03 janvier 2015

Bonnes résolutions et projets 2015

 


33

 

L' ambiance de Noël c'est terminé, alors voyons comment se passe les premiers jours de l'année chez Manouedith

 

Orchester_900x600px

 

Le 1er janvier : concert de Vienne, je profite des derniers moments de cette ambiance de fête.

 

54

Le 2 janvier :

1, je réquisitionne pour défaire les sapins. 2, je m'occupe de celui du boudoir et surtout, je range tout minutieusement dans des cartons toutes les boules ensemble 3. Avant au grenier, je n'avais besoin que de cette malle  4, maintenant elle ne suffit plus, chaque année je me laisse tenter donc voici le coin Noël au grenier 5 qui attend bien sagement le prochain Noël.

28

Maintenant, à nous de cogiter pour les bonnes résolutions et les projets 2015.

 

Comme tout le monde le 1er jour de l'année je prends des résolutions, que j'oublie au fil des mois ;  malgré tout, j'essaie de me tenir à quelques unes. Cette année, j'ai décidé de restructurer mes journées, car depuis l'avènement d'Internet, rien ne va plus. Internet  de plus en plus, prend trop de place dans ma vie au détriment de la lecture, des travaux manuels et de mille petites choses de tous les jours qui ont toujours occupé mes journées. Et depuis quelques semaines c'est la télévision qui prend le relais. Tu deviens vieille manouedith, il est temps de réagir. 

referencement-sites-internet

Dans ma vie, je suis beaucoup plus souvent restée à la maison, je n'ai pas été de celles qui allaient travailler tout en s'occupant de leur maison et de leurs enfants. Je suis d'une génération ou certaines femmes se devaient d'élever les enfants et de tenir la maison ; c'était une autre époque. J'ai toujours été très organisée, dès le matin 9 heures, j'étais, habillée, maquillée, ma matinée était occupée par le ménage, les repas, et tout ce que l'on doit faire dans une maison. Je ne m'en suis jamais plainte, j'aimais plutôt ça.

94705

Depuis le départ des filles, Internet est arrivé et je me suis  laissée aller petit à petit ;  la structure de ma journée a été désorientée,  le matin je traîne trop sur l'ordinateur. Donc pour 2015 je vais essayer de me reprendre.

46

Cette année, j'ai un projet qui me tient à coeur.

Pour Léo, c'est certainement la dernière année qu'il vient en vacances à la maison. L'année prochaine, il aura 18 ans et l'envie des petits boulots comme tous les jeunes de son âge. Pour cette dernière année, je veux marquer le coup. Léo a l'envie d'aller en Italie. Nous n'en sommes pas loin, nous irons jusque Venise et nous emmènerons Maxime, ils s'entendent bien. Donc maintenant à moi de planifier et organiser une semaine au Nord de l'Italie. Il y aura Venise et ses îles, Padoue et Véronne, petit mari, voudrait aller jusque Florence et vous mes internautes italiennes, si vous avez des idées à me proposer je suis preneuse, sachant que nous irons certainement par le tunnel de Fréjus passerons du côté de Turin et nous reviendrons par le Simplon et la Suisse. Je ne veux pas faire uniquement des visites de Musée, alors aidez-moi.

49

 Deuxième projet, aller au printemps ou à l'automne, passer quelques jours à Paris, visites de plusieurs endroits que j'ai envie de faire partager à petit mari, assister à un spectacle et une grande balade en bateau-mouche, peut être un dîner au fil de l'eau pour admirer et faire de jolies photos des monuments illuminés. Donc à préparer cet hiver. Pas de voyages en Guadeloupe cette année, ni de croisière. Quoi que l'on ne sait jamais !

 

paris 2

 

Vous savez, pour le moral, il faut toujours avoir un projet à réaliser devant soi. Quand vous commencez à ne plus en avoir ça sent mauvais.

 

Posté par manouedith à 00:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,