Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
16 juin 2017

Echange de maisons

 

Une grande  restrition budgétaire a voulu que nous changions notre façon de voyager et de prendre nos vacances. Ce n'est pas grave, il est toujours facile d'être heureux quand on veut. On peut se mettre en "mode vacances" n'importe où, même dans notre propre région. Et quand nous sommes à deux, c'est encore mieux.

72

A partir de 1989, j'ai eu l'opportunité chaque année ou presque ce m'envoler pour le bout du monde. A cette époque j'avais 46 ans, mon premier grand voyage a été pour rejoindre mon mari en poste au Brésil, quand il est rentré nous sommes allés à Madère pour retrouver l'ambiance portuguaise, ensuite encore plus loin la Thaïlande pour goûter à l'exotisme asiatique.

Résultat de recherche d'images pour "l avion s'envole"

 Moi, qui avait peur de l'avion, je suis passée outre et c'est comme cela que j'ai visité de nombreux pays, j'ai presque fait le tour du monde. A cette époque je me suis dit : Profites de ce que la vie te donne, voyage le plus loin possible pendant que tu es encore jeune, ensuite tu feras à fond notre belle France. Pendant ma traversée du désert, je n'ai pas arrêtée, je m'envolais seule ou avec une amie ou 2 amis. Voyager seule malgré tout à un gros avantage, les vacances sont moins chers puisque l'on a qu'un billet à payer ; c'est à cette époque que j'ai fait les plus beaux voyages : Plusieurs pays d'Asie, dont la Chine  pour fêter l'an 2.000. Je suis même retournée au Brésil. A cette époque je prenais des circuits encadrés.

17

Quand j'ai connu "petit mari", je l'ai embarqué avec moi. Pour lui, c'était une première, mais il a vite pris le goût des voyages. Il y a eu entre autre l'Inde, le Sénégal. Ensuite, nous sommes passés aux croisières, avec l'avantage de ne pas avoir les valises à défaire à chaque escale. Les premières ont été sur des gros bâteaux comme ceux de Costa et de MSC, mais bien vite nous avons préféré les croisières sur de plus petits bâteaux, plus conviviaux et surtout nous avons privilégié les croisières à Thème et francophone:  musique classique, opéra, jazz, histoire etc... S'en sont suivi les croisières fluviales beaucoup plus sympas car beaucoup moins de monde. Celle en Russie sur la Volga est restée un de nos plus beaux souvenirs. 

47

Depuis deux ans, nous avons complètement changé. Nous avons découvert les échanges d'appartement ou de maison, avec un site très intéressant. On peut choisir plusieurs voyages par an dans le monde entier ou rester comme nous en France, en ne payant qu'une cotisation annuel d'environ 100 euros. Pour ce prix on va où l'on veut.

TROC-MAISON

C'est un site sérieux, basé sur la confiance réciproque, comme vous allez chez la personne que vous recevez, vous n'avez pas intérêt à abimer quoi que ce soit, ou prendre quelque chose. Avant de choisir la destination et la famille vous regardez combien de personnes voyagent ensemble et vous choisissez en fonction de ce que vous désirez. C'est notre quatrième échange et nous repartons la semaine prochaine pour 8 jours dans les Hautes Pyrénées.

 

4

 

La mer me manquait un peu, donc début juin, une envie d'évasion en Camargue. C'est au Grau du Roi que nous avons posé nos valises, dans un bel appartement avec une grande terrasse  sur le quai d'Honneur de Port Camargue. Juin pour cette région comme septembre sont les meilleurs moments, il n'y a pas encore beaucoup de monde, les mois d'été sont certainement moins agréables.

 

1

1

Quand nous allons à la mer c'est rarement pour nous baigner et encore moins nous étaler sur le sable. Il y  a tellement d'autres choses à faire pour visiter une région. Je me suis pourtant rarement exposée, car mon principe a toujours été le même, pourtant je viens de me faire enlever une cochonnerie pas sympa dans le dos, alors j'imagine tout ces allongés plus ou moins bien protégés qui un jour auront peut être la même mauvaise surprise que moi.

20

Nous choisissons souvent des visites du savoir faire, des visites culturelles. Ici par exemple, nous sommes allés à Bouzigues voir comment travaillaient les ostréiculteurs ; maintenant je comprends mieux pourquoi les huitres sont chères.

5

Un autre savoir faire la récolte du sel en grande quantité, j'avais déjà aimé le côté artisanal de Guérandes, mais là, c'est beaucoup plus industriels. Là, ce sont les couleurs et les grandes étendues à travers une nature préservée et sauvage qui fait le bonheur des photographes comme moi.

21

 Nous adorons également déambuler dans les villages anciens médiévaux comme ici "Aigues Mortes", une pure merveille.

265

Je ne vous parle même pas des Saintes Maries de la Mer, mais pour chaque activité, je reviendrai plus en détail dans d'autres billets.

5 - Copie

Pour le côté découverte du savoir, la visite d'une Manade n'était pas mal non plus.

130

131

132

134

138

quand il fait très très chaud comme certains jours, c'est pas mal non plus ,les musées. A Saint Hypollyte du Fort dans l'arrière pays, il faut aller voir : Le Musée de la Soie ; il y a une guide qui vous raconte super bien avec des  vers vivants  leur travail qui est passionnant . Là, aussi avec des enfants, c'est à voir ou même sans.

48

Une autre balade dépaysante pour y aller, il faut prendre le train touristique des Cévennes à Anduze qui vous emmènera à Saint Jean du Gard où vous pourrez déjeuner et l'après-midi, il vous reprendra pour vous emmener visiter la bambouseraie. Pendant une heure vous dégusterez des paysages à couper le souffle.

16

54

 

68

Et tout cela avec notre petite Myrtille qui a beaucoup et bien marché, à fait de temps en temps des poses sac sur le ventre de son maître, a été sage partout, à découvert les chevaux les vaches camarguaises et les chiens dans la rue, pour certains elle aboyait dessus, pour d'autres elle faisait l'indifférente.

57

59 - Copie

67

68

Qu'elle est belle et sauvage la Camargue je vous la recommande et n'oubliez pas vos vélos.

45

IMG_3854

IMG_3855

J'allais oublier un autre emblème camarguais. Là Myrtille nous a attendu gentiment dns la voiture.

95

103

121

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je crois que tu m'as bien inspirée pour notre prochain lieu de vacances... ça m'a vraiment donné envie. c'est magnifique. bisous
Répondre
M
Merci pour ce partage.
Répondre
M
Très belle balade dans une très belle région - et puis la visiter à cette période de l'année est une très bonne idée
Répondre
A
un beau voyage !
Répondre
M
Ce reportage touristique me rappelle ma vie montpelliéraine. J'avais horreur du soleil brûlant et de la promiscuité. J'ai donc pratiqué exactement ce tourisme là, qui m'a laissé de beaux souvenirs, de belles images et un savoir indéniable.<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos et paroles.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité