Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
8 mai 2015

Dimanche en famille malgré la pluie

Mon docteur préféré et sa petite famille sont venus nous sortir de notre torpeur et me redonner un coup de fouet pour me remettre sur les rails. Depuis Noël, nous n'avions pas eu d'invités. Quelques jours avant leur arrivée, branle bas de combat, j'ai réinvesti ma salle à manger. Quand je fais le ménage dans cette pièce, j'adore écouter de la musique sur ma platine pour les vinyls. Je suis une conservatrice et j'ai encore celle que j'avais dans les années 1980, à l'époque le top de chez Pioneer. Chez nous, la musique, qu'elle soit classique ou qu'elle soit plus contemporaine, j'adore. A cette époque je passais en boucle 3 disques tirés de feuilletons car j'aime beaucoup la musique de Francis Lay et de Wladimir Cosma. Et j'en tire toujours autant de plaisir.

 

50 a

Depuis toujours, platine, magnétoscope se trouvent dans mon coffre de mariée aménagé à cet effet. Au premier étage, dans le boudoir, nous avons également un lecteur de CD et une multitude de disques. Je ne suis pas encore à la musique sur mon téléphone ou sur la tablette, j'aime bien les miens de CD car je choisis ce que je veux. En faisant le ménage j'ai toujours écouté de la musique. Quand je me suis mariée la première fois, mon mari était un fan de composants électroniques. Dans les années 1962, quand je l'ai connu, nous allions souvent traîner dans des boutiques du côté de la gare du nord chercher de quoi me faire un magnétophone à bandes entièrement fait de ses petites mains, il y avait de quoi écouter tous mes disques préférés qu'il avait enregistrés ce qui pouvait durer la journée entière. sans changer de bande.

 

48 igor et tara 3 mai 2015

 

Comme à mon habitude, j'ai dressé ma table la veille au soir. et interdiction à Tara et surtout à Igor qui monte partout de rentrer, alors là, croyez-moi ils n'ont pas apprécié.

 

47

 

quel plaisir d'avoir à fouiller dans ma grande armoire et de choisir les assiettes, les verres et la nappe. Pour inaugurer ma nouvelle saison, j'ai décidé de sortir une jolie nappe ancienne brodée qui appartenait à maman. Sur ce coup là, j'aurais du m'abstenir ; petit mari avait fait un poulet basquaise et au dîner, le plat de ratatouille, a glissé de ses mains, je n'ai pas été épargnée, deux secondes avant, j'avais dit "excusez-moi, je mets ma serviette au cou, car je me tâche très souvent" là, heureusement pour ma tunique en macramé blanc toute neuve, que je mettais pour la première fois. En revanche la nappe n'a pas aimé du tout il y en avait  partout, tout le monde a bien ri, et moi j'ai ri jaune, car j'ai tout de suite pensé à ma jolie nappe. Ce matin, malgré un traitement bien étudié avec détachant appliqué à la mode de la pub, la machine mise à 90% eh bien ! désolé ma nappe reste tachée et bien tachée. Je l'ai remise une seconde fois à la machine avec en plus de l'eau de javel et beaucoup mieux, mais quelques une encore.

 

58

 

comme je vous l'ai déjà dit, durant toute ma vie, j'ai acheté plusieurs services d'assiettes de toutes les sortes, pour faire  à chaque fois des tables différentes et évidemment cela prend de la place, j'ai également un meuble identique de coin rempli de verres et une petite malle ancienne basse où je mets toutes mes fioritures de décoration. N'ayant plus de muguet, j'ai fait un joli bouquet avec les fleurs du jardin que j'avais mis dans un sucrier ancien du même genre que mes assiettes achetées en brocante, des bougeoirs (midi et soir)  en verre assortis à mes porte couteaux. Il y a longtemps que nous ne mettons plus de porte couteaux chez les autres, mais chez Manouedith justement ce n'est pas comme chez tout le monde.

 

3

 

Théma qui vient d'avoir 6 ans, est allé passer deux jours chez son grand-père qui lui a appris à jouer aux échecs, alors comme en début d'après-midi il pleuvait, voici donc une activité toute trouvée. J'ai réinstallé mon jeu d'échec en pierre que nous avions ramené le grand-père et moi du Brésil et qui pendant des années trônait dans le salon. Je ne vous dit pas le poids pour ramener l'ensemble en deux fois par avion ; lui, la table et moi quand je suis revenue les sujets. Mais j'avoue qu'il a depuis plus de 25 ans bien servi à toute la famille. Et je suis heureuse, maintenant qu'il serve à Théma et il se débrouille plutôt pas mal.

 

En fin d'après-midi, le soleil est revenu, l'idéal pour sortir et faire le tour des bois aux alentours pour aller voir les différentes cascades qui avec toute la pluie des jours précédents débitent comme jamais nous les avons vues.  Et le lendemain avec petit mari, nous sommes retournés en voir d'autres.

https://youtu.be/wheeQyEWxoY

ma vidéo n'est pas aussi belle que celle-ci que j'ai pris sur youtube appuyez sur le lien et mettez en grand, c'est surprenant.  

 

50

Nous nous sommes également arrêtée à la Fontaine de l'Adoue, où Paul Claudel aimait venir méditer. 

38

 

 cette année,  notre tout petit bassin est envahi par une multitude de têtards, petit mari montre à Théma avant qu'ils ne deviennent crapauds ou grenouilles.

 

 

 

Ils devaient rester plusieurs jours, mais comme mon petit nordiste avait encore une semaine de vacances.  Étant donné les prévisions météorologiques dans l'Ain, mon docteur préféré avait envie de soleil, donc ils sont partis se reposer sur la côte d'azur dans l'appartement familial. En attendant encore des moments très sympathiques qui m'ont remis du baume au coeur.

46

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
De jolis moments et ton petit fils qui joue déjà aux échecs...<br /> <br /> Mary
Répondre
B
quelle jolie table ! moi , je redoute les bougies , plusieurs nappes conservent des taches malgré les astuces en tout genre pour les faire disparaitre .
Répondre
L
Que du bonheur !<br /> <br /> Bisous et bon week-end.<br /> <br /> Maman mule
Répondre
S
Quel joli sourire, heureuse pour toi , j adore tes jolies tables et ton raffinement, j ai du pain sur la planche!!
Répondre
H
J'ai aussi une platine, avant le Goût faisait lui même ses amplis mais maintenant nous manquons de place...
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité