Le aléas de la vie, font parfois que nous sommes éloignés de nos enfants, pour différentes raisons. Néanmoins, je ferai passer ce message à ceux et celles qui sont en froid avec Elle. Peu importe les griefs que vous vous reprochez les uns et les autres, une maman restera toujours une maman et elle sera unique, n'oubliez pas que sans Elle, vous ne seriez pas là. La vie est courte, profitez d'Elle quand elle est encore parmi vous, après, quand elle vous aura quittée, vous aurez des regrets qui pourriront votre vie.  

Ce WE, c'est la fête des mères. A toutes celles,  qui n'auront pas de fleurs ce jour de printemps, je vous invite à vous promener dans un village du Bugey, plein de fleurs. Il  fait parti des incontournables visites, quand nous avons des invités à la maison.

C'est le village des Vignerons à 5 kilomètes d'Artemare.

"Vongnes"

Petit village parmi les vignes, où chaque villageois prend plaisir à fleurir sa maison. Vous découvrirez un petit musée local sur la vigne, une exposition temporelle  à ciel ouvert, d'un sculpteur de pierre. Une ravissante église entourée de son cimetière. Petit conseil, si vous voulez aller la visiter et croyez-moi elle en vaut la peine. Demander la Clef au caveau Monin. Et en la rapportant, n'hésitez pas à déguster les vins de la région, souvent méconnus.

 

Joyeuse Fête des Mères à toutes les mamans.