Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manouedith et ses passions
1 mai 2020

1er Mai inédit

Premier Mai inédit tel est mon billet d'aujourd'hui.

Du jamais vu depuis que nous sommes  nés.

Chez moi du plus loin que je me souvienne, j'ai vu offrir ce jour là, un brin de muguet.

Tout a commencé quand j'étais toute petite, je devais avoir 4 ans, chaque année en Picardie, celui du parterre de mes grands-parents dans la cour fleurissait pile poil le jour du 1er Mai ; contrairement à celui de Rhône Alpes, qui était déjà fleuri cette année le 1er avril ! 

Mon grand-père allait en cueillir quelques brins et l'offrait à ma grand-mère au petit déjeuner.

3

Quelques années plus tard, quand je suis devenue grande et que j'habitais avec mes parents, plutôt quand je venais chez eux ce jour là. Papa remontait des courses avec deux bouquets, l'un pour maman, l'autre pour moi. Nous étions à Paris, il était déjà plus sophistiqué, normal c'était du muguet parisien. La tradition de l'époque était de dire que c'était du Muguet cueillit au bois de Chaville !

2

6

Quand je suis devenue adolescente, aucun de mes amoureux n'a oublié cette  tradition, à l'époque ils étaient encore galants !

 

000

Celui qui est devenu mon mari n'a jamais oublié

0

0001

Quand mes enfants sont devenus grands, ma fille aînée, mariée, venait le matin du premier Mai, elle n''oubliait jamais. 

5

Quand tous les oiseaux se sont envolés du nid, et que chacun d'entre eux étaient à l'autre bout de la France ou d'ailleurs ; Interflora s'en chargeait.

8

Que nous reste-t-il pour ce 1er Mai inédit ?

Inventons, multiplions, faisons preuve d'ingéniosité. Remuons-nous !

les réseaux sociaux ont fait leur apparition, alors ne nous en privons pas , 

00

Car, c'est une bonne nouvelle, ce modeste ou plus somptueux bouquet ne peut que vous apporter du 

BONHEUR.

 

muguet piano2

Ce matin, un ami mélomane m'a envoyé celui-ci.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dommage que je ne sois pas passée hier pour vous souhaiter à tous les 2, un bon premier mai pluvieux.<br /> <br /> Mon mari est allé dans le jardin me cueillir 3 brins, les derniers encore fleuris..enfin, en reste encore bien 2 ou 3 autres..Bon, faut dire que nous n'en avons guère, des réchappés du désherbage des mains acharnées de mon mari.<br /> <br /> J'ai demandé à ma fille si elle en avait..non...sa belle-mère non plus qui habite à 500m de chez elle. J'ai failli aller à Viller-dé, soit disant ouvert pour lui en acheter et traverser la ville. Et puis, je me suis dit que 135 euros, ça ferait cher le bouquet, d'autant plus que ma fille ne m'aurait pas laissée entrer...Ce sera pour après le 11 si, si !!<br /> <br /> Tous les ans, mon mari en achetait aux petits enfants qui se mettent à côté de la boulangerie..Dommage, ils n'auraient pas bien fait de mal. On aurait pu se servir nous-mêmes et leur donner 3 euros sans rendu de monnaie..<br /> <br /> Ah oui, le soir à 21h, ma fille m'a envoyé sur wats'App en photo un joli petit bouquet, que ses voisins lui avaient offert dans la soirée. La tradition a donc été respectée, c'est bien.
Répondre
M
En ce 1ER mai inédit comme vous l'écrivez,le muguet virtuel a été présent,mieux que rien....
Répondre
P
J'avais moi aussi droit à mon petit bouquet de muguet mais ça c'était il y a.... bouh une éternité !<br /> <br /> Aujourd'hui, je suis seule, il pleut, on dirait que la planète n'est habitée que par les corneilles et les pies qui se battent sur le cerisier d'en face... je me venge sur le chocolat... oui je sais c'est lui qui va se venger !<br /> <br /> Bises à vous deux
Répondre
C
Coucou,cette année pas de muguet vendu par les enfants,pas d'enfants dans les rues.N'ayant pas eu un mari sentimental ni même un père sentimental ,ni des fils sentimentaux....le muguet vient de mon jardin.<br /> <br /> J'aime celui de l'ami mélomane.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Sabine
Répondre
Newsletter
117 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 441 132
Manouedith et ses passions
Manouedith et ses passions
Derniers commentaires
Pages
Publicité