Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
10 juillet 2014

La récompense pour une grand-mère

Depuis 8 jours il pleut, le moral est en baisse, mais aujourd'hui, j'ai reçu une lettre postale d'une de mes petites (grande) filles, vous ne pouvez pas vous imaginez comme cela m'a fait plaisir et m'a redonné du soleil dans le coeur, j'ai envie de partager ce bonheur avec vous.

Vous savez tous combien  mes petits enfants sont importants pour moi ; à moi toute seule, j'en ai 10, plus les 7 de petit mari et se rajoute aussi les petits enfants de coeur dont je vous ai parlé dernièrement, les anciens et les nouveaux. J'ai toujours été présente dans leur vie, pour certains moins que pour d'autres. Mais j'ai toujours partagé avec eux des instants de complicité, des moments de partage même quand ma vie était plus difficile.

IMG_3792

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre postale d'une de mes petites filles qui est adulte maintenant et que je vois moins. Avec Elle et sa soeur aînée, nous entretenons une correspondance régulière. Je leur écris environ tous les mois, et je leur parle de tout et de rien. Elles me répondent avec plaisir. Et aujourd'hui Mélanie m'a dit : "tu sais je ne t'écris pas parce que je me sens obligée, mais  c'est un échange que j'apprécie". Ces quelques mots m'ont fait énormément plaisir. Pour moi, c'est la récompense pour tout ce que j'ai partagé avec elle. 

 

Dans 6 mois Mélanie aura 20 ans. Je suis vraiment heureuse qu'elle ait pris cet échange de courrier comme je le voyais en commençant à lui écrire. Les premières lettres c'était quand elle a quitté ses parents pour venir vivre seule à Lille et y poursuivre ses études.  Elle ne peut pas s'imaginer combien cela me fait plaisir.

 

sa soeur aînée a 27 ans, elle est infirmière et nous nous écrivons aussi régulièrement. Nous n'avons pas toujours été du même avis mais nous avons su mettre de côté nos différences. Je la découvre à chaque fois davantage, quand je reçois ses lettres ou ses très jolies cartes choisies avec goût et raffinement je suis tout simplement heureuse. Notre correspondance a commencé quand elle était élève à l'école d'infirmière, j'ai gardé toutes ses lettres. Pour moi leur courrier à Elles deux est précieux, je le garde dans une jolie boite fleurie avec celles de plusieurs de mes amis qui eux aussi ont gardé ce goût de l'écriture. L'envie d'écrire, est-il héréditaire ? Léo est aussi un littéraire, fera-t-il plus tard comme ses cousines ; en attendant la semaine prochaine il part une semaine en stage d'écriture pour jeunes de son âge.

IMG_8153

Voyez-vous ces échanges entièrement gratuits dans un monde ou toutes les valeurs se perdent et ou tout se paie, vous ne pouvez pas savoir combien ils me rendent heureuse. Merci mes chères petites filles pour ce bonheur simple que vous me procurez.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est beau, cet échange de missives. Un joli cadeau que tu leur fais. Et réciproquement...
Répondre
M
Mais oui j'imagine bien comme tu dois être heureuse.
Répondre
A
écrivait à la place d"'écrivaient !"<br /> <br /> cédé au lieu de" céder"!<br /> <br /> Je ne suis pas réveillée ce matin lol !
Répondre
A
Je suis de ton avis ! Les lettres sont de merveilleux trésors, elles laissent une trace et c'est vraiment émouvant de pouvoir les relire et de se pencher sur le passé !<br /> <br /> J'ai toutes les lettres que mon père qui était apprenti marinier à St Mandrier écrivaient à ma grand-mère, certaines ont plus de 65 ans ! <br /> <br /> Je conserve moi aussi tout mon courrier ! Quant mon mari faisait son service militaire, nous nous écrivions tous les jours ! Ce sont des lettres d'amour qui quand je les relis me donnent encore "un petit frisson" ! hi hi !!!<br /> <br /> Tu es une merveilleuse grand-mère Edith ! tu as un petit côté romantique comme on en voit plus de nos jours !!<br /> <br /> J'espère que tes petits-enfants savent apprécier la chance qu'ils ont !<br /> <br /> Ah pour revenir à ton précédent post, mon petit Benjamin a lui aussi céder à la mode des bracelets ! Il en a fait une quantité !!! Je trouve l'idée géniale !<br /> <br /> Merci pour ton très très gentil commentaire sur mon blog !!<br /> <br /> Gros bisous Edith et belle journée en espérant que le beau temps arrive enfin ! Ici aussi depuis début juillet le temps est catastrophique !!!
Répondre
H
Tu es une grande mère heureuse, non, Jeanne ne veut pas faire de bracelet et ça m'arrange...
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité