Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
25 janvier 2018

Manque d'entrain !

Depuis 12 ans bientôt. Régulièrement chaque semaine, je venais papoter avec vous. Depuis plusieurs mois, j'ai lâché prise. J'ai même pensé complètement arrêter.

Mais voilà, il y a un problème. L'ordre établi depuis tant d'années est perturbé. Je suis quelqu'un qui ait besoin  de repères et un planning journalier. Les improvisations n'ont jamais été ma spécialité.

Résultat de recherche d'images pour "planning"

Préparer chaque semaine un billet demande du temps et des idées. Pour le temps ce n'était pas un problème, cela m'occupait sérieusement,  et faisait marcher mes méninges. Maintenant je ne sais plus quoi faire ! Je n'arrive pas à remplacer le blog par  autre chose. J'ai bien la généalogie et le projet de livre familial. Mais tous les jours c'est trop et cela n'intéresse personne dans mes proches. Même ça je n'arrive pas à m'y tenir. J'ai horreur du sport et la marche je n'y trouve plus de plaisir. Il me reste la lecture, oui mais , là aussi toute la journée c'est trop j'ai l'impression de gâcher mon temps. Par facilité, je me réfugie devant la télévision, là, aussi c'est du gâchis . Donc rien ne va plus.

Résultat de recherche d'images pour "réfugier devant la télévision"

Pour les idées, je n'en ai plus non plus. Je vous ai tellement raconté depuis ces nombreuses années, je ne peux pas inventer pour faire plaisir, ça non plus ce n'est pas mon truc. Les associations, j'ai trop donné pendant 30 ans. Dans ma ville, il n'y a rien du côté culturel et moi c'est le culturel mon truc. Nous n'avons aucune vie sociale. Trouver des gens qui auraient les mêmes idées que moi et qui aimeraient les mêmes trucs (généalogie, photo, déco, brocante), ce serait l'idéal, je pourrais partager mes passions. Mais ce n'est pas facile. Nous sommes à 120 kilomètres de Lyon, là, il y aurait certainement des choses à faire. Mais c'est trop loin. Chambéry 50 kms ; le moins loin serait Aix les Bains 35 kilomètres. 

Il faut dire aussi, que petit mari et moi nous ne faisons rien sans l'autre et lui est super casanier ; j'ai l'impression qu'il déteint sur moi. Il ne prend jamais aucune décision et ne parle pas beaucoup dans une journée. Dans mes autres vies j'ai fait énormément de choses et c'est vrai, cela commence à me peser. Parfois un petit coup de pied aux fesses me ferait du bien.

 

Cette année à Pralognan nous n'avons rien fait. En 6 semaines, petit mari n'est allé skier que 2 fois, nous sommes sortis environ 1 fois par semaine. Le temps a été très spécial. Énormément de neige, d'avalanches, de la pluie et du verglas. J'avoue que c'est la première fois que j'ai hâte de rentrer. Vivre en appartement ce n'est pas non plus mon truc, 60 m² au lieu de 200 m², j'en ai vite fait le tour. A la maison j'ai toujours quelque chose à faire. Là, malgré tout nous allons remonter chaque fin de semaine pour préparer pour les amis et vacanciers d'échanges à qui nous prêtons l'appartement.

www

J'ai l'impression d'être au pied d'un mur et que je n'ai plus de courage pour le  sauter et aucun entrain. Bon, c'est vrai, je n'ai plus 20 ans. Alors est-ce ça la vieillesse ? Ou un soupçon de dépression ?

Non, je ne veux pas le croire , je ne me reconnais pas. Il faut que je me secoue.

Alors si quelqu'un  avait des idées je pourrais les étudier.

Résultat de recherche d'images pour "se trouver au pied d'un mur" 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
j'ai eu le même problème au moment de ma retraite . 2 blogs avant puis plus d'idées ,plus de punch .le vide complet .en ce moment je me remets le pieds à l'étrier .<br /> <br /> mon thème mêler l'histoire pas celle des bancs d'école et le français oublié pas celui des bancs d'école .belle journée à vous
Répondre
T
Ne vous découragez pas chère amie, j ai le même à la maison et je suis dans le même état d esprit que vous. Nous habitons dans le Gers une belle et vieille maison mais loin de Toulouse et des activités culturelles , ça me manque aussi beaucoup . <br /> <br /> L été c est plus agréable , prenez soin de vous et à bientôt <br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
Je découvre le commentaire de MC et ne peux m’empêcher de réagir… L’incivilité et la méchanceté, je ne supporte pas et ce commentaire en est pétri. Edith je trouve que tu as été très gentille dans ta réponse à ce message hideux… mais tu as raison il faut se montrer plus fort et plus intelligent que l’adversaire. Cette personne ne te connaît pas et se permet un jugement à l’emporte-pièce… On a le droit de partager ses états d’âme du moment, un blog ça sert aussi à ça… Le lecteur a le droit de ne pas être d’accord sur les écrits mais quand on ne connaît pas la personne, ce qu’elle est, ce qu’elle vit, eh bien on s’abstient de venir déverser des inepties. Moi qui te connais, je sais qui tu es, comment tu es, ce que tu vaux et très franchement je suis triste que l’on ose t’agresser ainsi.
Répondre
M
Bonjour Edith<br /> <br /> Je vous lis depuis longtemps bien que j’intervienne très rarement. Je comprends cette lassitude et ce désarroi. Vous n’êtes pas la seule dans le monde des blogs à en souffrir. D’ailleurs beaucoup ont jeté l’éponge et ont été fermés ou sont en sommeil. Certaines blogueuses sont passées sur Instagram. Vous y êtes aussi je le sai car je vous suis. Mais c’est un concept très différent peu propice à la discussion sauf à entrer dans un réseau d’échanges de petits cadeaux fait maison sur des thèmes donnés par une meneuse. Pour ce qui est des idées pour sortir de chez vous peut etre chercher unevassociation qui s’occupe de valorisation du patrimoine ( batiments; us et coutumes du folklore local; costumes; patois etc ) et aussi envisager de faire au loins de temps en temps des choses seules sans votrexmari. Et puis un peu de luminotherapie ? Courage ;)
Répondre
B
Bonjour Madame,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis votre blog de manière épisodique, mais je comprends bien votre manque d'entrain. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est votre blog, vous le faite donc seule, mais trouver chaque semaine un sujet, l'illustrer et attendre les éventuels commentaires, peut au bout de 12 ans, épuiser!<br /> <br /> <br /> <br /> Sortir, voir d'autres personnes, faire d'autres activités sont évidemment les premières idées qui viennent à l'esprit, mais voilà ce n'est pas toujours facile à mettre en place. <br /> <br /> <br /> <br /> Nous sommes à l'ère de l'internet alors utilisons le.<br /> <br /> <br /> <br /> Gardez l'esprit de votre blog, mais sous une autre forme, en créant un forum.<br /> <br /> <br /> <br /> Un forum sur les belles choses de la vie (photos, voyages, antiquités, brocantes, ouvrages de dames en tout genre, peinture, musique, art sous toutes ses formes .... la liste est loin d'être exhaustive.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela permettrait à toutes les personnes qui vous suivent de pouvoir participer et d'apporter leurs acquis, expériences, photos, documentations etc.<br /> <br /> <br /> <br /> En étant webmaster vous pouvez garder la main sur le contenu éditorial, sur les rubriques et modérer les propos et apports.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis persuadée que vous auriez beaucoup de participation.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Belette
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité