Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
2 janvier 2018

Bonne Année 2018

A tous mes amis virtuels qui me suivent depuis plus de 11 ans maintenant, je vous souhaite une belle Année 2018, que du bonheur et une bonne santé à tous.

136

 

Pour ceux qui malheureusement sont dans la peine, la maladie (avec un petit clin d'oeil particulier à mon amie d'enfance "Dany") : gardez espoir, ne le perdez jamais, vous allez gagner. A tous ceux qui partagez votre vie avec eux, Aimez vous encore plus fort, dites vous JE T'AIME, souriez donnez leur la force et du bonheur.

1

Quelques jours avant Noël, nous avons pris nos quartiers d'hiver à la montagne. Bien nous en a pris cette année, il y a beaucoup, beaucoup de neige et cela dure. En espérant qu'elle durera toute la saison. Nous ne sommes plus de ceux qui sont attirés par le ski, il y a tellement de belles balades à faire et je vous assure depuis 14 ans je ne m'en suis jamais lassée, les promenades sont moins difficiles qu'au début, mais toujours aussi belles. Jamais je n'ai été blasée de la splendeur de la nature. Même en restant à l'appartement je m'extasie toujours autant sur ce blanc immaculé. Quand je pense à tous ceux qui sont du matin au soir sur les pistes, quel dommage ! de temps en temps ils devraient aller se promener sur les chemins de randonnées en chaussant ou pas des raquettes. Ce n'est pas en restant sur les skis, que l'on peut dire : Moi je connais Pralognan la Vanoise.

138

Nous avons donc fêté les deux réveillons tous les deux. Mais cela ne nous a pas empêchés de mettre les petits plats dans les grands et faire une belle décoration. Quand je pense qu'il y en a qui ne sortent même plus leur sapin et leur crèche, tout simplement parce qu'ils sont seuls avec leur mari ou qu'ils n'ont plus envie car il faut tout ranger après.   Même quand j'ai été seule, déprimée, je donnais quand même une ambiance de Noël à ma maison. 

35

46

56

Les indispensables pour représenter ce jour là : Sapins, et surtout crèche ; celle d'ici est plus petite mais elle est là quand même.  Cette année, j'ai choisi la couleur blanche pour qu'elle s'associe aux sapins dehors. Mais je sais que beaucoup d'entre vous attendent mes tables. Il y en a même qui étaient déçues parce que je n'en avais pas mises dans mon billet précédent, elles voulaient s'en inspirer.  

51

53

en haut celle du réveillon de Noël, en dessous celle du jour de Noël. Repas simple, mais repas de fêtes quand même. Ici, nous n'avons pas une grande cuisine, pas de lave vaisselle ; nous nous adaptons. Mais je peux dire que nous nous sommes régalés.

118

120

Celle du jour du 1er janvier ne sont pas accessibles sur mon ordinateur et je n'arrive pas à les transférer.

Ici, nous avons aussi les retours de promenade. Souvent il est aux alentours de 17h, c'est l'heure du thé. Pour nous, l'hiver c'est l'heure du chocolat chaud, mais pas avec de la poudre, non avec du vrai chocolat en tablette, zeste d'orange et canelle ; un vrai régal.

115

Pour passez à l'année nouvelle, un feu d'artifice et je dirai même accompagné de différents autres privés, juste en face de nos fenêtres. Je n'avais pas mon pied photos, alors la photo sera médiocre.

132

Il y a un rituel auquel nous n'aimons pas dérogé. Le concert du Jour de l'An à Vienne. Il ne faut pas nous déranger entre 11 h et 14 h ; du reste cette année, nous avions décidé de ne pas répondre au téléphone.

 

Gratuitement bien assis dans votre fauteuil vous charmez vos oreilles avec toute la famille Strauss, et vous charmez  votre vue avec de jolis ballets à l'extérieur et un peu de tourisme dans Vienne et ses alentours. Une pure merveille.

Voyez-vous, première partie de vacances sympatiques n'est-ce-pas ?

 

 

27              A bientôt.......  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne année à tous les deux.Le jour de l'An,il y a aussi un concert retransmis <br /> <br /> depuis la Fenice à Venise par la chaîne ARTE vers dix-huit heures.<br /> <br /> Je ne commente pas souvent mais je regarde fidèlement le site.<br /> <br /> Cordialement;<br /> <br /> Bernadette
Répondre
H
Une très bonne année avec des jolies tables, de belles promenades, des jolis choses.
Répondre
J
Tous mes meilleurs vœux Manouedith à toi et à ton époux..J'aime bien venir flâner chez toi...J'adore tes photos de montagne. Je regrette, à une époque, quand nous avions de l'argent, n'avoir pas acheté un appartement dans nos montagnes auvergnates.<br /> <br /> Avoir, tout comme vous, dans mon champ de vision, bien au chaud dans un appartement, un bon chocolat à portée de main, avec en ligne de mire des skieurs descendant les pistes, ça serait le pied. Tiens, j'en salive...<br /> <br /> Hélas, la neige a presque entièrement fondue chez nous. Pourtant, elle était tombée en abondance cette année, heu, en décembre dernier.<br /> <br /> Tes tables font aussi rêver...Tu es une personne raffinée.<br /> <br /> Ma mère ne voulait pas faire de sapin cette année. Je lui ai dit "et tes petites filles - une est encore jeune, 6 ans - tu vas les décevoir et ton arrière petit fils, Gaby qui va venir ? Quand nous sommes allés la voir, il y a 2 jours, elle avait sorti son sapin artificiel, joliment décoré...<br /> <br /> Bonnes balades.
Répondre
M
c'est toujours un réel plaisir de "feuilleter" votre blog. Permettez moi de<br /> <br /> vous souhaiter une bonne Année 2018 remplie de joie, bonheur et santé.<br /> <br /> Vos tables, comme d'habitude étaient magnifiques. Bonne continuation. Cordialement<br /> <br /> Mathilde
Répondre
V
Chere Edith, une fois de plus, recois mes meilleurs voeux pour l’an 2018, les astrologues nous persuadent qu´il sera magique. Si c’est comme ça, c’est déjà bien.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité