Je n’en reviens pas, nous sommes déjà le 19 novembre. Depuis que j’ai terminé ma cure, je n’ai pas vu passer les jours.

Résultat de recherche d'images pour "calendrier 2019 novembre decembre" 

La première semaine après la cure, j’ai eu des douleurs qui se sont réveillées partout, elles ont duré plusieurs jours, remède : j’ai passé deux jours dans mon salon a bouquiner et en ne me déplaçant que par obligation. La seconde semaine, un délice, le matin je me suis levée normalement  sans me tenir le dos ! En revanche, j’avais encore mal dans les doigts. Et cette semaine, plus mal aux doigts, alors ça, ce n’était pas arrivé depuis plusieurs mois. Est-ce l’effet de 3 semaines  d’alternance de jets et vapeurs chaudes, de massages ?  Je n’en sais rien, mais je veux le croire.

 Résultat de recherche d'images pour "manudouche"

Alors qu’ai-je fait depuis le 5 novembre ? Le ménage à fond, le repassage en retard ; mais surtout des changements de décos un peu partout dans la maison. J’adore déplacer mes bibelots, jamais aux mêmes endroits bien longtemps. Pour moi, il faut que ça bouge et que l’ambiance change.

Résultat de recherche d'images pour "décoration d'automne" 

J’ai commencé les albums photos que j’offrirai à Noël, surtout  celui pour Jean-Claude. L’année dernière j’avais retracé l’enfance de Marie-Christine en lui faisant un album maison de son histoire parmi nous. Cette année, j’ai décidé de faire pareil pour Jean-Claude sauf que j’ai retracé son enfance depuis sa naissance avec son histoire et ce que j’en sais mais surtout avec ses photos,  le peu qu’il en a et qu’il a pu sauver d’une inondation dans sa dernière location. Des photos que je lui avais déjà protégées dans 3 albums à l’époque, malheureusement les couleurs ont mal vieillies, comme toutes les photos des années 1970. Précieusement depuis, il les a trimballé pendant ses années de galère, pour lui c’est ce qui était le plus précieux.

 

 Il n’a que très  peu de photos de ses parents. La maison de son père a été vidée après son décès par la mairie de sa commune puisqu’il occupait un logement de fonction. Les employés municipaux n’ont pas pensé, ni le maire une seule  seconde que l’orphelin qui était dans un home d’enfants, un jour aurait été content de retrouver quelques affaires. Il se souvenait de cette maison et des tableaux de photos au mur, il y venait tous les quinze jours. Son père et sa grand-mère habitaient ensemble  pas dans une grande ville, seulement dans un village de 800 habitants et ils sont décédés à 15 jours d’écart. Très souvent il en parle avec amertume, il dit que sa grand-mère est morte de chagrin après son papa. Alors, je lui ai fait faire un album photos par un magasin spécialisé, afin de sauver les couleurs et les fixer à jamais, les plus abimées je les ai transformé en noir et blanc pour qu’elles arrêtent de se détruire. Et je l’ai départagé en 3 périodes, celle chez ses parents, celles au home d’enfants et celles en famille chez nous, en terminant par une magnifique photo qu’il m’avait offerte quand il était à l’armée et qu’il effectuait son service militaire dans les « parachutistes ».

 

103 Jean Claude service militaire bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La boucle est bouclée, je suis un Homme !

Ah ! Les souvenirs, il n’y a rien de plus précieux, quand on a la chance d’en avoir. J’ai pris plaisir à reconstituer cet album et j’ai revécu mes jeunes années ; je suis certaine qu’il va beaucoup apprécier.

60

J’ai trié également mes photos des deux dernières années pour en faire un maxi album comme en principe chaque année depuis plus de 10 ans, L’année dernière j’avais oublié. Nous faisons maintenant des milliers de photos numériques, beaucoup se promènent sur Internet, mais rarement on prend la peine d’en faire quelques albums avec les plus intéressantes, croyez moi on a tord. Moi je les sauvegarde  sur un disque dur et sur un CD, sauf que déjà des CD d’il y a 20 ans pour certains sont effacés naturellement.  Certainement à cause des mauvais supports de l’époque. Et personne n’est à la merci d’un bug sur son ordinateur ou son téléphone portable. Les ordinateurs changent tellement, que nous ne sommes pas certain qu’ils seront toujours compatibles. Pensez à les fixer à jamais dans des albums, sinon vos enfants n’auront plus rien. Un ou deux par an de vos meilleures ce n’est pas le bout du monde mais c’est aussi une sauvegarde des vies d’avant.

 

format XL

J’ai avancé ma biographie, quand sera-t-elle terminée ? Je ne sais pas, car vous savez ce n’est pas simple a réaliser, il faut revenir sans arrêt sur ses écrits, ses tournures etc… Cela prendra le temps qu’il faudra j’ai toujours été une battante et une persévérante.

Résultat de recherche d'images pour "biographie" 

Maintenant j’ai hâte d’être au 1er décembre pour préparer Noël, ici ou à Pralognan ??? Rien n’est encore prévu. Mais au moins je mettrai l’ambiance à la maison dès les premiers jours de décembre.

851 Préparation Noel 2017

 

 

Alors à bientôt les amis.