On m'a déjà demandé ce que c'était exactement "fille ou petite fille de coeur" ?

Je répondrai que ce sont des enfants qui ne sont ni biologiques, ni adoptés.

Avec la maman d'Adeline, c'est une longue histoire. Dans les années 1980, j'étais famille d'accueil des services sociaux de mon département. La première que j'ai accueilli c'était sa maman "Marie-Christine", elle avait 2 ans, Jean-Claude deux ans plus tard, il avait 10 ans. 

 

marie christine jean claude

ne sont-ils pas heureux avec mes filles Emilie et Annabelle.

Marie-Christine m'a été retirée du jour au lendemain quant elle avait 9 ans, pour être mise dans un foyer d'enfants du même milieu qu'Elle. En revanche, Jean-Claude est resté au-delà de sa majorité. A cette époque, quand un enfant vous était confié, si les services sociaux décidaient de vous le retirer, vous n'aviez plus de contact avec lui. Je n'ai pas accepté cette décision injuste et j'ai saisi aussitôt  le juge pour enfants, afin de continuer à avoir un contact avec Elle au moins une fois par mois et pendant les vacances scolaires. Sans aucun problème j'ai obtenu ce que je souhaitais : ne pas perdre le lien avec ma poupée. Du jamais vu dans mon département. Donc, ainsi je n'ai jamais perdu le contact. Ceux et celles qui n'étaient pas d'accord avec ma façon de considérer ces enfants comme les miens (il fallait surtout pas), seraient certainement surpris d'apprendre que 28 ans après le fil ne s'est jamais distendu et que j'ai toujours été là quand elle a eu besoin de moi.

51

Cet été, nous avons décidé d'accueillir sa fille "Adeline" pour qu'elle puisse profiter d'un mois de vacances comme nos autres petits enfants. C'est une petite fille de 8 ans, pleine de vie, qui s'intéresse à beaucoup de choses et qui s'est adaptée très facilement. Si vous l'entendiez chanter le matin dans la salle de bains un vrai pinson. Alors hier le beau temps revenu, rendez-vous à la plage avec les enfants du compagnon de ma fille,  le papa de la si jolie petite Mélissa et son frère les nouveaux petits enfants de coeur de la famille.

0b

Un après-midi plein de jeux, de rire, une belle journée de vie. Mélissa apprend à Adeline à jouer au tennis de table. 

0a

 deux demoiselles sur une balançoire !!

0c

Version canoë, chacun son tour

0d

Version tennis de table "père, fils, senior". Il est beau aussi Florent, le nouveau petit fils de coeur.

0e

Aujourd'hui Adeline est contente, elle va pouvoir se baigner, nous devons retrouver ma dernière fille "Emilie"  avec ses deux belles-filles : Mélissa et Pauline.

35

La plage de Virieu le Grand était noir de monde, nous nous serions cru sur la côte d'azur. C'est comme ça quand le beau temps revient aux frontières de la Savoie.

36

ce qui est bien quand ce sont des jeunes enfants, pas besoin de les emmener très loin pour qu'ils passent une journée agréable, de l'eau, quelques seaux, pelles et râteaux et le tour est joué.

34

Pauline voulait que je prenne des photos d'Elle, alors comme j'adore cela et que le sujet n'est pas mal du tout, j'ai cliqué de nombreuses fois, je me suis régalée ; voici un échantillon. Bienvenue dans notre famille à vous trois.

IMG_7034

Ben moi je peux vous dire que les vacances chez Manou et Marc c'est génial.