Depuis 8 jours il pleut, le moral est en baisse, mais aujourd'hui, j'ai reçu une lettre postale d'une de mes petites (grande) filles, vous ne pouvez pas vous imaginez comme cela m'a fait plaisir et m'a redonné du soleil dans le coeur, j'ai envie de partager ce bonheur avec vous.

Vous savez tous combien  mes petits enfants sont importants pour moi ; à moi toute seule, j'en ai 10, plus les 7 de petit mari et se rajoute aussi les petits enfants de coeur dont je vous ai parlé dernièrement, les anciens et les nouveaux. J'ai toujours été présente dans leur vie, pour certains moins que pour d'autres. Mais j'ai toujours partagé avec eux des instants de complicité, des moments de partage même quand ma vie était plus difficile.

IMG_3792

Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre postale d'une de mes petites filles qui est adulte maintenant et que je vois moins. Avec Elle et sa soeur aînée, nous entretenons une correspondance régulière. Je leur écris environ tous les mois, et je leur parle de tout et de rien. Elles me répondent avec plaisir. Et aujourd'hui Mélanie m'a dit : "tu sais je ne t'écris pas parce que je me sens obligée, mais  c'est un échange que j'apprécie". Ces quelques mots m'ont fait énormément plaisir. Pour moi, c'est la récompense pour tout ce que j'ai partagé avec elle. 

Mélanie

Dans 6 mois Mélanie aura 20 ans. Je suis vraiment heureuse qu'elle ait pris cet échange de courrier comme je le voyais en commençant à lui écrire. Les premières lettres c'était quand elle a quitté ses parents pour venir vivre seule à Lille et y poursuivre ses études.  Elle ne peut pas s'imaginer combien cela me fait plaisir.

Marie

sa soeur aînée a 27 ans, elle est infirmière et nous nous écrivons aussi régulièrement. Nous n'avons pas toujours été du même avis mais nous avons su mettre de côté nos différences. Je la découvre à chaque fois davantage, quand je reçois ses lettres ou ses très jolies cartes choisies avec goût et raffinement je suis tout simplement heureuse. Notre correspondance a commencé quand elle était élève à l'école d'infirmière, j'ai gardé toutes ses lettres. Pour moi leur courrier à Elles deux est précieux, je le garde dans une jolie boite fleurie avec celles de plusieurs de mes amis qui eux aussi ont gardé ce goût de l'écriture. L'envie d'écrire, est-il héréditaire ? Léo est aussi un littéraire, fera-t-il plus tard comme ses cousines ; en attendant la semaine prochaine il part une semaine en stage d'écriture pour jeunes de son âge.

IMG_8153

Voyez-vous ces échanges entièrement gratuits dans un monde ou toutes les valeurs se perdent et ou tout se paie, vous ne pouvez pas savoir combien ils me rendent heureuse. Merci mes chères petites filles pour ce bonheur simple que vous me procurez.