Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
20 août 2019

UN ETE PLEIN DE SURPRISES…….

 

Comme chaque année, les blogs vont redevenir actifs. Les vacances sont presque terminées.

 J’espère que l’été a été un bel été pour tous. Malgré qu’il y a eu aussi des étés beaucoup moins ensoleillés pour certains. Mais, ça c’est la vie.

 Résultat de recherche d'images pour "soleil d'été"

 Pour nous, nous sommes de ceux dont la version 2019 a été pleine de mauvaises surprises ; et nous a fait rentrer d’un seul coup dans le club des chercheurs à l’intérieur du corps humain. Une simple douleur sourde persistante, peu gênante, mais quotidiennement présente, a donné le droit aux machines derniers cris de farfouiller à l’intérieur du corps de ma douce moitié.

Résultat de recherche d'images pour "intérieur du corps humain" 

 Un médecin réactif, qui malgré la pause vacances et la difficulté pour obtenir des rendez-vous à cette période, nous a programmé un nombre incalculable pour nous, de visites de spécialistes, du reste toutes pas encore terminées. Mais des découvertes surprenantes dont on ne s’attendait pas : Kyste de la taille d’un pamplemousse sur un rein ; anévrisme du côté du pancréas qui est à surveiller !!! Et les prospections ne sont pas terminées, espérons que d’autres mauvaises surprises ne surgiront pas ailleurs. Pour l’instant, rien n’explique vraiment la douleur loin des organes cités.

Résultat de recherche d'images pour "scanner médicale" 

  Cette première épreuve nous a soudé l’un à l’autre complètement. Notre amour s’est renforcé et toutes les démarches sont faites à deux, même si l’autre doit attendre dans la salle d’attente le résultat des courses. Mais pour les verdicts, c’est ensemble que nous les affrontons main dans la main.

 Résultat de recherche d'images pour "à deux main dans la main"

 En plus d’un mois, on a pu compter sur notre vraie famille, nos vrais amis ceux qui ne profitent pas de notre peur pour régler leurs comptes et déterrer des rancoeurs lointaines et profitent des écrits pour véhiculer leur haine. Ma grand-mère disait toujours : les paroles s’envolent mais les écrits restent.

Résultat de recherche d'images pour "peur"

Un conseil à tous.

Méfiez-vous ne laissez jamais pourrir des situations pendant des années sans rien dire et sans protéger ceux que vous aimez. Car, ces situations alimentent sans s’en rendre compte une bombe à retardement, qui devient incontrôlable et qui explose en emportant tout sur son passage. Impossible de l’arrêter. Parfois, il suffit seulement que quelqu’un allume la mèche à des centaines de kilomètres, ou l’arrivée d’un évènement grave qui vous déstabilise à un moment « T ». Pourquoi celui là, plutôt qu’un autre ? Il vaut mieux crever l’abcès avant que la gangrène se propage. Alors, le seul remède, pour ne pas vous trouver dans la situation que nous avons été cet été : PARLEZ, PARLEZ-VOUS. Parfois il faut avoir ce courage pour éviter les catastrophes.

Résultat de recherche d'images pour "parlez vous" 

A tout cela, s’est invitée une grande fatigue réciproque,  accumulée depuis plusieurs semaines ; ont fait que la Bretagne qui devait nous accueillir pendant notre période estivale a été remplacée par la valse des rendez-vous médicaux. Et c’est ainsi que nous avons eu les pires vacances de notre vie.

Résultat de recherche d'images pour "rendez vous médicaux" 

Restons positifs, gardons le moral. A deux, nous sommes plus forts.     

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui comme déjà écrit, à deux on fait mieux face et c'est important.Courage à vous deux et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Répondre
B
Ton billet me fait revivre ce que nous avons traversé en septembre 1987, mais nous n'avons pas eu à régler de comptes familiaux...<br /> <br /> Nous avons nous aussi attendu les verdicts main dans la main et nous nous sentions tellement plus forts !<br /> <br /> Mais tu as raison : il faut parler, parler, ne pas laisser le silence s'installer.<br /> <br /> Je reviendrai te soutenir dans cette épreuve angoissante
Répondre
M
En tout cas votre mari est bien suivi et avec vous à ses côtés c’est certainement plus simple à vivre. Croisons les doigts et bon courage à tous les deux.
Répondre
M
Quand un couple est très soudé les épreuves sont plus faciles à aborder et surtout quand aucun tabou ne vient polluer la confiance.<br /> <br /> A deux il est plus facile de surmonter les difficultés et je sais de quoi je parle puisque mes gros soucis de santé ont commencé il y a maintenant 3 ans et comme l'on dit "je ne suis pas sortie de l'auberge" !!! mais notre moral à tous les 2 est intacte !!<br /> <br /> j'espère de tout cœur que tout s'arrangera pour le mieux pour ton mari
Répondre
C
Donnez-nous très vite de bonnes nouvelles
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 442 489
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité