Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
17 juin 2019

La fête des Pères : C'est quoi un père ?

C'est quoi un père ?

En premier lieu, celui qui vous donne la vie avec sa petite graine.

En second lieu, cela peut être celui qui vous élève.

Mais aussi celui qui vous adopte.

Celui qui est là, pour vous dans tous les instants de la vie.

Renée et jean baptiste2

 

Le mien, c'est biologiquement celui-ci, je ne l'ai connu et vu pour la première fois qu'à l'âge de 26 ans. Dans toute mon enfance il était banni, j'entendais qu'on l'appelait ; "le beau merle". C'est moi qui ai fait les démarches pour le retrouver.

Renée et Michel 6 octobre 1951

Celui à qui j'ai dit "papa", c'est celui-ci ; il m'a été offert pour mes 8 ans ! Il devait effacer l'autre.

A cette époque, on ne se souciait pas beaucoup de la psychologie qui faisait du bien ou du mal à l'enfant. Heureusement les lois ont changé. Mais ce qui n'a pas changé c'est parfois la mentalité de certaines mamans du XXIème siècle, J'en connais deux, qui ont effacé du jour au lendemain  le papa, parce qu'elles ont refait leur vie avec un autre, qu'elles sont heureuses et elles poussent même le bouchon encore plus loin,  pour que les'enfant disent papa au nouvel Homme. Alors que le papa, a vécu un certain nombre d'années avec la maman et qu'ils formaient un couple harmonieux à l'époque ils étaient une  famille normale !

La nouvelle vie s'installe à l'autre bout de la France, ou ailleurs ; au début, elles continuent à accepter les coups de téléphone du papa, mais sans dire où elle se trouve. Et puis la troisième fois, elles ne veulent plus passer les enfants et elles disent : inutile de les rappeler, leur papa ce n'est plus toi. Alors, commence des démarches avec juges, avocats, un vrai périple plein d'embuches, qui font parfois baisser les bras aux plus téméraires.

Dans mon premier cas, l'enfant a 14 ans, son frère 11 ans, mal dans sa peau n'ayant pas vu son papa depuis 5 ans se confie à l'infirmière du collège. Une femme très intelligente qui a pris son travail à coeur et qui a tout fait pour réunir les deux garçons avec leur papa.  Croyant, qu'enfin les relations allaient redevenir normale ; les vacances scolaires suivantes, le papa,  fait tout pour les reprendre ; sauf que la maman n'a rien compris, elle lui dit ils sont assez grands pour te rejoindre par le train, peux-tu m'envoyer de l'argent pour le train. Il faut dire que le papa a toujours payé sa pension alimentaire, néanmoins, il envoie l'argent demandé (moi j'aurais envoyé les billets de train). Et les enfants ne sont pas venus. Difficile de renouer après de longs silences.

Noir et Blanc

Dans le second cas, la maman a disparu de la circulation avec ses enfants depuis deux ans. Localisée dans notre région, tribunal saisi, audience prévue ces jours-ci ; sauf que la maman n'a pas été cherchée sa lettre recommandée du tribunal. Alors audience certainement remise et pas de fête des pères, pour ce papa là.

9

 L'enfance est une période qui passe si vite. Le temps perdu ne se rattrape jamais. Un jour viendra, les enfants retrouveront leur  papa et connaîtront aussi sa version. Mamans séparées, vous n'avez pas le droit d'évincer les papas. Souvenez-vous même si votre compagnon est gentil et considère vos enfants comme les siens, vous ne devez pas accepter qu'il l'appèle "papa". Un papa et une maman nous n'en avons qu'un et qu'une.

19

Alors je leur offre ce bouquet et leur dis : Belle fête des Papas, un jour vous gagnerez.

 

24

Dans une autre de mes vies, j'ai vécu, une autre histoire de papa délaissé et pas respecté par son ex-femme Un jour de fête des pères, il n'a pas voulu venir avec moi chez mes enfants Toute la journée, il a attendu un coup de téléphone des siens. Le soir je l'ai retrouvé il pleurait à côté du téléphone.

Qu'elle que soit les griefs que vous avez conre votre EX, vous n'avez pas le droit d'agir comme cela. Un père restera toujours un père.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tout est dit dans ton article...Je ne comprendrai jamais ces mères qui mettent de côté le père mais qui n'oublient pas de leur réclamer la pension alimentaire..Mon fils a une copine qui a deux enfants. Les parents ne sont pas loin l'un de l'autre, garde alternée. Bien et mal ce truc. De toute façon, y'a pas de recette miracle en cas de séparation. Là, le père aime ses enfants mais cherche des poux dans la tête de son ex, enfin, ex, j'espère maintenant, car, le divorce est difficile, ça va faire 2 ans que ça dure. Elle, ne veut que le bien de ses enfants.<br /> <br /> J'ai un beau-frère qui a fait pendant des années des aller-retours Drôme -Normandie, en compagnie de son fils pour aller chercher ses petits enfants, aller-retour dans la journée, sinon, jamais le père n'aurait vu ses enfants...La mère est une garce, y'a pas d'autres mots. Une personne instable qui a fait parler d'elle à une époque. C'était mon beau-frère qui payait tout, qui s'occupait, s'occupe encore des enfants pendant que le père travaille. Les enfants logent toujours chez le grand-père. La mère a fait exprès de partir à l'autre bout de la France, 11h de route. Un juge a enfin décidé de demander la moitié des frais de route à la mère. Mon beau-frère habille ses petits enfants, la mère faisant exprès de leur donner une valise vide. Maintenant, les vêtements restent sur place...Y'aurait tant et tant à dire sur ces mères "venimeuses". Cette femme vient d'avoir un nouveau bébé avec un autre homme. 4 enfants...Pauvres enfants ! Heureusement que le grand-père est là pour les 3 premiers..<br /> <br /> Ma fille nous raconte parfois ces rapports difficiles, car, ça rejaillit aussi souvent sur les résultats scolaires des enfants..<br /> <br /> Bon Week-end…..à la fraiche j'espère. Je suis sûre que tu as une maison fraiche...Moi, je croyais en avoir une. Mais, quand on a une chaleur caniculaire plusieurs jours durant, à + de 35°, pas facile d'empêcher la chaleur de pénétrer dans la maison.
Répondre
M
Fête des Pères...un jour triste pour moi d'abord le souvenir d'un père qu'on m'a "obligée" de mépriser et qui était mort lorsque l"âge et la compréhension de la vie m'auraient permis de lui rendre sa place et le souvenir d'un mari, père digne de ce nom mais que le destin m'a enlevé trop tôt …. une bien triste journée !
Répondre
P
Aujourd'hui j'ai pensé à JC... Courage pour les temps à venir, je t'embrasse ainsi que Marc et amitiés à JC.
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 204
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité