13 octobre 2014

La Surprise est arrivée - 1 -

Depuis plusieurs mois, nous préparons "la surprise" et nous faisons très attention de ne pas dire un mot de trop. Pas toujours facile de ne pas se faire avoir. Pour cela, nous avons trouvé la solution. Peu de personnes autour de nous savent que nous allons rejoindre Sandrine aux Antilles, pour son anniversaire.

IMG_7796

Le plan est bien construit, Annabelle, Valérie et Théma partent le samedi et nous le lundi. Annabelle se charge à l'arrivée de trouver un restaurant et envoyer la veille une invitation à sa soeur, afin qu'elle se retrouve à un endroit précis sous un faux prétexte.

IMG_1488

Sauf que parfois, se glisse dans l'engrenage un ou plusieurs imprévus. Gérard, le mari prend son billet sur le même avion. Donc là, il faut faire avec et à l'arrivée le faire descendre en premier et prendre de l'avance pour qu'il puisse récupérer ses valises. A ce stade, cela peut se jouer. A lui de récupérer sa femme et sa fille et les faire sortir assez vite. Annabelle prenant le chemin des locations de voiture. Sauf que !

IMG_1498

Dans le même avion, en classe affaire, se trouve Teydy Riner, attendu par de nombreux fans avec distribution de flyers et petits drapeaux. Pour rien au monde, Thaïs ne manquerait la photo avec le judoka. Donc, pas de plan B. Tout notre petit monde sort ensemble. Maintenant, à nous de faire mieux. Plus facile les premiers doivent ne rien dire et nous, personne ne nous attend.

IMG_1470

Ici, la nuit tombe à 18 h et nous arrivons avec une heure de retard. Pour rejoindre le Domaine de May, sans GPS et sans plan car je l'ai oublié, pas simple. Heureusement le téléphone avec Annabelle a fonctionné et Elle a pu nous guider depuis chez Elle. Guidage assuré.

IMG_1530

 A 21 h, nous sommes au Domaine, nous ne demandons pas notre reste. Décalage horaire, 8h d'avion plus à l'arrivée la chaleur humide inhabituelle, rien de plus pour avoir envie de dormir ; même le coassement des nombreuses grenouilles aux alentours ne nous empêche pas de sombrer dans les bras de Morphée en un rien de temps. A 5 h le coq nous réveille. A 6 h moins dix le jour se lève d'un seul coup, comme si nous avions appuyé sur l'interrupteur. Alors, debout, nous sommes bien reposés.

IMG_2090

IMG_2085

Objectif numéro 1 : Petit déjeuner, plongeon dans la piscine et direction le super marché pour acheter les premières courses nécessaires aux obligations de première nécessité. Un passage par la pharmacie pour l'approvisionnement en crèmes solaires efficaces aux Antilles et quelques lotions pour les moustiques, on ne sait jamais "chichi" est là, il nous guette !

IMG_1480

Objectif numéro 2 : Balade aux alentours de St. François, direction Le Moule, charmant village plein d'authencité, mais avant, premier petit "lolo" comprenez "restaurant de plage". Nous ne sommes pas en saison touristique, beaucoup de ceux indiqués par Nathalie sont fermés. C'est donc "Aux frères de la Côte" sur le port de St François, que nous dégustons notre première langouste.

IMG_1484

Nous sommes à la saison des pluies, c'est aussi celle des ouragans. La pluie se met à tomber d'un seul coup avec une force incroyable, mais cela ne  dure pas très longtemps, elle s'est envolée quand notre repas se termine, nous pouvons reprendre la voiture et nous diriger vers le cimetière de Morne à l'eau, très particulier. Nous sommes contents de retrouver la voiture quelle bonne invention la clim. dans les voitures ! Les monuments ici, sont recouverts de carrelage blanc et noire, et parfois sont tellement grands que l'on croirait un immeuble.  

 

4

 

IMG_1547

A l'extérieur la chaleur est humide et pesante, nous n'avons vraiment pas l'habitude cela nous fatigue beaucoup et le soir nous dînons léger au bungalow ce qui nous convient très bien et à 20h30, nous nous couchons  pas besoin d'être bercés, pourtant les petites bestioles nocturnes s'en donnent à coeur joie pour nous faire écouter leur concert.

IMG_1558

 Deuxième jour 5 h, nous sommes réveillés, à 6 h  aux premiers rayons de soleil nous nous levons. Nous sommes en pleine forme pour attaquer la journée surprise. Nous devons nous retrouver à 11h30 au restaurant des Domart sur le port de Point à Pitre, celui auquel je pensais est aussi fermé. Celui-ci est recommandé par des amis de Sandrine.

IMG_1626

Pas trop de choix car Thaïs quitte le collège à 12h30. En attendant, nous commençons nos balades par la Pointe des Châteaux, un des endroits le plus joli de l'île. Il n'est que 9 h le soleil brille, il fait au moins 35 degrés, l'humidité en plus, nous avons une vraie chape de béton sur le dos.  Mais que de beaux endroits.

 

8

 

IMG_1568

Pile, poil, nous arrivons à 11 h. Pour passer le temps, nous prenons un délicieux jus d'orange et nous guettons la voiture de Sandrine. Dès que je l'apperçois, vite nous nous dirigeons dans le restaurant à notre place pour  que la surprise soit encore plus grande.

IMG_1625

IMG_1628

D'un pas calme, plein de langueur (c'est certain, elle a pris le rythme antillais), elle rentre dans la salle du restaurant, regarde à gauche et à droite, et là surprise, surprise "maman". Un grand sourire illumine son visage, vraiment elle était loin de s'y attendre. Heureuse, la surprise est entière. A midi 1/2, Elle retourne chercher sa fille, Thaïs non plus ne sait rien. Théma n'a même pas vendu la mèche, il sait garder un secret.

IMG_1635

Bel après-midi, que nous terminons chez Elle au champagne. Dehors, il tombe des cordes, du jamais vu en métropole. Nous sommes sous les tropiques et cela ne fait pas semblant. Pour regagner Petit Bourg,nous traversons des routes inondées, nous comprenons mieux le nombre de 4x4 ou de voitures hautes. Notre polo de location s'en sort bien, mais il faut drôlement faire attention.

 

IMG_1637

 

Cinq mois, que nous ne nous sommes pas vu. Inutile de dire "papotage intense" sur les premières impressions et l'installation ici. Elle pense déjà changer de maison, celle-ci est trop grande et bruyante. Elle veut trouver un peu plus petit pour l'arrivée de Gérard en début d'année, quand il va être à la retraite. Pas trop loin de Point à Pitre mais dans la campagne.

IMG_1633

 Pendant tout notre séjour nous allons nous revoir plusieurs fois, donc je vous donne rendez-vous au prochain billet. A Bientôt.

Petit détail : quand je finis cet article pour vous l'envoyer, nous sommes en vigilance orange, ils appellent ça tempête tropicale du joli nom de gonzalo, toute la nuit et depuis que nous sommes levés, il pleut très fort, il fait beaucoup de vent et le ciel est gris de chez gris. 

 

 

Posté par manouedith à 13:58 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :