Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
4 janvier 2019

La vie de famille : rien de mieux

Début décembre, c'est toujours avec autant de plaisir que j'installe les décorations de Noël. Beaucoup de personnes de mon âge ne le font plus. Pas de réveillons extraordinaires, seulement le passage de mes filles et de leur famille pour un repas familiale, le 25, ou un autre jour. Pendant un mois, Noël se trouve dans toutes les pièces principales. Mais après le passage des derniers, il faut tout ranger ; toujours avec un peu de nostalgie. Depuis toujours à chaque fois je me dis : l'année prochaine est-ce-que je ressortirai tout ?

01

Cette année un mois de décembre bien particulier entouré de haine, de casse et de non respect des autres ! Bien loin de la magie de Noël. Enfin tous les ingrédients pour rompre l'ambiance et agrandir le mal être de chacun. 

141

La vie est longue d'un côté et courte en même temps. Il arrive que les enfants s'éloignent de nous, parfois nous boudent un peu, raréfient leurs visites, mais ce sont nos enfants et nous les aimons. Alors, quand nous pouvons les recevoir, savourons tous ces instants. Moi, cette année la plénitude étant revenue de tous les côtés j'ai oublié les tristes moments et j'ai profité précieusement de chacun des moments passés avec eux. Sans oublier celle qui nous a quittée.

 

Pour les réveillons, nous étions en amoureux, nous marquons ces soirs là, en principe par un repas amélioré et une belle table simplement malgré tout ; cette année  Huîtres, escargots  et bûche glacée.

512

Le 25,  c'était avec ma chérie numéro 3 avec Maxime et Héloïse et leurs petits chiens.

22

26

Le dimanche entre les deux fêtes, chez grande chérie n°1  pour fêter le premier Noël de mon arrière petite fille, elle est flou je sais, mais les parents ne veulent pas qu'elle apparaisse sur Internet.

143

Le soir du 1er janvier c'était deux jours avec chérie n° 3 et sa famille. Comme ils habitent le Nord de la France en redescendant de Pralognan souvent ils s'arrêtent.

 

 

Par une belle fin d'après-midi, Emilie nous ayant rejoint, nous sommes montés tous à la Chapelle du Retord , il faisait froid mais que c'était beau ! 

50

en redescendant, nous avons croisé au bord de la route dans un champ un troupeau de 10 chamois.

58

Une surprise se trouvait dans les bagages de Fille n°3 : le retour du fils de ma belle fille, mon premier petit fils de coeur) et sa fiancée japonaise , ils se marient demain le 5 janvier et ma seconde arrière petite fille ouvrira ses yeux sur le pays de son papa au mois d'avril prochain ; j'en suis ravie. Nous l'avions déjà rencontré  il y a 2 ans pour fêter Noël et cette année, nous avons fait plus ample connaissance et nous avons eu le temps de l'apprécier. 

 

Le 3 janvier c'était au tour de Marie-Christine ma 5ème fille de coeur, de venir voir ce que le père Noël avait laissé au pied du sapin. Pour Elle, j'avais confectionné un album avec toutes les photos de son enfance et de son adolescence et le récit de son histoire personnelle. 

86

94

Pour le mot de la fin : Maman c'est le plus beau cadeau que tu m'as fait !

88

 

Alors voyez-vous de simples petits bonheurs que j 'ai savourés délicieusement. Ne vous fâchez  jamais  définitivement avec vos enfants, cela ne sert à rien. Rappelez-vous, même s'ils ont évolué autrement que vous auriez souhaités, respectez leur vie, c'est la leur même si elle ne vous plaît pas. Ils seront toujours de votre chair, de votre sang ou de votre coeur. Quand ils sont enfants profitez d'eux sans limite ils sont encore comme vous les souhaitez, après....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tous mes meilleurs vœux Manouedith...C'est toujours un plaisir de te lire...Ta famille est magnifique..toi aussi d'ailleurs.
Répondre
L
Chère Edith, j'aime ton billet. A lui seul il résume l'esprit de Noël en rappelant les valeurs essentielles de pardon, amour et partage.Ouvrir son cœur et sa porte, surtout à notre famille.<br /> <br /> Je t'embrasse en étant sûre que tu ressortiras toute ta si jolie décoration l'an prochain pour accueillir ceux qui te sont chers.
Répondre
S
Ne changez pas , suivez vos bonnes intuitions et... fantaisies! Vous avez compris le véritable sens de la vie! Vous lire est passionnant et donne du goût à toutes les périodes de la vie! Les décorations de Noël même seulement à deux, cela me parait charmant car souvent nous "créons" le bonheur ! Mais, si on en fatigué, ce n'est pas grave...Vous avez une belle famille que vous aimez et respectez. je vous souhaite encore beaucoup d'amour à recevoir et à donner...et je suis fan de vos petits voyages terroirs et de vos visites de beaux châteaux. même si on vous en fait moins de commentaires, on s'en régale! Bonne Année de paix à deux et d'escapades!
Répondre
M
je souhaite que cette nouvelle année soit pour toi et tes proches paisible et pleine de petits bonheurs<br /> <br /> la tolérance est une qualité extraordinaire dont tu sait faire preuve ainsi que ton grand cœur<br /> <br /> effectivement nos enfants ont leur propre parcours de vie et y adhérer est parfois delicat
Répondre
P
Bel article plein d'espoir et d'amour. Qui fait oublier la fatigue que toutes ces réunions ont pu générer. Maintenant bon repos, tous les deux, au calme, dans un merveilleux cadre. Bises à vous deux et au plaisir.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 545
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité