Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
27 mai 2016

VONGNES dans le Bugey

Le aléas de la vie, font parfois que nous sommes éloignés de nos enfants, pour différentes raisons. Néanmoins, je ferai passer ce message à ceux et celles qui sont en froid avec Elle. Peu importe les griefs que vous vous reprochez les uns et les autres, une maman restera toujours une maman et elle sera unique, n'oubliez pas que sans Elle, vous ne seriez pas là. La vie est courte, profitez d'Elle quand elle est encore parmi vous, après, quand elle vous aura quittée, vous aurez des regrets qui pourriront votre vie.  

Ce WE, c'est la fête des mères. A toutes celles,  qui n'auront pas de fleurs ce jour de printemps, je vous invite à vous promener dans un village du Bugey, plein de fleurs. Il  fait parti des incontournables visites, quand nous avons des invités à la maison.

C'est le village des Vignerons à 5 kilomètes d'Artemare.

"Vongnes"

Petit village parmi les vignes, où chaque villageois prend plaisir à fleurir sa maison. Vous découvrirez un petit musée local sur la vigne, une exposition temporelle  à ciel ouvert, d'un sculpteur de pierre. Une ravissante église entourée de son cimetière. Petit conseil, si vous voulez aller la visiter et croyez-moi elle en vaut la peine. Demander la Clef au caveau Monin. Et en la rapportant, n'hésitez pas à déguster les vins de la région, souvent méconnus.

 

Joyeuse Fête des Mères à toutes les mamans.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quel charmant village fleuri mais pas que ... ! Les maisons, la petite église, le mur sculpté, ..... tout n'est qu'harmonie.<br /> <br /> Je comprends ta peine au travers des lignes ... Je souhaite de tout mon coeur que cela s'arrange +++<br /> <br /> Gros bisous;
Répondre
H
J'ai eu des fleurs et les enfants à diner mais je n'habite pas loin et je n'ai qu'un fils unique, et ma belle fille est fille unique aussi.<br /> <br /> Le village est très joli.
Répondre
L
Un joli village que nous avons eu le plaisir de découvrir avec Mary, de bons souvenirs;<br /> <br /> Bisous du soir <br /> <br /> Maman mule
Répondre
A
Je n'ai pas eu de fleurs ni de visites, ça dépend des années (et de la géographie !) mais je ne me formalise pas nous avons une belle relation.
Répondre
B
Je me souviens de ce joli village que vous nous aviez fait découvrir.<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Mary
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité