Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
22 avril 2016

Vive certains locataires !

Pendant deux semaines, je ne suis pas là. Un petit tour en Picardie, pour jouer les peintres, les bricoleurs et remettre une maison en état après le départ de locataires peu scrupuleux. En 15 ans de location, jamais je n'ai eu des locataires honnêtes et propres. Soit qu'ils ne paient pas leur loyer, soit qu'ils le paient, mais en partant laissent la maison dans un état incroyable. Même les gens avec lesquels vous avez été compréhensif souvent et que vous avez  participé financièrement à moderniser la cuisine équipée en chêne pour qu'elle soit blanche comme on le fait maintenant. Chaque réparations à faire, signalées  aussitôt faites.

après le dpart de Moreau7b

après le dpart de Moreau4b

il ne faut pas avoir fait d'études à Polytechnique pour savoir qu'un lierre se taille !

après le dpart de Moreau9b

Mais cette fois-ci c'est le pompon. Bien évidemment je ne rends pas la caution, ils s'en moquent seulement un mois de loyer c'est rien à côté de 6.000 euros factures en main de réparations obligées, plus tout ce qui va être fait pas nos petites mains de papy et mamy (pourtant ce n'est plus de notre âge !).  Aucun amour propre, les toiles d'araignées pendent de partout, les moquettes sont a changer les tapisseries aussi, ils ont même laissé pendouiller dans toutes les pièces des collants tue mouche avec les mouches dessus et alors je ne parle même pas des volets qui n'ont pas été entretenus, alors qu'ils s'étaient engagés par écrit à mettre chaque année une couche de lazure. Il n'y a même plus de pelouse, leur petit roquet à tout saccagé.

11b

12b

après le dpart de Moreau9ba

 

 

 

 

 

 

Les locataires sont plus protégés que les propriétaires,  jamais on ne pense aux propriétaires qui louent des biens pour se faire une retraite. C'est écoeurant, pourtant ce sont des gens tout propres sur eux.  Madame est même infirmière à l'hôpital.

J'ai eu également une fois un médecin et sa famille, une autre fois des enseignants et j'ai même eu une aide soignante qui est partie à la cloche de bois.  Tous m'ont rendu la maison dans à peu près le même état.

Je suis droite dans mes bottes, j'ai toujours été honnête et scrupuleuse, j'avoue, là,  je suis écoeurée. Jusqu'à laisser envahir la toiture et la cheminée par un lierre grimpant.

C'est facile, on loue un bien pendant 5 ans on n'y fait aucun travaux d'entretien et au bout de 5 ans, on va ailleurs et on redémarre dans une maison plus neuve. Vous me direz, c'est même un conseil publicitaire que l'on voit à la télévision.

après le dpart de Moreau6b

tapisserie refaite il y a moins de 4 ans, super les gens qui fument !

après le dpart de Moreau8b

Vous qui me connaissez maintenant. Vous savez que je suis amoureuse de mes maisons et que j'aime les jolies choses, vous comprendrez mieux ma peine et mon écoeurement. J'ai même eu l'appartement de  mes parents, rendu dans un état équivalent, la dame seule était resté 25 ans et n'avait jamais fait les peintures, ni entretenu le parquet, je l'ai vendu, mais là je ne peux pas.

Mon notaire et mon amie qui est dans l'immobilier, m'ont dit que de plus en plus il y avait des locataires aussi peu scrupuleux et pas simplement dans les jeunes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Tout simplement honteux de rendre une maison dans cet état.
Répondre
F
Bonjour!<br /> <br /> Ayant travaillé dans ue société de déménagement, il y avait deux catégories où on savait d'avance que ça se passerait de la sorte: les professions médicales et les profs...<br /> <br /> Après je sais qu'il ne faut pas faire une généralité mais je suis dans une autre profession actuellement et on m'a averti de clients à problèmes. Je vous laisse deviner: professions médicales et profs.....<br /> <br /> J'ai souvent remarqué qu'il ne faut pas trop se fier à "l'apparence des gens"..<br /> <br /> Il devrait exister une liste noire des locataires comme ça mais ce n'est pas " légal" à ce qui'l parait... Pourtant sur Airbnb par exemple, étant cliente, j'ai des appréciations sur la façon dont j'ai occupé les appartements que j'ai loués. Je trouve que c'est normal!
Répondre
M
Quelle horreur ! Il y a 2 ans, dans un logement appartenant à la commune, les locataires sont partis avec 8000 euros de loyers impayés et ont laissé des ordures plein la maison et le jardin. On a trouvé un seau avec un couvercle, quand on l'a ouvert, il y avait des chatons noyés dedans. Je te souhaite bon courage et comprends ta colère. Bises ( je t'ai mis un mail perso )
Répondre
L
Je connais bien le problème ! Et plus encore ! Dans une copropriété, ce sont certains propriétaires qui ne paient pas leurs charges ; les parties communes devant être réparées, impossible ! Nous ne pouvons pas vendre en l'état... Ailleurs, chaque fois que le locataire partait, il fallait refaire le studio en entier ! Non, les propriétaires ne sont pas protégés. L'appartement de ma belle-mère est vide et j'ai peur du squat, en effet. Une horreur.
Répondre
N
Le petit 3O m2 héritée de ma mère à Paris et refait à neuf est " squatté" par une famille qui s' y est installé comme chez elle . Deux décisions d'expulsion plus tard, la préfecture ne donne pas suite . La famille, qui en a profité pour commander un bébé et accueillir une personne en plus (au moins) , a l' avantage d' être mieux chez moi qu' ailleurs ! C' est le cas pour toute expulsion puisque la préfecture ne sait pas où les mettre . Cette situation durera des années!! J' ai juste la possibilité de demander des 'indemnités " à la Préfecture !!! Ce qui ne m' arrange pas du tout !!! Je voulais vendre . Etant squatteurs reconnus, ils n 'auraient pas droit à un logement social d'urgence ! Les voilà donc logés chez moi et gratis pour un temps indéterminé. Et je ne suis qu'un cas parmi beaucoup d'autres . ( entre nous, pourquoi payer un loyer ?)
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 159
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité