Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
8 juillet 2014

Echange Grand Garçon pour petite fille

 

 

Lundi matin 6 h tout le monde debout. Léo reprend le train pour sa Picardie Natale. Heureux d'avoir passé 15 jours avec nous. Le rendez-vous est repris pour l'année prochaine. Maintenant il va attendre le livre photos de Noël ; je n'ai pas intérêt a oublier, il l'attend pour sa collection. Une nouvelle petite fille de coeur remplacera pour une journée Léo. Nous la prenons sur le chemin du retour.

IMG_8118b

Voici Mélissa, Ah ! les familles recomposées. Dans presque chaque famille un ou plusieurs enfants de compagnon ou de  compagne de nos enfants agrandissent nos familles. Chez nous, pas de problèmes ils sont accueillis comme nos petits enfants de coeur, nous partageons avec eux les mêmes choses qu'avec nos petits enfants biologiques. Hier, nous devions garder cette jolie nouvelle poupée pour la journée avec Adeline, l'autre petite fille de coeur.

 

IMG_8122

Adeline, est ravie d'avoir une nouvelle copine pour la journée. Je peux vous dire que l'après-midi a été animée ; de plus Mélissa était toute excitée car le soir même elle retrouvait sa grande soeur Pauline qu'Elle n'avait pas vu depuis 6 mois. Une nouvelle petite fille de coeur que je ne connais pas encore.

2

44

Vous connaissez certainement la nouvelle folie de cet été : La confection des bracelets de toutes les couleurs. De mon temps c'était le scoubidou. Même ma boutique de bijoux fantaisies a garni la moitié de ses rayons avec des centaines  de petits ronds plastiques de toutes les couleurs.  C'est Héloïse qui m'a initiée la semaine dernière et j'ai trouvé cette activité toute trouvée pour Adeline, je ne m'étais pas trompée. Même Igor a son joli collier. 

IMG_8123

Ah ! à cet âge on veut apprendre tout et participer à tout sans rechigner. On se propose même, alors il ne faut pas se priver de la main d'oeuvre de bon coeur. Petit mari est ravi, en somme, il transmet son savoir pour éplucher les haricots verts.

2

 Depuis que nous avons acheté ce petit vélo dans une brocante vendredi dernier, Adeline en fait dans le jardin, mais sur l'herbe ce n'est pas facile. Cet après-midi, entre deux averses, nous sommes allés l'essayer dans plusieurs endroits bitumés. Petit mari était en repérage de plans d'eau du côté de St. Geinix et moi je surveillais la demoiselle sur la piste cyclable. Maintenant elle est prête à partir en randonnée avec nous quand il fera beau. Une activité supplémentaire à notre palmarès de grands-parents.

1

En rentrant à la maison, nous avons fait un petit détour par la magnifique cascade de Glandieu dont le débit était exceptionnel. Elle n'en avait jamais vu une aussi belle.

L'avantage, d'avoir des enfants plus jeunes, les activités sont plus simples. A leur âge découvrir la nature c'est plus intéressant que certaines activités des deux dernières semaines et pour nous, c'est un peu moins fatiguant et moins sportif. L'art d'être grands-parents actifs c'est simplement se mettre à la portée des enfants et des jeunes que nous recevons.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Manou !<br /> <br /> Moi aussi, j'ai gardé le souvenir de vacances à la campagne ou à la mer, où mon frère et moi partagions avec notre grand'mère paternelle, la responsabilité de nos cousins et cousines, plus jeunes ; promenades, baignades, kermesses et jeux de société le soir, (il n'y avait pas de télé) rythmaient des journées qui nous semblaient interminables à notre âge. Maintenant, la septuagénaire que je suis, est d'accord avec vous pour apprécier cette richesse ( la famille, les souvenirs bons ou moins bons), qui<br /> <br /> embellissent les heures sombres)<br /> <br /> Bonne journée et bonnes futures vacances !
Répondre
B
Oui,c'est la"maison du bonheur"....<br /> <br /> Mary
Répondre
A
c'est la maison du bonheur !
Répondre
N
Trois magnifiques petites filles. Tu ne dois jamais t'ennuyer.<br /> <br /> Bises, Manouedith, bonne journée malgré la pluie.
Répondre
M
Nouveaux souvenirs pour ces 2 belles petites filles toujours accompagnes de tres belles photos<br /> <br /> Quand organises tu des vacances pour les plus ages pour que je m inscrive?<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Momo
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité