Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
8 janvier 2016

Le Jardin m'a dit à Rumilly - atelier floral.

Il y a 6 ans, j'ai fait la connaissance d'Olivier, il venait sur mon blog et y laissait des commentaires. Il m'a invité à une manifestation florale au-dessus d'Annecy, j'ai été emballée par ce qu'il faisait. Rien à voir avec les fleuristes que je connaissais.  

43

A différentes saisons, je vous ai déjà montré sa boutique. Chaque mois, il fait des ateliers floraux dans le sous-sol de sa boutique, il habite malgré tout à 40 kilomètres de chez moi, mais cette année j'ai eu envie d'aller à son atelier couronne de Noël.

2

c'était un vendredi après-midi, nous étions 6 dames et petit mari qui observait.

5

Il avait mis sur la table tout ce qu'il nous fallait pour créer, chacune suivant notre goût.

4

j'aime beaucoup ces ateliers de création. C'est dommage dans les villes proches qui m'entourent il n'y en a pas, ou alors je ne les connais pas. Au début que j'habitais ici, j'allais à un atelier peinture, mais pendant mon hibernation à Pralognan j'étais obligée d'arrêter et mes progrès avaient du retard, donc j'ai arrêté.

6

3

Pendant l'exercice, nous étions toutes studieuses, mais après 1h1/2, l'heure du thé est arrivé, accompagné d'un succulent gâteau alsacien. Notre maître n'est pas alsacien pourtant , il est de Ch'nord ;  ses origines sont irlandaises, c'est pour cela qu'il s'entend si bien avec petit mari. Il a travaillé à Amiens.

le thé chez Olivier

Un après-midi agréable et pleine de partage, voici le résultat.

le thé chez olivier 2

Olivier n'a pas encore eu le temps de décorer son magasin aux couleurs de Noël, j'essaierai d'y retourner avant de partir. A chaque saison j'aime photographier ce bel endroit pour le partager avec vous. En attendant, voici celui du jour où j'y suis allée.

olivier atelier couronne1

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Manou ,j'ai reçu ton mp et j'essaie de raccourcir ma réponse avant de te l'envoyer,! le sujet étant tellement vaste ; quel bel atelier ,et tu es une fleur superbe aussi , je t'invite à un mini-quizz géo chez moi bizz
Répondre
M
j'adore ces ateliers. Votre couronne de porte est magnifique. C'est agréable de parta<br /> <br /> ger son savoir-faire. Merci Bien cordialement<br /> <br /> Mathilde
Répondre
M
Un atelier sympa et quel bonheur d'accrocher à sa porte sa propre création.<br /> <br /> Nous avons la chance ici d'avoir un bon nombre d'ateliers créatifs auxquels nous pouvons participer tout au long de l'année.<br /> <br /> <br /> <br /> D'avoir en prime une petite douceur comme le stollen à déguster ... c'est la cerise sur le gâteau. Nous avons toujours un stollen au massepin prêt à être déguster durant la période de fin d'année (Mon chéri est originaire de l'Est !!!! ceci explique cela !!!!)
Répondre
L
Merveilleux atelier. Très réussie ta couronne. j'aimerais bien réaliser une couronne de verdure mais à cette époque de l'année, j'ai toujours mille choses à faire ! D'ailleurs je suis comme toi, je ne peux etre fidèle à un atelier car je m'absente trop souvent...
Répondre
M
Je sens même le parfum de tout ce sapin.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité