Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
26 juin 2015

L'Escarpin !!!!! Avoir été et ne plus être.

Ce matin, j'ai reçu une superbe paire d'escarpins, comme je les aime. Je n'ai pas su résister ; je sais très bien que je ne les porterai pas et pourtant, c'était un coup de coeur. Vraiment ridicule quand même ! En les essayant, elles ne me font pas mal aux pieds, sauf que mon pied n'est absolument pas maintenu, alors il fout le camp, le meilleur moyen de me faire une entorse. Bon, il faut dire aussi que je n'ai plus du tout l'habitude de porter ce genre de chaussures. Pourtant, le talon n'est pas haut. Après tout, on à le droit de rêver  sur ce que nous avons été et que nous ne sommes plus.

 

escarpins

 

Encore un privilège qui s'en va. On a beau ne pas paraître son âge, les méfaits de la vieillesse sont là. Et vous savez quoi ? Ils s'installent doucement sans que nous nous en rendions compte. Un vrai intrus,  mal élevé. Pour vous les jeunes, qui passez par ici et qui vous dites : on s'en moque, ce n'est pas encore pour demain. Rassurez-vous, c'est seulement pour après-demain, et après-demain c'est presque demain et ça arrive plus vite que vous ne pensez. 

 

Tout commence discrètement au moment de la cinquantaine. La première alerte, elle vous arrive quand votre horloge biologique ne peut plus vous rendre maman et que vous avez l'impression d'être devenue un fruit mort. Presque en même temps et même parfois avant, quand vous lisez, vous vous rapprochez de plus en plus et voilà, les lunettes sont arrivées. Ce n'est pas trop grave, vous jouez les coquettes en cachant cet handicap avec des lentilles. Ceci dit, j'y suis arrivée, une quinzaine d'années, mais moi, en même temps, la vue de loin s'est gâtée. Ensuite quelques difficultés sont apparues, j'ai été obligée de les quitter et  rechausser mes carreaux.

Un jour, de jolis fils d'argent se mêlent à vos beaux cheveux, c'est bizarre cela aussi, mais pour les brunes c'est encore plus visible et souvent plus tôt, pas de chance. Bon, ce n'est pas le plus grave, avec les teintures on fait des miracles. Moi, je me teins les cheveux depuis le jour ou ma mère m'a dit que j'avais les cheveux de la couleur des poux. Donc je ne me suis pas sentie concernée et je n'ai rien vu venir.  

 

 

Si vous avez la malchance d'être d'une famille d'arthrosiques, c'est rare que vous échappiez aux douleurs des mains, des pieds, enfin de toutes les articulations et je peux vous dire, que cela ne s'arrange pas de jour en jour et les remèdes ne font aucun miracle. Vous vous résignez et vous faites avec. Un jour, je ne pourrai plus écrire même à l'ordinateur et j'aurai certainement de plus en plus de mal à marcher, bon je porte des semelles orthopédiques, pas drôle ça non plus. Malgré tout depuis ma dernière visite chez un nouveau podologue, il semblerait qu'il y ait du mieux, je dit bien : il semblerait. Il faut dire que si je suis ressortie à ma première visite avec les semelles, sans avoir à attendre plusieurs jours après la prise d'empreintes, mais, j'ai senti passer la facture, le double de mes anciennes d'il y a 2 ans. 

 

Bon, là, je ne vous ai parlé que des pieds, des mains, des yeux et des douleurs et je ne suis pas encore arrivée aux dents. Jusqu'à présent j'avais de bonnes dents ou presque. Sauf, elles aussi s'usent et elles m' obligent à rendre visite plus souvent à mon arracheur. Et là, catastrophe dès qu'il faut en remplacer vous choisissez soit les dents ou les vacances ! Depuis deux ans entre opérations, lunettes et dents, j'ai fait un trou dans mes économies, qui ne se rebouchera jamais, car comme on s'aime tellement petit mari et moi, on a tout fait à deux.

 

Image du Blog petitemimine.centerblog.net

 

 

 

 dans toute cette histoire c'est quand vous voulez vous agenouiller par terre, vous ne pouvez pas le faire sans réfléchir ; avant je vous conseille de repérer bien autour de vous, l'objet, la chose sur laquelle vous  pourrez vous appuyer pour vous relever et attention pas n'importe quoi, il faut que la chose soit solide et stable. 

 

 

 

 Et je ne vous parle pas des vilaines maladies qui sont au-dessus de votre tête, comme une épée de Damoclès ; mais pour celles-là, heureusement il y en a qui passent à travers, donc espérons qu'elles nous oublierons. Ou qu'elles se feront oublier si par malchance elles vous ont déjà fait un clin d'oeil.

 

Mais celles dont je vous ai parlées, elles n'échappent à personne. Alors, ne vous en faites pas, tout vient à point qui sait attendre. Ne voyez pas face à cette énumération un excès de ma part de pessimisme, mon billet ne se veut qu'humouristique, puisque j'ai la gentillesse de bien vouloir vous prévenir de ce qui vous attend. Alors vous comprendrez mieux peut être mon achat compulsif, il faut savoir entretenir ses rêves.

 

 

 

Je vous assure, gardez le moral, la vie est belle.

A part cela, tout va très bien Madame la Marquise, oui, oui, oui, tout va très bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
A chacun son tour d'aller au bal, mais il y a beaucoup d'autres compensations aux escarpins. On n'est plus obligées d'être belles et sexy. On peut enfin se montrer nous même et ça c'est l'ultime privilège!
Répondre
C
excellent ton billet !!!!!<br /> <br /> tu m'as fait sourire tout au long de ma lecture et c'est génial ça car vraiment l'énumération donne plutot envie de se flinguer sinon...LOL<br /> <br /> bravo pour ton billet superbement écrit avec beaucoup d'humour mais aussi de lucidité....LOL<br /> <br /> quel dommage que tu ne puisses pas les mettre ils sont très beaux tes escarpins<br /> <br /> j'avais vaguement prévu d'écrire un jour un billet moi aussi humoristique sur nos "dégradations" après qu'on en ai ri avec une copine mais je ne l'ai jamais fait ce billet, là du coup tu me donne envie....LOL<br /> <br /> il faut que je m'y penche dessus...<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
P
Tu m'as fait sourire avec tes escarpins "en vitrine". Je n'aurais pas fait cet achat mais tu as eu raison de te faire ce plaisir. Moi je me contente de regarder la jeunesse... hier et aujourd'hui midi je suis d'anniversaire, je contemple les jeunes filles, belles, dorées à souhait, en minijupes et dentelles, perchées sur des hauts talons, et là oui je suis nostalgique. De plus, je trouve que les jeunes sont plus audacieuses que moi à leur âge, dans la tenue vestimentaire, tout en restant élégantes. <br /> <br /> Quant aux bobos, ils sont incontournables, je souhaite juste ne jamais prendre une vacherie de maladie....... Bon d'toutes façons, on ne s'en sortira pas vivants ! :) Bon dimanche ensoleillé et chaud.
Répondre
A
ta note est amusante comme tout !! Quant aux chaussures tu pourras quand même les porter à une grande occasion, en faisant attention de ne pas te tordre les chevilles.
Répondre
B
Vieillir... mais c'est la seule façon de ne pas mourir jeune ! Malgré mes misères physiques (je suis un vrai puzzle de prothèses et ce n'est pas fini) je savoure chaque instant que je vis et comme toi, je fais de l'humour à jet continu.<br /> <br /> Quant aux cheveux, j'ai tourné la difficulté en étant doublement "blanche" dès l'âge de trente ans et des brouettes, et je les ai portés blancs comme une coquetterie.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Gwen
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité