Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
20 mai 2016

PONT SAINTE MAXENCE La Crèperie TRI MARTOLOD

Pont Sainte Maxence, se situe dans le département de l'Oise, au nord de Senlis à seulement 12 kilomètres.

La ville est traversée par l'Oise, c'est une petite ville de province en bordure de la forêt d'Halatte et du Massif des 3 forêts. La route principale qui la traverse, c'est l'ancienne Nationale 17, connue pour être la route des Flandres. construite sous Louis XIV. A l'Est de la ville on y trouve une belle abbaye "l'Abbaye du Moncel" fondée par Philippe le Bel en 1309.

abbaye u Moncel

Jusqu'au début du XVIIIème siècle, la ville présentait encore un aspect médiéval.  C'est dans une de ces jolies maisons à colombages au : 60, rue Charles Lescot juste en face  de la vieille église Sainte Maxence du XVème et XVIème siècle, que je vous invite à me suivre.

17

Et je conseille, à tous les randonneurs et visiteurs de cette belle région de forêts, d'abbayes et de châteaux de faire escale dans cette très sympathique Crêperie, tenue par mon ami Pascal. Je vous assure, vous ne serez pas déçus.

5

21

Un accueil chaleureux, une ambiance rétro, une carte de crêpes salées et sucrée délicieuses, un cidre rosé breton, digne des grands crus. Le tout dans un bel endroit qui respire la Bretagne ; tout en étant branché. Nous sommes loin des kébabs et des pizzerias qui fleurissent à tous les coins de rues.

16

4

Il y avait très longtemps, que je n'étais pas revenue dans ma région d'origine. Pour rien au monde, je n'aurais manqué cet endroit. En plus, une surprise m'attendait. Une autre amie de nos jeunes et belles années de passage en Picardie, elle aussi, s'était arrêtée ce jour là au Tri Martholod, pour passer un agréable moment et encourager Pascal dans sa nouvelle aventure.

14

20

Famille et amis "internautes" qui passez sur mon blog et qui habitez la région parisienne, la Picardie. Tous ceux qui sont au Nord de Paris. Allez visiter cette belle région forestière. Faites un saut au châteaux de Compiègne et de Pierrefonds, visitez la belle région du Valois, revenez par Senlis qui mérite une balade dans ses rues médiévales. Et une fois la boucle bouclée, allez faire une pause :

A LA CRÊPERIE TRI MARTOLOD

60, rue Charles Lescot 60700 PONT SAINTE MAXENCE

Et n'oubliez pas de retenir au 03.44.31.00.90

 

7

11

10

15

A Pont Sainte Maxence et à Pontpoint, vous pouvez aussi visiter l'Abbaye du Moncel, l'Eglise, les fouilles du Château de Philippe Le Bel et un peu plus loin, celles du Château de Verneuil en Halatte.

Un bon Week-end ou un bon séjour en perspective, à tous les amoureux de nature, de vieilles pierres et de crêpes.

9

19

 

 

Rendez-vous chaque vendredi sur ce blog, pour un nouveau billet.

Pour ceux et celles qui aiment la Généalogie et les Histoires de famille, rendez-vous chaque lundi sur :

www.manouedith3.canalblog.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Aaaah ses bonnes crêpes du Trimartolod !! <br /> <br /> Une vraie chez d'orqueste des crêpes ce Pascalito , je ne sais pas où il se procure sa pharine de zarrasin,mais c'est un vrai régal, félicitations !!
Répondre
P
Je ne suis jamais allée ni passée dans cette ville mais mes voisins et amis ont une maison à Pont Sainte Maxence où ils passent presque 6 mois par an, ils y sont d'ailleurs en ce moment. C'est leur ville natale, ils y vivaient jusqu'à ce que le boulot les déplace en Savoie.<br /> <br /> Bonne soirée Edith.
Répondre
A
merveilleux! Trop épuisée pour répondre et commenter longuement Mamouedith mais bravo! et merci pour cet encouragement sur mon blog... <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> Gigri (Gisèle)
Répondre
M
C'est bien tentant tout ça, les crêpes et la région.
Répondre
H
J'ai lu tes deux blogs, j'ai aimé les deux. Je connais une très bonne crêperie dans Paris, il faut réserver même pour déjeuner à quatre heures de l'après midi.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité