25 août 2014

GORITSY - JOURNAL DE BORD 4

Trois heures et demi d'escale à Goritsy sur le lac Blanc.

Sur cette croisière fluviale, les excursions pour la plupart sont comprises dans le tarif que nous payons. Mais évidemment il y a quelques excursions optionnelles que l'on paie en plus.

 

2

 

 Ce jour là, à l'escale, le programme prévoit : Le Monastère de la Résurrection (en cours de restauration), l'école du village et une maison typique du village. En option, on nous propose : Le Monastère Saint Cyrille à Kirillov sur le lac blanc.

15

10

 

17

Mon choix est allé vers l'option. Mal m'en a pris, je n'ai pas trop aimé et petit mari commence à avoir une overdose de monastères. J'ai pensé que l'excursion proposée : l'école, n'apportait aucun intérêt puisque les élèves sont en vacances. Quant à la maison typique ; comme dans beaucoup d'autres pays, cela sentait l'attrape touristes. D'après ce que nous en ont dit nos voisins de table, c'était en fait une maison secondaire ouverte pour les touristes uniquement l'été, les habitants résidaient ailleurs l'hiver. 

7

très bien conservé pour son âge

 

8


13

Néanmoins, St. Cyrille est le plus grand monastère de Russie du XVIème siècle ; ses fortifications possèdent 13 tours et s'étendent sur une longueur totale de 2500 mètres. Malheureusement, il est en très mauvais état.

3

5

 

12

16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans les salles du monastère une très jolie exposition de dentelles en macramé.

18

Avec un petit supplément, je n'ai pas su résister au petit concert donné par des moines du monastère, j'avoue je n'ai pas regretté, j'ai rarement entendu des voix d'hommes aussi fortes et aussi belles. La seule chose, je serais bien restée plus longtemps et j'aurais du acheter le CD.

19

En retournant sur le bateau, je me suis mise sur une coursive extérieure et j'ai pu admirer le paysage qui défile. Je partage avec vous quelques photos superbes et différentes des autres rives.

23

25

22

Et pour terminer cette escale, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager une de mes photos que j'aime bien.

24

 

 

 

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,