30 décembre 2015

Noël 2015

Comme je l'avais dit, cette année nous avions prévu depuis longtemps que le réveillon de Noël se ferait à la montagne, sauf que nous avions pas prévu qu'il y aurait si peu de neige même à 2000 mètres. En 10 ans, c'est la première fois qu'il y en a si peu.

 

26 décembre 13

Famille partagée, Maxime et Héloïse, étaient chez leur père, les enfants de Paul chez leur mère, nos tourtereaux étaient seuls pour le réveillon, donc ils sont montés nous rejoindre. Théma et ses mamans étant aussi ici dans l'appartement d'à côté donc comme Manou avait fait un superbe sapin et une belle décoration. Le réveillon était tout naturellement ici. Il faut avouer que quand il y a encore un jeune enfant, c'et génial la magie de Noël est encore là.

54

Ma petite dernière ayant multipliée sa famille. Elle s'est mise sérieusement à la cuisine, je ne l'avais jamais vu comme ça, elle s'est achetée un super joujou qui donne envie de faire de la cuisine. Elle nous avait fait du foie gras et une belle bûche de Noël au chocolat blanc et aux framboises.

0

Pendant que le père Noël déposait les cadeaux au pied du sapin, nous sommes allés prendre l'apéritif à côté. 

50

Avant leur arrivée, je leur avais fait un petit sapin et mis une petite crèche. Ensuite de retour chez nous (la porte d'à côté) Théma est heureux de découvrir ses cadeaux. Dans 6 semaines il aura 7 ans, je pense donc que c'est le dernier Noël ou il croit encore à l'homme en rouge. Pour lui c'est assez bizarre car comme il est allé en Laponie il y a deux ans et qu'il a vu le père Noël ; il dit : moi j'ai vu le vrai, ceux d'ici sont des faux.

51

Je reçois moins qu'avant, mais j'ai toujours autant de plaisir à faire une jolie table ; cette année, elle était aux couleurs de ma déco et du sapin : blanche et argent. J'ai autant de plaisir à tout organiser qu'à préparer. Mes proches ont tellement l'habitude qu'ils ne me félicitent même plus. Je pense que la prochaine fois pour avoir le plaisir d'être félicitée (ça fait tellement de bien !), on mangera sur la toile cirée avec des assiettes en carton et comme déco, je mettrai un bazar monstre tout en me mettant à table en soutien gorge. Vous croyez que l'on me félicitera ? Ceci dit, je plaisante. On ne fait pas les choses pour être félicité, mais pour avoir le plaisir d'être ensemble.

5

décors noel 2015

 

e

Le temps de se reposer une journée et arriveront les guadeloupéennes Sandrine et Thaïs, pendant que le mari-papa répare chez leur fils une fuite d'eau. Pour moi, un bonheur de partager cette semaine avec mes trois filles, je ne peux m'empécher de souligner le manque de ma Chrystel, elle n'aura pas connu cet appartement et pourtant je suis certaine qu'elle aurait aimé et qu'elle aurait été présente avec nous, pour moi elle était présente.

53

 

               

a

c

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thaïs n'a pas fait de ski depuis deux ans, elle a hâte de voir si malgré le peu de neige et surtout avec de la neige verglacée elle est encore au top ! Rien que pour faire des photos et les envoyer à ses amies du collège en Guadeloupe.

d

Le midi nous nous sommes tous retrouvés au restaurant d'altitude des Barmettes pour déjeuner sur la terrasse. Que du bonheur. Une semaine bien remplie. Maintenant ma grande est repartie avec sa fille fêter la nouvelle année à Toulon chez sa fille aînée. Quand on est grands-parents et que nos enfants ont des enfants déjà dans la vie active, on ne peut plus toujours se réunir tous ensemble, il faut partager, comme avec les familles recomposées. Mais ces instants de bonheur font du bien et s'inscrivent dans nos livres de la vie et c'est toujours tellement agréable d'en feuilleter les pages quand le moral est en baisse.

 

 

 

 

 

 

 

Posté par manouedith à 10:04 - Commentaires [10] - Permalien [#]