Depuis très longtemps nous n’avions pas eu d’enfants à la maison pour de longs séjours. Quand ils se marient, ils quittent le nid et quand ils reviennent ils ne sont jamais seuls, ils se sont multipliés. J’ai quitté des adolescents et je retrouve deux adultes de 43 et 54 ans. Cela nous fait tout drôle. Notre rythme n’est plus le même, mais je ne m’en plains pas.

Résultat de recherche d'images pour "petits enfants" 

 Trois mois, que Jean-Claude est installé ici. Rapidement il a trouvé ses marques et du travail. En intérim soit, mais une mission qui me semble va durer un certains temps. Très heureux parce qu’il fait ce qu’il avait envie. Il conduit de gros engins de toutes les sortes dans une grande carrière de la région. Il était impatient de faire sa nouvelle expérience après son stage l’année dernière. Il est ravi, l’ambiance est bonne, il s’est fait de nouveaux copains, on lui donne des responsabilités et il est apprécié.

Résultat de recherche d'images pour "pelleteuse"

Passionné par la pêche à la carpe. Presque tous les week-ends, qu’il pleuve ou qu’il vente  il va se poser au bord d’un lac ou d’un étang ; très bien équipé pour camper, nous ne le revoyons que le dimanche soir. Il vient de s’acheter un zodiac pour aller amorcer au milieu de la pièce d’eau ; impatient, d’être à mardi pour pouvoir le gonfler et aller l’essayer. Déçu qu’il ne soit pas arrivé avant le week-end, surtout qu’il fait un temps magnifique depuis 3 semaines.

24

 Du côté du tribunal, petite déconvenue et report de l’audience. La maman de ses enfants ne s’est pas présentée car elle n’a pas été chercher sa lettre

 Recommandée à la poste et son avocate a oublié de lui faire présenter par un huissier. A revoir donc en septembre.

 Résultat de recherche d'images pour "tribunal de grande instance"

 Maintenant, du côté de fille aînée ; elle a emménagée  il y a 8 jours chez nous. Changement d’hôpital, elle a intégré un nouvel hôpital de la région comme D.R.H. Le vendredi soir, elle rentre chez elle à Bourg en Bresse. Elle recherche un petit appartement pour la semaine. Je pense que la situation risque de durer, un certain temps  car, dans notre région à cette époque souvent les appartements ou les gîtes sont à la semaine pour la saison touristique et les loyers ne sont plus les mêmes. Alors, ne nous pressons pas, elle n’est pas à la rue.

Résultat de recherche d'images pour "D.R.H." 

 Pour nous, quelques changements dans nos habitudes. Le soir en principe petit mari ne fait pas beaucoup la cuisine ;  là, en revanche il est obligé d’en faire un peu plus. Quant à moi, l’intendance doit suivre ; jusqu’à présent tout se passe bien.

 Résultat de recherche d'images pour "grande tablée"

 Comme partout en France, il fait très chaud. C’est la première année que j’ai beaucoup de mal avec les températures, je bois beaucoup, je me fais des brumes d’eau pure et l’après-midi je me calfeutre dans mon boudoir ; la seule pièce possédant une climatisation et dans chaque chambre un ventilateur. Nous n’allons quand même pas nous plaindre !

 Résultat de recherche d'images pour "canicule ete 2019"

Les années se suivent et ne se ressemblent pas. C’était encore hier, que nos petits enfants venaient passer l’été chez nous et pour lesquels j’organisais  des sorties, des séances plage, des balades et plein d’autres choses. Maintenant, je les vois de moins en moins et Léo plus du tout, on se téléphone de temps à autre ou plus exactement je prends de ses nouvelles. Ainsi, va la vie . Alors un conseil aux grands-parents dont les petits enfants sont encore jeunes. Profitez un maximum d’eux jusqu’à la 5ème ou 4ème, ensuite ils se gardent tout seul et leurs priorités sont ailleurs.

Résultat de recherche d'images pour "grands parents" 

 

A bientôt.