02 septembre 2014

St. Pétersbourg Journal de bord 8

Ah ! la visite de l'Ermitage. Je l'ai faite à mon premier séjour dans des conditions climatiques plus faciles qu'aujourd'hui, il fait pas loin de 40 degrés ; les salles n'ont pas de climatisation et il faut marcher pendant deux heures. Je déclare forfait, en rentrant je me replongerai dans mes photos de 2006. En attendant, je vais me reposer dans le square de l'Ermitage, à l'ombre et dans un bel environnement. Tout simplement, regarder les gens qui passent. Dans la vie, parfois de simples moments de repos se transforment en pur bonheur. 

71

Le second jour, nous sommes devant le château de TSARSKOE SELO avant l'ouverture. Pour moi, c'est une visite que j'attends depuis longtemps. Je vais pouvoir admirer "le Salon d'Ambre" dans le palais de la grande Catherine.

12

14

Malheureusement c'est la seule pièce que nous n'avons pas le droit de photographier. Dommage pour vous. Mais pour en avoir un aperçu, voici deux photos prises ici, je vous recommande ce blog si vous aimez la Russie

 

72

73

 Tsarskoe Selo est à une vingtaine de kilomètres au sud de St Pétersbourg. C'est la ville natale de Pouchkine, c'est une des plus remarquables résidences impériales, un joyau de l'architecture baroque.

 

32

 

27

28

34b

Contrairement à d'autres châteaux, l'architecte plaça son escalier d'honneur non pas dans la partie centrale du palais, mais dans son aile sud. A l'intérieur,l'impression de magnificence ne quitte pas les visiteurs.

88

L'enfilade des salles d'apparat conçue par Rastrelli occupent le premier étage de l'édifice et fut qualifié de "dorée" par les contemporains de l'architecte. Je confirme, si vous n'aimez pas l'or, passez votre chemin, car dans le palais les dorures sont partout, de quoi en avoir une overdose.

38

47

41

Maintenant descendons dans le parc, richement décoré de sculptures, de jolies fontaines et de beaux pavillons .

63

aux pieds du grand escalier qui mène à la Galerie de Cameron une magnifique statue "d'Hercule ".

60

67

58

Je vous assure belle promenade dans le parc. Belle journée.

36

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :