Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
8 juillet 2016

La Plage du lit du Roi

Comme je vous l'ai déjà dit, dans notre région, l'eau est partout. Tout d'abord le Rhône, qui aux pieds des falaises coule paisiblement. Plusieurs aménagements ont été faits tout au long de son parcours, il reste malgré tout, des bras morts en dehors de son parcours navigable. Le paradis pour les pêcheurs, les canoës, et pour les enfants se baigner.

2

J'aime m'installer au bord de l'eau, pendant que petit mari découvre des  endroits bucoliques et les endroits secrets des cygnes.

1

Cette semaine nous avons découvert de nouveaux endroits de départ, car souvent sur le rhône il faut suivre le courant, on ne peut pas le remonter par exemple. Alors, je dépose mon homme à un endroit fixe et je vais avec la voiture au lieu d'arrivée. Vendredi dernier, je l'ai attendu sur la plage du lit du Roi aux Ecoinçons.

3

4

un endroit bucolique, au calme. Avant, cette plage était aménagée et l'été les enfants s'y baignaient, il y avait même un maître nageur qui surveillait, l'année dernière, pas de maître nageur, sa cabane roulante avait disparue, cette année, c'est la plage qui a en grande partie a disparue. Les lâchées du Rhône et les crues ont remonté le niveau de l'eau. Il n'est plus conseillé de s'y baigner. Mais le café restaurant est toujours là et l'aire de jeux pour les enfants aussi, mon arbre non plus n'a pas disparu.

31

ce jour là, j'ai attendu 2h1/4 pour que petit mari arrive. Pendant ce temps, je lis, je photographie les cygnes et leur gymnastique.

6

9

10

11

Pas grand monde au café, mais il est ouvert. Avant, le parking était plein. Maintenant on arrive par le lac pour aller y prendre un pot. Regardez la chose insolite que j'ai photographiée.

25

26

27

28

29

j'ai vu descendre deux hommes, qui se sont dirigés à la terrasse du café.

Y venir en voiture, en vélo c'est bien, à cheval c'est déjà moins fréquent, mais en hydravion c'est quand même "class" !

15

16

17

c'est vers 18 h que j'ai vu apparaître petit mari, le t-shirt mouillé

13

14

23

Je vous assure, un bel après-midi d'été, comme il y avait longtemps que nous n'en avions eu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci de ton mot qui me permet de comprendre que toi aussi, tu as vécu l'indicible.<br /> <br /> Il va bien falloir repartir et faire "comme si" ce mauvais moment était passé. Le blog et mes amis vont me permettre de rebondir. Je ne suis pas de nature à gémir (d'ailleurs RV n'aimerait pas...<br /> <br /> Tes photos sont admirables. Et quelle fraîcheur !
Répondre
B
Mon Dieu que c'est beau !
Répondre
C
Moins sportif que "petit mari", j'ai toujours pensé que le Rhône était notre fleuve dieu ! Chris
Répondre
C
magnifique cet endroit<br /> <br /> et en effet quelle classe de venir boire un pot en hydravion....LOL<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
C
magnifique cet endroit<br /> <br /> et en effet quelle classe de venir boire un pot en hydravion....LOL<br /> <br /> belle fin de journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 271
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité