Après le carnet de voyage de notre dernier voyage, je reprends mes habitudes du vendredi.

Chaque année les trois mois d'été sont intensifs. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas toujours. Vu le nombre de petits enfants dans la famille, ceux de l'année précédente,  ne sont pas forcément les mêmes à venir passer des vacances à la maison l'année suivante.

IMG_8155

Adeline, n'était encore jamais venue aussi longtemps Presque 1 mois. Une de nos petites filles de coeur, avec laquelle nous avons partagé beaucoup et fait découvrir le plus de choses possible. Mais comme il y a encore beaucoup de choses à voir elle est déjà sur le tableau de l'année prochaine. Elle a été très gentille, agréable. C'est une petite fille partageuse et qui a un grand coeur.

Pauline, Florant, Mélissa

Les nouveaux faits de société font que les enfants des compagnons de nos filles rentrent dans nos familles et  nous les accueillons comme des petits enfants de coeur en plus. Nous connaissions déjà depuis un an Mélissa, que nous voyons souvent et qui a pris ses habitudes à la maison. Mais sa grande soeur et son frère vivant en Angleterre, je ne les avais pas encore rencontrés, petit mari avait un canoë d'avance sur moi, l'année dernière il les avait emmené promené sur le Rhône. Nous avons eu deux mois pour faire connaissance.

pauline

IMG_1334

 

Pauline est une jolie jeune fille de bientôt 18 ans, nous avons tout de suite accrochées toutes les deux. Elle avait envie que je prenne des photos d'Elle pour se fait un book. Nous avons pris un après-midi pour nous amuser toutes les deux, je lui ai même prété mes chapeaux. De jolis résultats.

21

Notre Léo, il est venu, il est reparti et il est revenu. Conclusion 3 semaines pour profiter de lui.

25

000

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maxime et Héloïse sont passés, repartis mais revenus pour partager de délicieux moments. Il faut dire qu'à la maison Maxime a eu un copain de son âge pendant deux mois, alors Manou n'a plus autant d'intérêt (non je plaisante).

2

Théma a rejoint ses cousins avant notre départ en Russie et il est revenu à notre retour

99

Il y a eu aussi les sorties en famille

18

Valérie, nous a fait découvrir "Le Géo-cache" à l'aide de notre portable nous avons suivi les indications. Belle invention et modernisation dans le monde entier de l'ancien jeu de piste. J'ai toujours aimé les jeux de pistes, je me souviens quand j'étais mono au patronage de Monsieur le Curé de St. Just en Chaussée dans les années 1960, les énormes jeux de piste que nous organisions, c'est pareil en plus moderne.

 

31

 

32

 

 

 

 

 

 

 

 

Même, que les plus anciens s'aventurent dans des endroits dangereux ! A ne pas recommander la cache de la cascade de Ceyvérieux.

0000 dfépart

Tous nos petits enfants sont invités. Il y a ceux qui sont trop grands, d'autres dont les parents n'ont certainement pas assez confiance, d'autres qui ont été invités mais qui n'ont jamais voulu venir, ceux là ne savent pas ce qu'ils perdent. Septembre sera le mois du repos et de la remise en état de la maison. et la préparation d'une grosse surprise pour la fin de l'année.