24 décembre 2017

 

Ce soir c'est Noël ! Beaucoup seront seuls et j'ai connu des réveillons et des journées que l'on dit festives toute seule, je sais donc ce que cela fait. Alors à tous ceux là, qui passerons par ici ce soir.

Joyeux Noël malgré tout.

Au fond de vous, il y en a certainement eu d'autres meilleurs, alors remémorez-vous ceux là. Les aléas de la vie parfois vous ont éloignés de vos proches, quel dommage. Mais vous savez quand on vieillit, nos enfants ayant faits eux mêmes leur famille, souvent oublient de nous inviter et même de nous téléphoner ce soir là ! Ce n'est pas grave, nous, nous savons que nous les aimons.

36

Ce soir nous serons seulement petit mari et moi avec nos deux amours.

2igor

 

De mon enfance, je me souviens d'un seul sapin de Noël, je devais avoir environ 6 ans, ensuite il n'y en à jamais plus eu. Chez mes grands-parents, ce n'était pas la mode. En pension après, il y avait surtout une jolie crèche. Quand j'étais chez mes parents, maman travaillait aux Galeries Lafayette et c'est celui pour les enfants du personnel dont je me souviens le plus. A la maison aucun. Alors :

IMG_1344

dès mon mariage en 1963, je me suis jurée qu'il y aurait un arbre de Noël et une crèche chaque année. Jusqu'à maintenant je n'ai pas failli à ma promesse. Il y a longtemps que je n'ai plus de jeunes enfants et maintenant plus de jeunes petits enfants. Mais même seule et maintenant avec mon mari, jusqu'à mon dernier jour, il y aura un sapin, une crèche et une belle table.

1

Cette année, nous sommes à la montagne et tout est prêt pour ce soir. Le soir, nous dînons beaucoup moins, mais il y aura des huîtres, des noies de Saint Jacques et une bûche. Demain midi, le repas sera aussi soigné. Dans l'immeuble, seul un autre appartement est occupé, c'est donc très calme.

10 - Copie

32

33

Et voyez-vous il y a même 2 sapins. La couleur cette année ce sera Blanc et argent. J'ai des amies, qui me disent, moi je ne fais même plus de sapin ! Chez nous, il y aura toujours un sapin même pour seulement nous deux.

12

 Bonne soirée à vous tous et à bientôt.

Posté par manouedith à 19:02 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


Noël 2017

 





Ce soir c'est Noël. Je dédie ce billet à tous ceux qui seront seuls devant leur télé et Mon Dieu comme le programme est moche pour un réveillon. Ou alors sur Internet et les blogs, qui sont un moyen extraordinaire parfois pour oublier sa peine. Tous ces amis virtuels que nous ne connaissons pas.

 

Joyeux Noël 2017. 

Posté par manouedith à 17:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 décembre 2017

Noël d'Antan

Un petit tour par ici. Pas grand chose à vous dire. Novembre s'en est allé en nous faisant vivre un été indien comme rarement je me souviens. Avec tous les soirs des ciels incroyablement beaux et à chaque fois différents.

0

Décembre est arrivé. Chaque année j'aime aller  autour de chez  moi  chercher les ambiances festives. De plus en plus déçue chaque année avec Le Jardin des plantes de Chambéry. Avant, même si c'était quand même du 100 % made in china, une décoration recherchée donnait un sens aux fêtes de Noël. Cette année une représentation ordinaire loin des paillettes de Noël. Allignés sans beaucoup de goût, de vieux engins motorisés qui ne font pas rêver. En revanche à l'entrée, un lama deux ânes parqués dans un espace moyen on se demande ce qu'ils font là !

IMG_1370

Alors que cette année, j'ai beaucoup de mal à me mettre dans l'esprit de Noël, car rien de spécial de prévu. Aucun de nos enfants ne nous ont invité ! Alors j'essaie de regarder chaque soir sur TF1 "Mon Plus beau Noël" Plus beau cela se discute sérieusement ; tout le monde n'a pas la même définition de "plus beau". Jusqu'à présent j'ai vu des Noëls très moyens sans beaucoup de charme et d'originalité. Pour la seconde semaine de cette émission j'ai même vu un magasin d'objets de Noël en tout genre dans une simple maison mitoyenne du Nord de la France, même pas de place pour se mettre à table. Vraiment du 200 % Made in China.  J'ai cherché l'ambiance telle que je me la représente, je n'ai pas trouvé. En revanche la semaine dernière, malgré le manque de lumière et l'aspect triste du rendu à la télévidion, j'ai craqué sur un Noël alsacien d'antan. Je me souviens, dans les années 1945/1950, pas encore beaucoup de lumière, sur le sapin des bougies allumées de temps en temps le jour de Noël et c'est tout.

Résultat de recherche d'images pour "noel d'antan en alsace"

Alors étant donné que nous serons partagés cette année entre ici et la montagne. J'ai voulu une ambiance dans mon vestibule entièrement 1900/1950, pour en profiter un maximum. J'ai assez de "vieilleries" comme disent les enfants pour ne pas jouer  la carte "Noël d'antan".

 22

Alors je vais vous les montrer un peu plus en détail, pour donner peut être des idées à d'autres. Il faut dire que mon entrée spacieuse est facile à décorer.

3

7

9

10

11

Alors qu'en pensez-vous ?

17

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par manouedith à 11:49 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,