Il y a déjà trois ans j'avais craqué pour cette jolie petite maison sur les hauteurs de Nice. L'échange n'a pu se concrétiser que cette année.

Parfois il ne faut pas se fier aux jolis endroits. Car celui-ci avec une magnifique vue sur la baie des anges est d'un accès plutôt difficile, près de l'aéroport et mitoyen à un espace de tennis !. Nice, une ville en travaux qui complique en ce moment sa traversée. Néanmoins, beaucoup de transports en commun à faible coût, qui peuvent vous conduire jusqu'à Menton. Super tout ça quand vous êtes proches d'un arrêt de bus et que vous êtes plus jeunes que nous. Une fois rentrée en fin d'après-midi, nous n'avions plus l'envie de redescendre et pourtant la plage le soir c'est génial. Car inutile d'y songer dans la journée, il faisait  trop chaud !

0

Nous avons néanmoins consacré une journée entière à la visite de Nice en empruntant nos jambes et le soir un moyen de transport pour remonter, qui nous a déposé à 20 minutes de cet endroit. 

Savez-vous que la promenade des anglais fait 7 kilomètres de long, en plein soleil. Mais la mer est belle. Et certains immeubles anciens ont encore tout leur charme, malheureusement beaucoup ont été remplacés par du contemporain pour loger des milliers de personnes face à la mer !!!

5

6

8

10

20a

 

19

En  revanche, une très belle initiative de la mairie actuelle : recouvrir la rivière le Paillon pour faire dessus une belle promenade arborée, qui quelques mètres après le célèbre Négresco jusquau Théâtre et la vieille ville, une belle balade, bien aménagée, avec jets d'eau très appréciés des enfants, des jeux d'enfants en bois solide et qui vieillissent bien contrairement à certains autres. Des brumisateurs pour les journées chaudes et à Nice c'est plutôt la priorité.  

21

28

31

32

35

A Nice, il y a des endroits à mes yeux incontournables :  La promenade des Anglais, la place Massena, la vieille ville, et surtout le marché du Cours Saleya. Évidemment il y a bien d'autres endroits incontournables, pour la plupart que nous avions déjà fait.

25

39

40

42

47dans la vieille ville la cathédrale mérite le détour.

 

46

 

50

L'incontournale son marché avec ses fleurs

54

58

60

56

57

A l'heure du repas petit sandwich régional : le ban bagnat dans le joli parc.

64

En bord de mer nous regardons la vie sur la plage 

13

14

Nous terminerons l'après-midi, en allant déguster une glace dans un très bel endroit : le Negresco au restaurant de la Rotonde. Nous aimons prendre un dessert, un café ou une spécialité dans un endroit classé, réputé, comme celui-ci qui est un joyau de la promenade des Anglais. L'endroit par lui même  est mytique, 

 

                                                                             65

76

 

le restaurant "la rotonde" représente un carrousel ancien.

 

Encore une belle journée de découverte.

2

 

 

à bientôt.....