Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
26 décembre 2014

Noël 2014 - fête familiale

Cette année, je devais être gâtée, tous mes enfants allaient être présents pour le jour de Noël, et la plupart de mes petits enfants,  mais malheureusement c'était sans compter  avec "la grippe" qui a frappé chez Emilie. D'un seul coup, quatre personnes en moins.

44

Mais avant, petit réveillon en tête à tête au coin du feu. Tout a commencé, par la visite à la coopérative de fromages au dessus de notre village. Un soleil magnifique, une vue imprenable ; nous n'avions pas l'impression d'être le jour du réveillon de Noël.

101

Ensuite, direction Rumilly en Haute Savoie. Petit mari avait commandé à notre ami Olivier  du "Jardin m'a dit" une composition florale pour notre table romantique du réveillon de Noël, tout en douceur la couleur dominante, c'est le rose.

IMG_3252

Comme à mon habitude, le plaisir de faire une belle table, un dîner simple autour d'un boudin blanc aux raisins blancs, une soupe de crevettes à la crème et la folie de la soirée du homard ;

 pour terminer une bûche pâtissière du pâtissier de notre village, le parfum choisi : "praline".

01

Seuls; nos deux compagnons nous tiennent compagnie

 

60

 

61

Le jour de Noël, Notre docteur préféré et sa petite famille, ayant réveillonné avec ses cousins, son oncle et sa tante ainsi que sa  grand-mère à Beauvais,  a repris la route le matin vers 8h et sans beaucoup s'arrêter, ils sont arrivés vers 14 heures. L'acte deux pouvait commencer, mais avant il fallait attendre l'arrivée de nos Guadeloupéennes, accompagnées du papa, et de trois autres de mes petits enfants. En les attendant, notre docteur préféré a pris sa mallette et elle est partie ausculter sa soeur et son beau-frère et leur donner quelques médicaments pour passer plus confortablement la journée chez eux bien au chaud, c'est pratique un docteur dans la famille, quand les docteurs de la région font grêve !

 

 

Avant de dîner, découverte des cadeaux. Théma a été patient. Voir au pied du sapin et attendre que tout le monde arrive, c'est long pour un petit garçon qui attend !

 

 

 

 

il s'occupe avec sa cousine Justine en regardant Gulli !

 

 

 

C'est l'heure de vous faire découvrir ma jolie table, dressée depuis la veille, mais remodelée le lendemain avant leur arrivée, 4 personnes en moins ça fait un peu plus de place, malgré tout en se serrant, nous aurions du être 17, nous avons une grande maison soit, mais c'est quand même plus pratique l'été quand on peut aller déjeuner dehors !

 

26

 

 

04

 

Après un mois de mise dans l'ambiance et de préparation, quelle satisfaction pour le cuisinier et la décoratrice de voir toute la petite famille réunie et heureuse.

 

10

 

Dernier acte de la saison, le petit déjeuner en famille le lendemain matin.

 

Dernière photo avant de reprendre la route vers des vacances bien méritées à Pralognan, après les grosses épidémies de grippe et de gastro dans le nord. La neige sera au rendez-vous.  Juste le temps de s'installer et go sur les pistes !

 

Bonne route les filles et bonnes vacances, bon retour les guadeloupéens ; maintenant nous allons savourer ces doux souvenirs, car nous savons que nous ne nous reverrons pas avant plusieurs mois.

50

Maintenant, ceux et celles qui passent par ici, ne pensez surtout pas que ce reportage de Noël est un déballage, non c'est uniquement un partage pour montrer à ceux qui galèrent ou qui passent en ce moment par de dures épreuves, qu'après la pluie, le soleil revient toujours. J'ai vécu des galères, j'ai perdu des êtres très chers, mais la vie reprend toujours le dessus, afin de savourer encore d'autres  instants de bonheur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour Edith .je viens sur la pointe des pieds pour ne pas vous déranger.Je vous envoie tous mes souhaits de bonheur de santé ,d'amour et de tendresse pour cette année 2015.Que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de belle choses.J'aime beaucoup surfer sur votre blog ,cela me permet de profiter de vos voyages et de découvrir des merveilles....J'adore les décos de vos jolies tables .Quand je reçois des invités,j'aime décorer ma table,c'est un signe de respect pour mes convives et un bonheur pour les yeux.Il faut peux de choses et beaucoup d'imagination...Que les anges veillent sur vous durant toute cette année.
Répondre
B
J'adore les belles tables et je ne m'en prive pas ....mes filles également et nous aimons nous apprêter, se maquiller, se bijouter .....avant de nous attabler .<br /> <br /> Les petits plaisirs de la vie ....tant que ce sera possible .
Répondre
B
Pleins de jolis souvenirs.<br /> <br /> mary
Répondre
A
Pas de déballage pour moi Edith ! c'est un plaisir de voir une aussi jolie table et des gens heureux ! Laisse dire les mauvaises langues, c'est la jalousie qui parle !!<br /> <br /> Je vois que tu t'es "bien donnée" pour les tiens, mais quelle récompense quand on voit tout ce petit monde tout sourire !!<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, après la pluie vient le beau temps !<br /> <br /> Ton petit Théma est toujours aussi mignon, il grandit lui aussi !!<br /> <br /> Gros bisous Edith et repose-toi bien !!!
Répondre
P
Une belle fête très réussie d'après ce que je lis et vois. <br /> <br /> J'ai oublié de photographier ma table ! mais j'ai photographié les bûches, la mienne et celle de mon futur pâtissier de petit fils, je les publierai.<br /> <br /> Le partage du bonheur est une bonne chose, allons !<br /> <br /> J'espère que tes vacanciers en partance pour Pralognan ont pu arriver sans encombre. <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité