  pour pouvoir continuer à respecter le planing du mois de juillet.

Hier soir, nous étions quand même allés à la fête de l'école de mon adorable Héloïse.

Mercredi dès le réveil, une belle journée s'annonçait. Donc la visite d'Annecy en Segway pour Marc et Léo était une bonne idée.

Après un pique-nique à quelques kilomètres d’Annecy, avant le départ sur ce drôle d’engin, nous sommes passés chez le meilleur glacier de la ville  pour chacun une agréable douceur.

Après un court stage de conduite pour les deux hommes de la famille, afin de monter sur cette machine sans danger. il faut peser au moins 45 kilos, donc exclu pour Maxime et pour Héloïse. Ils sont partis pour 1 h 1/2 de promenade, autour du lac, dans le vieux Annecy et d'autres endroits de la ville.

Nous, pendant ce temps là, à la demande de Maxime, nous nous sommes promenés dans la vieille ville et nous avons fait le tour du lac en ville.

Quand nous avons récupéré nos sportifs d’un autre genre, nous avons embarqué à bord du bateau de croisière

« Le Cygne » pour une heure de balade.

Nous pouvions admirer les jolies maisons tout le long des berges jusque Talloire, vraiment une belle journée en famille. Ce soir, foot chez Emilie pour petit mari quant à Léo et moi soirée ordinateur à la maison.

B
Magnifique balade.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Mary
J
Très belles photos ! Belles couleurs :)
J
J'ai gardé un très beau souvenir de ma première balade au lac d'Annecy mais ça remonte à au moins ... 40 ans :) !<br /> <br /> Quelle jolie ville +++<br /> <br /> Sympa comme moyen de transport le Segway, je n'ai pas encore essayé mais "je l'aurai un jour" comme dit dans une certaine pu ... ahahaha !<br /> <br /> Chouette la croisière sur le lac chapeautée avec vue sur les belles demeure de la côte .<br /> <br /> En bref, une sortie fort réussie avec ce petit plus gourmand rafraîchissant !<br /> <br /> Bises
H
C'était une belle journée, j'ai de vagues souvenirs d'Annecy, une jolie ville mais je crois que je ne reconnaitrai rien...
D
Après réflexion, je crois que je vais vous envoyer mes enfants en vacances.... Bravo pour tout le mal que vous vous donnez afin d’organiser toutes ces fabuleuses sorties avec vos petit-enfants !! Ce n'est plus un pull-over de souvenirs qu'ils vont avoir, mais une véritable cape ...<br /> <br /> Profitez bien des moments passés ensemble,<br /> <br /> Bises Corinne