Je vous ai déjà montré ce superbe lac de Barterand, tout près de chez moi. Joli bucolique, plein de charme. Un soir de printemps nous y avions fait un pique-nique chic (voir dans mes archives). C'est toujours avec beaucoup de plaisir que je retourne me promener sur le chemin de la Roche taillée : car ce chemin n'est pas comme les autres.

41

44

Il se trouve sur la commune de Pollieu dans le Bas Bugey, sa superficie est de 67 hectares 53, ce lac est reconnu comme appartenant à une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique. Un circuit de randonnée de 7 kilomètres permet d'en faire le tour ; c'est aussi le royaume des pêcheurs. Au départ de l'abri de bus en pierre reconstruit par des bénévoles de Pollieu, (ce dernier avait été détruit par un automobiliste pressé ou éméché). Bonne nouvelle dans cette mésaventure, au lieu d'être comme avant en plastique, maintenant, une jolie petite maison bugiste agrémente le site. Et on peut profiter d'une jolie balade très facile.

 31

Depuis cet endroit, le chemin est appelé : Promenade de la Roche sculptée, car quelques centaines de mètres plus loin, sur la paroi montagneuse,   7 sculpteurs ont imprimé dans le temps leur savoir et ainsi, animés la montagne.

7

8

9

10

11

16

Du 15 au 20 mai dernier, 5 sculpteurs sont revenus et ont oeuvrés pendant 5 jours sur d'autres parois montagneuses et autour du lac rajoutant quelques sculptures nouvelles dont: L'Ogre protecteur et L'amie la Tortue.

20

21

32

36

 

Belle balade de notre patrimoine bugiste que je recommande à ceux et à celles qui habitent notre région.