Je n'ai pas pour habitude de commenter la politique et d'y amener des jugements. Mais là, l'envie de mettre mon grain de sel est le plus fort. 

 

Mon-grain-de-sel_imagePanoramique500_220

 

Toute la presse est indignée ; même "C dans l'air" y consacre plusieurs émissions, pourtant cette émission sur la 5 chaque fin d'après-midi est réputée comme étant sérieuse.

D'abord, arrêtons de faire ceux et celles qui n'avaient rien vu venir. Dès les premières bribes des disputes violentes à l'Elysée, dont on ne nous a pas épargné les détails. Tout comme la répudiation de la concubine aux yeux de la France entière et du monde entier. C'était inévitable, il ne pouvait y avoir que des représailles publiques. Il ne fallait pas s'imaginer que la "bafouée" la "répudiée" n'allait pas réagir. L'occasion était bonne pour ridiculiser "l'homme Normal". Et ce n'est pas fini, comme pour DSK, il y aura un film. 

dispute à lelysée

Après tout, aux yeux des pays étrangers, notre cote du ridicule est en hausse. Avec ce livre, elle sera encore plus haute, c'est tout. En espérant que dans quelques années la France redeviendra un grand pays. Acheter, ou ne pas acheter ce livre ? Le lire, ou ne pas le lire ? 

sans-titre

Je dirai, positivons. Acheter, cela fera du bien aux libraires tout comme pour les marchands de gadgets qui, cet été ont fait leur chiffre d'affaire avec les fameux élastiques pour les bracelets. Maintenant dommage pour les libraires qui bouderont le livre, je suis certaine qu'ils vendent dans leur librairie des livres du même genre (Affaire DSK, Kennedy, Clinton etc.....) 

 

dsk

 

Si j'avais été libraire, c'est ce genre de livre que j'aurais boudé !

 

Si vous décidez de le lire, ne prenez pas tout pour argent comptant. Considérez le, comme une comédie populaire. Le sujet est tellement commun à de nombreux couples, et celui-ci à certainement beaucoup de vrai. Mais malgré tout, tout le monde n'a pas forcément un homme aussi indélicat. C'est quand même lui qui pendant sa campagne n'arrêtait pas de dire qu'il serait irréprochable et qu'il n'étalerait pas sa vie privée. S'il n'en avait pas fait autant pour avoir le poste, l'impact n'aurait pas été le même.

7768787428_valerie-trierweiler-le-14-juillet-2013

Une femme blessée, quand elle a du caractère et pas la même éducation, que ses précédentes ; eh ! bien elle se laisse aller, c'est connu. Mais après tout, qui a commencé le premier ? qui lui a donné le bâton pour le frapper ? En tant que femme, je pense qu'elle a eu raison et pourtant, je ne l'aime pas du tout.

Malgré mon éducation et mon caractère affirmé, quand j'ai été larguée comme un vieux kleenex à 50 ans pour une plus jeune. J'ai réagi très très mal, méchamment, sans aucune retenue ; pourtant le mari en question l'a fait avec plus d'élégance.

edith 50 ANS

j'avais 50 ans !

Alors, ne jugeons pas cette femme bafouée aux yeux du monde entier. L'homme Normal a eu un juste retour des choses : "un retour normal". Contrairement à ce qu'aurait enseigné les Baronnes du Savoir vivre. Malheureusement dans le monde du XXIème siècle, les bonnes manières n'ont plus leur place. Nous en avons la preuve chaque jour avec ceux les mieux placés, qui devraient nous montrer l'exemple. 

 

 

 

32

 

1

 

L'homme Normal, trouvait que son prédécesseur étalait sa vie privée. Mais lui il a fait pire. Au moins le prédécesseur en question, faisait rêver certaines femmes avec sa romance à la Claude Lelouch (un homme, une femme en 1966). Mais lui, pas du tout, il répudie en public comme nos rois de l'ancien régime, donc nous ne sommes plus dans le romantisme, mais dans la comédie de boulevard.

 

En conclusion, ne vous méprenez pas, je n'aime pas du tout cette dame, je ne l'ai jamais appréciée. Mais malgré tout : "chapeau Madame". Quand j'ai été répudiée, j'aurais fait un livre, il n'aurait intéressé personne. Mais le sien, à l'avantage de faire parler tout le monde et lui rapportera certainement largement plus qu'une pension compensatoire. Alors Bravo !

Je terminerai en disant aux femmes qui n'ont pas vécu ce genre de choses et surtout à celles qui n'ont jamais rien su des fredaines de leur compagnon ou de leur mari, ne jugez pas, vous ne pouvez pas savoir ce que cela fait.

 

photos prises sur le net